Alexandre Henri, auteur de roman !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Nouveau topic pour me présenter sous un nouveau pseudo : Alexandre Henri, écrivain !

J'adore écrire, mais ça ne vous aura pas échappé, et même si j'avoue ne pas avoir la plume de Wizzy, j'aime aussi raconter des histoires. Pas mal de mes projets ne sont pas allés à leurs termes par manque de temps ou d'inspiration, notamment parce que je ne savais pas quelles tournures ces histoires pouvaient prendre, ni comment les achever.

Et puis, je me suis lancé vers 2015 dans un projet plus modeste de roman de science-fiction, ou plutôt d'anticipation, que j'ai intitulé Le Système.
Terminé quelques mois plus tard, puis remanié plusieurs fois après des premières lectures, je l'ai considéré comme achevé en 2017... puis l'ai laissé traîner dans un placard : d'autres projets ont pris le dessus (notamment des dossiers pour le site) ; la peur de me confronter au monde de l'édition aussi, en pensant que mon roman ne trouverait pas son public.

On est maintenant en 2024, et je me suis finalement décidé à l'auto-éditer via la plateforme Amazon Kindle Publishing. Le roman n'est disponible qu'au format numérique kindle sur Amazon, mais peut être lu sur tout support (PC, tablette, smartphone, liseuse Kindle) avec l'application Kindle.
Si je le partage, c'est pour en faire profiter d'abord mon entourage (amis et famille). Je n'en attends aucun revenu, et est d'ailleurs fixé le prix à 0,99 € - parce qu'on ne peut pas faire plus bas !

Ce week-end, les 13 et 14 janvier, je lance d'ailleurs une promotion "livre offert", et vous invite naturellement à le prendre !
Je lancerai pour les retardataires d'autres opérations "livre offert" plus tard (et sur demande, dans la mesure du possible).

Un roman est un travail plus personnel qu'un article pour Game Forever, et je m'expose à plus de critiques, mais je suis content d'avoir déjà pu le mener à son terme, et maintenant de vous le proposer.
Bonne lecture !

Le lien pour acquérir mon roman : https://www.amazon.fr/dp/B0CRWWQPC1

Screenshot 2024-01-12 at 16-26-53 Le Système eBook HENRI Alexandre Amazon.fr Boutique Kindle.png
Dans un futur proche, ce qui est appelé communément le Système est un tout comprenant l’État, autour duquel gravite le Gouvernement, les programmes informatiques sur lesquels ce dernier s’appuie, ainsi que les normes de la société telles qu’elles ont été définies par ces mêmes programmes. La définition même du Système le suppose infaillible. Pourtant, un groupe d’activistes se faisant appeler « Les Dissidents » parvient à s'introduire dans le réseau informatique. Diffusant leur message à l’ensemble de la population, ils prétendent que le Système est malade et qu’ils vont y mettre fin.

Jean-Kevin Lafrogne, employé de la Direction de la Communication, a été fasciné par cette intrusion. Au service juridique dans lequel il travaille, il se voit confier par son chef Arnold-André Grandin la formation d’une nouvelle arrivée, ce qui suscite la jalousie d’autres membres de son service.

Lors d’une soirée avec sa femme et ses deux enfants, Jean-Kevin est témoin d’une seconde intrusion informatique des Dissidents de plus grande ampleur. Il apprend ensuite que cette attaque a été perpétrée à partir d’un serveur de la Direction de la Communication, uniquement accessible à un de ses employés. La Sûreté du Réseau – un organe gouvernemental indépendant – est chargée de l’enquête.

5 employés, dont Jean-Kevin, sont sélectionnés pour espionner leurs collègues et rapporter tout indice permettant d’identifier le Dissident infiltré. Pour parvenir à leurs fins, les espions sont dotés d’un accessoire aussi discret que terrifiant : une oreillette équipée d’un diffuseur d’ondes qui libère la parole des personnes interrogées, et permet d’accéder jusqu’à leurs secrets les plus inavouables.

Simple citoyen sans histoire, Jean-Kevin va se retrouver mêlé à un complot solidement organisé, mais aussi découvrir bien des vérités sur son entourage, ses amis et ses collègues.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Bravo, tu t'es enfin décidé a te lancer, félicitations.

Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir lire ça mais ça serait avec grand plaisir.

C'est pas mal ce système d'auto édition via Amazon, pour lancer ces premières œuvres.

Je te ferais un retour quand je l'aurais lu (pas avant quelques temps quand même).

Le synopsis est cool en mode thriller espionnage (voir peut être paranoïaque), même je dois bien dire que les noms mon bien fait rire

Félicitations encore et bravo de te lancer.
Modifié en dernier par Iglou le ven. 12 janv. 2024 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Les noms, ça peut déconcerter, mais ça a un sens dans mon histoire.
En tout cas, merci de ton intérêt ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah, quel petit cachotier ! Pour une surprise !

Bravo !

Je l'ai pris tout à l'heure, et je vais essayer de lire ça dès que les gosses dormiront !

Je me laisse la surprise du pitch ! :sm2:

Hâte de lire ça !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Je suis en train de mettre à jour m liseuse et de télécharger l'appli kindle. Direct je vais la prendre au lit pour lire ton bouquin :sm3:

En tout cas je te félicite et j'applaudis beaucoup. C'est un de mes rêves, même si je n'ai jamais pris vraiment temps de choisir un sujet ou quoique ce soit, mas je me dis, un jour, pourquoi pas ? j'aime toucher à tout.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Félicitations ! :sm2: J'ai monnayé un exemplaire (j'y tiens, quelque soit le prix) et je m'en vais lire ça, j'avais lu une partie d'une version (une version antérieure je pense). C'est une consécration de voir son œuvre prendre la forme d'un livre fini. Simplement bravo !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Merci, j'ai également eu l'occasion de te féliciter pour ton oeuvre complète (à quand l'intégrale dans la Pléiade ?).
A ce propos, qu'est devenu ton éditeur ? J'ai l'impression qu'il a mis la clé sous la porte... :(

Pour mon roman, n'hésitez pas à le recommander à vos amis s'il vous a plu... ou à défaut, à des gens que vous détestez ! Je prends tout ! :mrgreen:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Blondex a écrit : sam. 13 janv. 2024 12:00A ce propos, qu'est devenu ton éditeur ? J'ai l'impression qu'il a mis la clé sous la porte... :(
Oui, il a changé d activité il y a un an. Il était tout seul à tout gérer, c était trop chronophage et à priori pas assez rentable.
Répondre