
Plutôt que d'une mise à jour de mon ancien article - déjà publié du temps de Game Over - j'ai préféré complètement le réécrire. Il ne s'agit donc plus d'un test, mais d'un article revenant sur l'histoire pas ordinaire de ce jeu : sa conception, son annulation, son influence dans la série Starfox, et son improbable (et pourtant réelle) sortie sur SNES mini 22 ans après la date de sortie initiale.
L'article me permet également de revenir sur les 2 versions prototypes connues de Starfox 2, qui offrent la chance de découvrir un jeu en phase de développement, et d'en apprendre plus sur les idées abandonnées pour le jeu définitif.
Vous pourrez toujours télécharger la ROM du second prototype (Starfox 2 Beta TD) à la fin de l'article. Les différences sont minimes avec le jeu définitif, mais réelles (essentiellement une question d'équilibrage, les boss de la version définitive étant sensiblement plus difficiles).
La lecture, c'est par ici : http://www.gameforever.fr/starfox2.php
Et pour être complet, la notice du jeu en ligne : https://www.nintendo.co.jp/clvs/manuals ... index.html
Bonne lecture !