FAHRENHEIT  
Suggestions
OUI !
Romain Fahrenheit est un jeu d'aventure assez original avec un scénario bien travaillé et très prenant. Tout commence par un meurtre dans les toilettes d'un restaurant : Lucas (le personnage que l'on contrôlera la plupart du temps dans le jeu) semble être possédé et s'en prend à l'autre personne se trouvant dans les toilettes. Après l'avoir assassiné, il retrouve ses esprits et se rend compte de ce qu'il vient de faire. Dans tout New York, plusieurs actes du même genre sont commis et il va falloir découvrir ce qui se cache derrière tout ça. On commence donc l'aventure avec Lucas mais au fil de l'aventure, on aura l'occasion de contrôler d'autres personnages : deux inspecteurs qui sont justement à la recherche de Lucas. Le fait de contrôler ces différents personnages permet de découvrir l'histoire sous différents points de vue, ce qui s'avère être une excellente idée. Le gameplay est aussi intéressant puisque chaque action que l'on fait à une importance sur l'évolution de l'histoire. Plusieurs fins sont donc possibles en fonction de nos choix. Beau et prenant, Fahrenheit est un excellent jeu qui vous fera passer un très bon moment !
TRES ORIGINAL !
Twinsen Threepwood Fahrenheit est une expérience extrêmement singulière et plaisante. Jeu d'action-aventure à l'habillage merveilleusement cinématographique, il regorge de bonnes idées dans le fond et la forme. Nous plaçant aux commandes d'un homme venant de commettre un mystérieux crime, le joueur doit faire face à des dilemmes moraux, mais aussi à des choix de progression cornéliens, qui influenceront réellement la suite de l'aventure. Pionnier des expérimentations en motion gaming dans les phases de QTE, le jeu regorge de petits moments de bonheur niveau gameplay : cela va des actions toutes bêtes d’interactions aux plus coquines (comprendra qui pourra). Les actions en simultanée façon 24H Chrono sont un vrai plus. Idem dans le fait d'alterner entre les protagonistes aux intérêts parfois diamétralement opposés. Qualités : très belle mise en scène; très cinématographique, bande-son impressionnante, histoire très prenante et gameplay très original. Défauts : QTE des combats ratés, quelques erreurs / incohérences de l'enchevêtrement des choix, et dernier tiers scénaristiquement loupé (et WTF).Un très bon jeu malgré tout, et une vraie pépite qui donne de la noblesse au jeu vidéo. Je recommande !
THERMOMETRE CASSE
Julius J'ai hésité entre le "oui mais" et le "non" pour ce titre. Et je me dis "quel dommage !", le concernant. Le jeu partait d'une excellente idée, le scénario parait intéressant avec une enquête teintée de paranormal, mais à mesure qu'on avance, Fahrenheit finit par s'effondrer sur lui même, avec un dénouement que j'ai trouvé des plus étranges, quelle que soit le chemin emprunté. En réalité, j'ai l'impression que le scénariste s'est barré en plein milieu du développement, et a laissé les autres terminer le boulot comme ils pouvaient. Pourquoi, après un excellent début, avoir bâclé la fin comme cela ? Cela donne des situations juste absurdes, comme par exemple se battre contre l'oracle en planant comme dans Matrix... A ce propos, j'ajoute que certaines séquences de QTE ne sont pas des plus claires. C'est dommage d'avoir abîmé ce titre ainsi, parce qu'il bénéficie d'une jolie réalisation globale (y compris pour la PS2), des musiques d'Angelo Badalamenti (Twin Peaks) qui sont superbes, et d'une excellente VF au niveau des doublages. Cette enquête à trois voix aurait mérité mieux : après avoir fait monter la température, cette dernière redescend hélas assez vite.
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software