Banjo-Kazooie : 25 ans !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Image

Banjo-Kazooie

=> Avis pour le jeu du moment : https://www.gameforever.fr/banjo-kazooie-2491.php

Afin de laisser plus de visibilité aux jeux à mettre en vedette en page d'accueil, je consacre un billet du blog pour leur offrir davantage de temps d'exposition. Cette mise en avant se fait en fonction de l'actualité, des tendances (y compris rétro) ou d'un événement particulier.

Et cette occasion, c'est le 25ème anniversaire de Banjo-Kazooie !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le topic anniversaire est désormais déverrouillé. L'occasion de rappeler que le jeu a connu une suite directe, Banjo-Tooie ; deux spin-off sur GBA (Banjo-Pilot et La Revanche de Grunty) ; ainsi qu'un dernier volet controversé (Nuts & Bolts) sorti sur Xbox 360.
Banjo et Kazooie sont également présents comme combattants dans Smash Bros Ultimate.

Hélas, des anciens de Rare ont récemment déclaré qu'ils estiment peu probable un nouveau volet de Banjo-Kazooie, pensant que le Rare actuel n'a ni la volonté, ni les équipes adéquates pour lancer un tel jeu.
D'autres anciens s'étaient également lancés avec un succès d'estime avec Yooka-Laylee, qui est un véritable héritier spirituel de Banjo-Kazooie.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7703

Message par jumpman »

Vous me croyez si je vous dis que je n'ai jamais joué à un Banjo-Kazooie ?! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

J'ai découvert ce jeu il n'y a pas si longtemps, donc oui. Il me reste d'ailleurs à faire sa suite, Banjo-Tooie.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

je vous rassure, j'avais une N64 et pourtant je n'y ai joué la première fois que lors de la sortie de la compil RARE sur Xbox One.
On ne peut pas dire que ce fut une expérience très enthousiasmante. Le jeu n'est vraiment pas très intéressant, surtout comparé à un Mario 64 de la même période.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai découvert à l'époque de sa sortie 64 et j'étais sur le cul ce jeu était intéressant et a réussi l'incroyable exploit de surpasser mario 64 à tous les niveaux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Pas à tous les niveaux non plus, je pense. La caméra dans Banjo-Kazooie, il faut davantage de temps d'adaptation. Le jeu amorce aussi une tendance agaçante chez Rare : ajouter des surcouches d'objets à récolter. Les notes de musiques par exemple, c'était pas obligé !

A côté de ça, une verticalité dans certains niveaux qui était plus poussée et même vertigineuse ; un hub qui est un niveau en lui-même (davantage que le château de Peach) ; et une réalisation graphique plus avancée.

Je pense que l'avoir découvert n'a pas entamé le plaisir de la découverte pour ma part, mais il faut sans doute être bien préparé à certains défauts de vieillesse.
Répondre