1942  
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OUI, MAIS...
jumpman Voici donc le premier épisode de la série des 194X de chez Capcom. Sorti en 1984, on sent tout de suite l'influence de Vulgus. Néanmoins, 1942 propose une véritable ambiance de guerre, tirée de la Guerre du Pacifique, avec de vieux coucous armés jusqu'aux dents et des décors "réalistes". Si je vous parle d'inspiration de Vulgus, c'est surtout par le comportement ennemi ; les avions ont des trajectoires hasardeuses compliquées à anticiper. Heureusement, pas de pattern complexe ni de centaine d'avions à l'écran. Mais si l'action semble calme à première vue, il sera toutefois difficile de passer à travers les quelques boulettes et avions qui vous fondent dessus. Et sachez également que ce 1942 est un shmup à check-points, ce qui rend l'avancée bien plus difficile ! 1942, c'est aussi un gameplay très simple, avec la possibilité de réaliser des loopings pour éviter les grosses attaques et un système de "POW" classique. Par contre, pas de bombe ici. S'il reste un shmup à la réalisation quelque peu datée, accompagné d'une bande-son gênante et proposant une difficulté assez corsée, ce 1942 s'avère agréable à pratiquer malgré tout. A essayer.
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