COCONUTS
Suggestions
NON !
Wizzy Vous êtes un bonhomme, au dessus de vous un singe perché dans les feuilles des cocotiers. Cette misérable canaille poilue vous canarde avec des noix de coco. Le but, je vous le donne en mille : éviter les noix de coco. Et hop, un concept de jeu, un ! Coconuts n'est pas mal réalisé (pour le support) ou mauvais au point de commettre un crime, c'est juste que son intérêt vidéoludique est tout petit, minuscule. Droite, gauche, on est rivé sur deux positions sans pouvoir agir sur le décor et on évite sempiternellement les noix de coco. A côté de ce jeu, un Pong ou un Kaboom ! me paraissent nettement plus stimulants et complexes. A moins que Coconuts ne soit destiné qu'aux tout petits, auquel cas, si on a 2 ou 3 ans, je dis pourquoi pas. C'est rigolo en effet de voir le petit singe se balader en haut de l'écran et ce bonhomme perdre son parapluie puis son chapeau pour figurer la perte de vie. C'est rigolo, dis donc, vite, sans faire de bruit, partons avant que le jeu ne s'en aperçoive...
NON !
Twinsen Threepwood En voyant ses graphismes presque corrects – en tout cas visibles par rapport à ce que j’ai déjà pu essayé sur la machine), j’ai presque cru à une bonne surprise ! Presque ! Vous dirigez un petit bonhomme sous deux palmiers où réside un singe espiègle qui va vous bombarder de noix de cocos ! Chaque esquive rapport des points. Mais c’est tellement mou, tellement lent, tellement répétitif (la monotonie des bruitages n’aident en rien) qu’on peut y jouer 10 minutes non-stop en restant sous un seul arbre, et sans y trouver un quelconque challenge ou intérêt (le singe part tout seul en arrière au lieu de vous suivre). Je n'ai même pas eu l'impression que la difficulté grandissait. Sûrement un jeu pour les plus jeunes, mais franchement, ils méritent mieux.
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