CLIFFHANGER
Suggestions
BERK
Twinsen Threepwood Adapté d'un film de Stallone (que je n'ai jamais vu, ou alors mon cerveau l'a effacé de ma mémoire pour préserver ma santé mentale), Cliffhanger est un beat em all tout ce qu'il y a de plus classique avec quelques phases d'actions. Au programme : vous arpentez des montagnes enneigées pour jouer de la castagne face à des méchants en jouant bien sûr des bras avec Sly. A mi-chemin entre un Double Dragon et un Power Rangers du pauvre (c'est vous dire le niveau), le jeu vous amène à enchainer éternellement les 2 mêmes ennemis en boucle avec trois 3 coups de poing et un coup de pied. Voilà. Ô joie : parfois vous pourrez jouer du poignard. Et c'est tout. Véritable Dark Souls avant l'heure, le jeu sanctionne les fins de niveau par l'arrivée à des feux salvateurs. Puis vient l'épouvante des phases de plateformes avec ces sauts imprécis, l'escalade digne d'un bulldozer où on vous tire dans le cul en pleine ascension et enfin, la sacro-sainte course face à une avalanche, qui tient du chemin de croix. Finalement, l'expérience rappelle le "chef d'œuvre" Dragon's lair sur NES : une torture neuronale, visuelle et auditive, qui a dû financer bien des séances de psy de ses victimes à l'époque.
NON !
BillHimself Stallone, des montagnes, des valises de billets, des méchants... Tout est réuni pour du grand cinéma d'action ! Bon, le film n'est pas terrible mais est largement meilleur que son adaptation sur consoles 16 bits. Ce jeu coche toutes les cases du jeu pourri : hitbox imprécises, sauts foireux, animation lente, difficulté insurmontable. Si encore il se contentait d'être un beat'em up monotone avec sa faible variété d'ennemis et ses boss inintéressants, passe encore, le jeu serait ennuyeux mais faisable. Mais non, il a fallu ajouter des phases de plates-formes horripilantes, des passages d'escalade insupportables, et surtout des courses contre une avalanche ou des chauves-souris qui finiront de siphonner vos quelques vies. Si par miracle vous arrivez au bout, vous aurez le droit à un combat final décevant contre Qualen, le fameux méchant sans charisme. Graphiquement, les développeurs ont profité pleinement du lieu unique du film pour livrer un copie terne. Les musiques sont elles quelconques. Verdict sans appel : match vraiment nul entre la Megadrive et la Super Nintendo pour cette conversion, daubes au sommet quelque soit le support.
INDIGNE !
Julius Je pensais que Sony Imagesoft avait appris de ses erreurs après l'énorme daube qu'était l'adaptation de Last Action Hero en beat'em up. Il n'en est rien. Cliffhanger, c'est l'adaptation d'un film avec Sylvester Stallone qui avait au moins le mérite de mettre le cerveau au repos. Cependant, ce n'était pas une raison pour nous livrer une daube pareille ! Les coups que vous donnez sont d'une pauvreté affligeante, et vous ne pourrez pas grand chose face aux coups ravageurs des ennemis. Le jeu tente de varier les plaisirs avec des phases de plate-forme, d'escalade et d'avalanche, mais dans tous les cas, le perso est d'une lourdeur affligeante à la limite de l'injouable, et on ne peut pas buter les tireurs lors de la grimpette. Le jeu est d'une difficulté extrême, vos vies partent très vite et le seul continue disponible ne suffira pas pour en venir à bout - et je n'ose imaginer dans quel état mental. De plus, la réalisation est affreuse : graphismes ternes et décors peu variés avec quasiment pas de couleurs, la Megadrive a fait largement mieux. Les musiques ? Coupez le son, ça vaut mieux. Une beat'em up indigne de la console, sorti beaucoup trop tard, à jeter du haut d'une falaise !
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