ASTERIX  
Suggestions
OUI, MAIS...
Bowser Je me souviens avoir acheté Astérix, car j'aimais tellement la version de Konami en arcade qu'il m'en fallait un pour chez moi, cela peut paraitre bête mais vous savez, la jeunesse... Astérix n'a rien pour déplaire : des graphismes colorés agréables à l’œil, musiques très joyeuses (avec une petite flûte...), jouabilité correcte, etc. Astérix peut donner des coups à faire voler les romains, même si la précision du contact n'est pas toujours au point (légers bugs parfois...), ce qui est assez énervant ! Mais c'est vraiment la difficulté du titre qui est repoussante ! Pour un jeu destiné aux jeunes, je trouve ça illogique d'avoir aussi mal dosé la difficulté ! Je n'ai jamais eu la chance de le finir, à mon grand regret... Bref, si vous voulez commencer dans la plate forme, évitez Astérix... Il reste néanmoins un très beau jeu réservé aux experts !
OUI, MAIS...
Kim Ce bon vieux gaulois débarque sur la Super Nintendo. Sous les ordres d'Infogrames, le jeu s'en tire plutôt avec les honneurs, reflétant très bien les aventures de la bande dessinée. Des couleurs et des détails tout à fait semblables à ce que l'on connaît de l'univers du héros (au pixel près !), un zest d'humour, sons et musiques appropriés en font un bon Action/Plates-formes, à la française en somme. Mais je qualifierais tout de même Astérix de plutôt sommaire. Car finalement, il s'agit d'un jeu sympa, mais sans plus. Un de ces jeux où l'on s'amuse bien, où l'on relève pas mal de défis, mais qu'on peut oublier assez vite également. Sans génie, mais sans maladresse non plus, bien au contraire, Astérix sur SNES nous fait passer un bon moment. A noter qu'il comporte énormément de niveaux, assez difficiles d'ailleurs. Alors accrochez-vous !
OUI, MAIS...
Julius Astérix sur Super Nintendo me laisse perplexe. Déjà par l'incongruité du scénario : Obélix a été enlevé. On se demande comment les Romains ont fait. Panoramix, c'était plus crédible, mais passons. On y joue sans déplaisir, le petit gaulois se manie sans trop de mal, le jeu est assez bien réalisé même s'il y a mieux au niveau des graphismes, et les musiques sont plutôt agréables. Le jeu est long, et on a droit à un voyage assez dépaysant. Oui mais voilà, petit à petit, une certaine monotonie s'installe, dans des niveaux où il ne se passe pas forcément grand chose. Il y a assez peu d'ennemis au final, on se fait plus surprendre par des pièges, souvent assez vicieux, que par les adversaires qui se résument souvent à quelques Romains ou barbares disposés ça et là. Et il n'y a même pas de boss, donnant une impression de jeu mal fini et oubliable une fois terminé. Cependant, le jeu est à ma grande surprise assez difficile, notamment après le deuxième monde. Je suis certain qu'avec un peu plus de travail et plus d'action, Astérix aurait pu faire partie des excellents jeux de la console et de sa licence.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software