Zelda - Ocarina of Time 3D

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

:( Malheureusement, il n'y aura pas de compilation Zelda pour les 25 ans de la série :

"Beaucoup de fans s'attendaient à l'annonce d'une compilation pour le 25ème anniversaire de la série The Legend of Zelda, mais Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata ne se sont pas montrés motivés par cette initiative.Les deux hommes expliquent dans le dernier Iwata Asks consacré à Ocarina of Time 3D que Nintendo of America avait soumis l'idée d'un pack anniversaire Wii semblable au Super Mario All-Stars - 25th Anniversary Edition, mais que la proposition n'avait pas été retenue car ce n'était pas vraiment dans l'esprit Nintendo de faire la même chose deux années de suite.

Il faudra donc garder précieusement la Collector's Edition sortie sur Gamecube et profiter des divers jeux, goodies et évènements prévus pour célébrer l'anniversaire du héros au bonnet vert. A ce propos, les premiers concerts auront sans surprise lieu au Japon - plus précisément au Sumida Triphony Hall de Tokyo - le 10 octobre prochain, comme indiqué sur le site officiel de la tournée."

(Gamekult.com)
Modifié en dernier par jumpman le sam. 14 juin 2014 07:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

En fait, la spéciale "25ème anniversaire", c'est d'abord la sortie prochaine de Skyward Sword (exclusivement sur Wii donc), et celle gratuite de Four Swords. Concernant le second, beaucoup de questions : s'agit-il du volet inclus dans A Link to The Past sur GBA, mais auquel très très peu de monde a pu jouer faute de câbles et d'amis ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Peut-être Majora's Mask sur 3DS ?

Tout amateur de Zelda qui se respecte l'espère depuis l'annonce d'Ocarina of Time 3D, mais Eiji Aonuma - grand manitou de la série depuis l'époque de la N64 - a laissé entendre qu'un remake 3DS de l'excellent Majora's Mask n'était pas impossible si la demande était assez forte.

Au cours d'une interview publiée dans le dernier numéro de Nintendo Power et retranscrite par Zelda Informer, l'homme a expliqué qu'une version nomade où l'on pourrait interrompre et reprendre sa partie à la volée grâce à l'option de veille de la console aurait de l'intérêt et que les fans pourraient voir leur souhait exaucé s'ils réclament ce portage avec ferveur auprès de Nintendo.
(Gamekult)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

J'ai pu essayer quelques minutes ce Zelda OOT 3D et franchement, c'était bien sympa ! Je me suis baladé dans l'arbre Mojo, et avec l'effet 3d relief, ça rend plutôt bien. Et les graphismes retravaillés, plus fins, sont vraiment bien plus agréables !

Maintenant, concernant ce "nouveau" Zelda Majora's Mask, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle; Une bonne pour tout les fans de cet épisode (dont je fais partie !) et une mauvaise car cela signe un nouveau remake sur une console en manque de réelle nouveauté... Et puis surtout, ils auraient très bien pu sortir ces deux jeux sur une seule cartouche. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

C'est plus rapide de produire un remake... Mais il y aura un vrai nouveau Zelda sur 3DS, ça ne fait pas de doutes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D était déjà l'un des titres les plus vendus sur 3DS, mais Nintendo a décidé de lui redonner un petit coup de fouet en lui offrant un bundle dédié pour les fêtes de fin d'année.

Promis pour le 25 novembre en Europe, ce pack contiendra une console noire avec des gravures dorées et un exemplaire du jeu doté d'une jaquette réversible. Comme d'habitude, le constructeur n'annonce aucun prix officiel, mais on peut raisonnablement tabler sur un tarif avoisinant les 200 euros."

(Gamekult.com)
Modifié en dernier par jumpman le sam. 14 juin 2014 07:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Il n'y a jamais eu autant de modèles de portables Nintendo aussi peu de temps après la sortie, ainsi que de packs. Tant mieux pour les joueurs !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Après Zelda OoT, va t'on enfin pouvoir goûter au choix du remake de Majora's Mask ? Peut-être...

"Le premier aperçu du The Legend of Zelda en développement sur Wii U n'aura pas suffisamment détourné l'attention pour que Eiji Anonuma échappe à la question rituelle du remake de Majora's Mask.

Pendant que Zelda Williams, la fille de l'acteur, se promenait à l'E3 avec un ostensible masque de Majora dans les bras, les amateurs de la série n'auront finalement pas découvert le tant espéré Majora's Mask 3D à l'occasion de l'E3. Il fallait donc que Eiji Aonuma aborde au moins une fois la question, et ça se passe chez Kotaku. "Je sais que les gens veulent voir Majora's Mask. J'ai entendu ces appels qui sont très, très forts et je peux vous dire que je les écoute toujours", appuie le garant de la franchise, qui semble donc s'engager assez sérieusement sur ce point.

Rappelons que la Nintendo 3DS avait déjà eu droit à un The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D au début de l'été 2011. De nombreux fans espèrent désormais que l'autre épisode Nintendo 64, moins populaire mais également très vénéré dans son genre à part, bénéficie du même traitement."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ca ne fait pas de doute qu'il y aura Majora's Mask 3D. Le moteur de jeu utilisé pour OOT3D est déjà prêt, il ne reste qu'une fenêtre de lancement propice. Je penche pour un bon 2016, quand ALBW se sera bien installé et que le nouveau Zelda Wii U sera déjà sorti.
Répondre