Atari 2600+

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Une bonne nouvelle pour les vieux joueurs barbus (Wizzy, on pense à toi); Atari annonce la sortie prochaine de l'Atari 2600+ !!



Précommandable sur Amazon à 120 euros.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Encore une Atari 2600 ?
Apparemment, ce nouveau modèle permet de lire les vieilles cartouches d'antan. De quoi recycler les cartouches d'ET retrouvées dans le désert !

Et au fait, qu'est devenue l'Atari VCS ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

La VCS est un flop mais Atari se manifeste en se réappropriant son passé, et ils insistent plus que jamais depuis 2 ou 3 ans. Ils ont une petite actu, un jeu quasi tous les mois, avec du caractère : Mr Run and Jump, Akka Arrh, Kombinera ou la série des "Recharged", moi, j'aime bien !

Après, l'Atari 2600+, c'est trop cher mais en tant que matériel, ça m'intéresse : la compatibilité avec les vieilles cartouches, c'est très sympa et plus besoin de chercher le canal entre 2 tempêtes de neige sur l'écran pour jouer.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Moi, c'est une console qui me ferait bien envie ! Mais à 120 balles la machine, ça calme... Et puis, je n'ai plus aucun jeux Atari 2600 depuis belle lurette. :sm1:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

je ne sais pas comment ils font pour encore arriver à capitaliser sur la ludothèque de cette console.
A l'époque c'était la révolution, mais la NES est sorti et les graphismes et gameplay des jeux ATARI ont été relégués au rang de jeux injouables et peu amusants (ce n'est que mon humble avis).

Perso ça ne me fait pas rêver du tout.

J'espère, pour les fans, qu'il existe des cartouches avec carte SD incoporée pour pasq se faire chier à trouver des reliques introuvables.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

et voilà, c'est trouvé ! Le uno Cart 2600, un linker pour atari 2600.

Plus besoin de racheter des vieilleries à prix innomable avec le confort de jouer sur la ocnsole d'origine ou cette atari 2600+ :wink:

Me remerciez pas, c'est gratuit :P

https://thebrewingacademy.com/products/ ... -cartridge
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, c'est une console qui faut avoir connu à l'époque pour en apprécier les saveurs... :lol:

Moi, je l'ai connu gamin, avec quelques jeux dont Space Invaders ou encore River Raid. Après, c'est certains que la grande majorité des jeux A2600 sont devenus vraiment injouables et ignobles à regarder, mais malgré tout, j'aime a replonger dans cette époque avec ces vieux jeux crados...

Du coup, plutôt que de m'offrir cette machine, j'ai préféré me prendre la compil' Atari 50 sur ma Switch ! :mrgreen:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

jumpman a écrit : mar. 05 sept. 2023 21:36 Du coup, plutôt que de m'offrir cette machine, j'ai préféré me prendre la compil' Atari 50 sur ma Switch ! :mrgreen:
Excellent choix... Quoi que je tremble à l'idée que tu testes Tempest 2000 :oops: :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Wizzy a écrit : jeu. 07 sept. 2023 21:13
jumpman a écrit : mar. 05 sept. 2023 21:36 Du coup, plutôt que de m'offrir cette machine, j'ai préféré me prendre la compil' Atari 50 sur ma Switch ! :mrgreen:
Excellent choix... Quoi que je tremble à l'idée que tu testes Tempest 2000 :oops: :oops: :mrgreen:
Et je serais intraitable ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

J'en offrirai peut être une un jour à Jane Doe pour son anniversaire.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Mais d'après ce que j'ai pu lire.... c'est que aux E.U :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Non, la console est également vendue sur Amazon.fr.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nouvelle Atari a venir : l'Atari The400 Mini !

Image

Sortie prévue le 28 mars au prix de 119.99 euros
Répondre