ASTEROIDS
Suggestions
SYMPATOCHE
jumpman Asteroids vous place aux commandes d'un vaisseau pris dans un champ d'astéroïdes ! Vous allez devoir détruire tous ces énormes blocs (qui se diviseront en plus petits morceaux sous vos tirs) sur un écran fixe avec un effet de "wraparound", afin de passer au tableau suivant, qui lui, comptera toujours plus d'astéroïdes à anéantir. Mais attention, la maniabilité est assez spéciale à appréhender ; En fait, votre vaisseau est délicat à manœuvrer, à cause d'une inertie qu'il va falloir gérer et maîtriser. Vous pourrez même, en cas de danger mortel imminent, vous téléporter au hasard dans le tableau. Sachez aussi que des ovnis feront leurs apparitions de temps en temps, en vous tirant dessus. Vous devrez les abattre pour scorer un max. Les versions console de ce jeu ont la particularité de proposer une réalisation toute en couleurs, alors que la version arcade originale propose des graphismes vectoriels en N&B, pourtant très joli ! Bref, Asteroids est toujours aussi addictif et sympa à jouer. Je ne peux que le vous conseiller si vous n'êtes pas réfractaires aux gros pixels poussiéreux.
OUI !
Wizzy Asteroids est un classique d'Atari datant de 1979. Jeu de tir où vous vous trouvez au beau milieu d'un champ d'astéroïdes avec pour uniques armes votre tir et votre adresse. Rien de compliqué, seul prévaut le highscore et azimuter les gros rochers de couleurs est la seule possibilité pour y parvenir. La jouabilité paraît étrange au départ, avec quelques subtilités difficiles à appréhender (la téléportation est déconcertante). Après quelques minutes de jeu, on se rend compte que la simplicité du jeu est illusoire. Les techniques pour rester en vie sont relativement variées et laisse toute liberté au joueur (à la différence d'un Space Invaders où l'on est scotché sur une ligne). Vous pouvez vous risquer à vous déplacer ou simplement rester au centre de l'écran. Vous pouvez user de la rotation et/ou d'un déplacement de long en large. La téléportation, qui déroute au départ, peut vous permettre de sortir des situations inextricables. Tout est possible et chacun choisira sa méthode. En cela, Asteroïds n'a rien d'un jeu benêt et son apparence, basique au possible, cache une vraie merveille de gameplay, révolutionnaire à l'époque.
OUI !
Dacobah Le jeu vidéo Asteroids est un titre immanquable d'Atari. A l'époque le concept est révolutionnaire et connait un succès phénoménal à travers le monde. Cette version sorti en 1981 est beaucoup moins fine que celle sur borne d'arcade qui utilisait un système de vecteurs, c'est-à-dire des sortes de fils de fer générés par des calculs mathématiques. Cependant, cette version pour Atari 2600 possède de la couleur et le but du jeu est exactement le même : survivre. Pour être plus explicite, le jeu se déroule par tableaux. Il faut y détruire tous les astéroïdes qui se déplacent en tirant dessus. Contrairement à des jeux comme Space Invaders ou Galaxian, le joueur peut se déplacer librement, faire des rotations sur lui-même, et le vaisseau possède un vitesse progressive qui le rend beaucoup plus réaliste (tout est relatif bien entendu, car au fond ce n'est qu'un triangle). La difficulté réside dans le fait que les astéroïdes accélèrent leur vitesse au fur et à mesure de chaque tableau et continuent leur trajectoire à l'opposé de l'écran. Le jeu scotche vite à son écran car la difficulté étant assez élevée, on a rapidement envie de recommencer afin de pulvériser son précédent high score.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software