Le projet a du plomb dans l'aile, mais trop d'argent a été englouti pour l'abandonner. Michel Ancel a sa part de responsabilité : manifestement, sorti de Rayman, le bonhomme n'est pas apte à conduire des projets AAA voire AAAA, et se perd dans ses errances, quitte à ce que les salariés en pâtissent.
Mais dans ce cas, il n'est pas le seul créateur à se perdre s'il n'est pas cadré. Et l'encadrement à la Ubisoft est bien une catastrophe, c'est aussi un problème global de compétence.
Il faudra tout de même une ou plusieurs personnes pour sauver le projet, ça va pas se faire sans douleur.
Beyond Good and Evil 2 - Un jour !
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
Jason Schreier : Beyond Good & Evil 2 n'en est encore qu'à un stade ''très'' précoce de son chantier
Comme chacun l'a remarqué, ce n'est pas encore pour l'Ubisoft Forward de cet E3 2021 que Beyond Good & Evil 2 a pu redonner des nouvelles et pour cause car si l'on en croit les sources du très renseigné Jason Schreier, le développement n'en serait qu'à un stade « très très précoce ».
Il faut quand même rappeler que la suite a officiellement été annoncée en 2008 (donc déjà 13 ans) même s'il y a dû avoir plusieurs reboot depuis, sans oublier le coup d'éclat l'année dernière avec l'annonce du départ de Michel Ancel, le créateur français s'étant tout simplement retiré de l'industrie (d'ailleurs, Wild…).
Bref, rendez-vous dans quelques années ?
Source
Comme chacun l'a remarqué, ce n'est pas encore pour l'Ubisoft Forward de cet E3 2021 que Beyond Good & Evil 2 a pu redonner des nouvelles et pour cause car si l'on en croit les sources du très renseigné Jason Schreier, le développement n'en serait qu'à un stade « très très précoce ».
Il faut quand même rappeler que la suite a officiellement été annoncée en 2008 (donc déjà 13 ans) même s'il y a dû avoir plusieurs reboot depuis, sans oublier le coup d'éclat l'année dernière avec l'annonce du départ de Michel Ancel, le créateur français s'étant tout simplement retiré de l'industrie (d'ailleurs, Wild…).
Bref, rendez-vous dans quelques années ?
Source
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
Il semblerait que le recrutement se poursuive !
https://www.jeuxvideo.fr/news/387229-be ... veloppeurs
Allez, faites péter des images bordel.
https://www.jeuxvideo.fr/news/387229-be ... veloppeurs
Allez, faites péter des images bordel.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
Burn-out, démissions, arrêts maladie, changement de chefs de projets, développement au stade de proto plus d'une décennie après le teasing...
Ca sent toujours aussi bon ce projet BGE 2 :
https://www.gamekyo.com/newsfr86591_bey ... trice.html
Ca sent toujours aussi bon ce projet BGE 2 :
https://www.gamekyo.com/newsfr86591_bey ... trice.html
Gautoz à fait une vidéo ou il a pu se renseigner auprès de développeur de Ubi Montpellier et le directeur du jeu est bien partis cependant c'est Ubisoft qui la licencié suite à des plaintes de harcèlement et ambiance toxique au sein de l'équipe et ce depuis 2019 (mieux vaut tard que jamais on va dire).
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
Nouveau coup dur pour la plus grande arlésienne de l'Histoire du jeu vidéo (Oui, Duke Nukem Forever et The Last Guardian ont été battus à plates coutures) : Émile Morel, concepteur en poste chez Ubisoft depuis 2009, est décédé cette semaine à l'âge de 40 ans. Aux dernières nouvelles, il avait été promu directeur créatif de Beyond Good & Evil 2.
Sur Linkdin :
« Émile Morel, directeur créatif de Beyond Good & Evil 2, nous a quitté cette semaine à l'âge terriblement jeune de 40 ans. Pendant plus de dix ans chez Ubisoft Montpellier, nous avons ri et pleuré dans les bons et les mauvais moments, et nous avons livré beaucoup de grands jeux ensemble. Émile était si fier de Beyond Good & Evil 2, des Space Monkeys et de ses compagnons. Il nous manquera terriblement », a publié la scénariste Gabrielle Shrager, aujourd'hui en poste chez Lightspeed LA.
« Repose en paix mon cher Émile Morel. Tu as été un si bon partenaire pendant toutes ces années chez Ubisoft, je suis heureux d'avoir travaillé avec toi sur tant de projets. Même dans les moments les plus difficiles, tu es toujours resté la personne bienveillante et solidaire que tu étais avec ton bel esprit positif. Mais le plus important ce sont les merveilleux moments que nous avons connus. Rayman Legends reste sans doute mon meilleur souvenir. Nos imitations et blagues privées me manqueront. Tu manqueras à Beyond Good & Evil. Soit certain que nous allons continuer ton travail. Fais bon voyage, pirate de l'espace », a publié Greg Hermittant, producteur sur Beyond Good & Evil 2 entre juin 2017 et janvier 2022.
Gamkult ajoute :
Diplômé de la Sorbonne et de Supinfogame, Émile Morel a intégré le milieu du jeu vidéo chez Eden Games en juillet 2004 au moment de la préproduction d'Alone in the Dark. En 2008, il passe quelques mois sur Test Drive Unlimited 2 mais rejoint Ubisoft Montpellier en juin 2009. Dans sa nouvelle maison, il commence par travailler sur l'adaptation du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, avant d'intégrer l'équipe de Michel Ancel pour travailler sur Rayman Legends en tant que concepteur en chef. Le jeu sortira en août 2013 dans un plébiscite général et atteindra 4,5 millions de copies vendues début 2019, devenant l'épisode le plus vendu de la franchise.
La dernière fois que le nom d'Émile Morel était mentionné dans la presse jeu vidéo, c'était en début d'année à l'occasion d'une enquête de Kotaku faisant le point sur le développement chaotique de Beyond Good & Evil 2. À la suite d'un énième remaniement de l'équipe, Émile Morel était promu directeur créatif du projet en lieu et place de Jean-Marc Geffroy, qui occupait le poste depuis mars 2017. Émile Morel était précédemment réalisateur assistant et faisait partie des visages que l'on pouvait voir parfois lors des présentations Space Monkeys. Des présentations qui avaient pour but de tenir informé régulièrement les joueurs sur l'avancée du projet, mais qui ont cessé en 2020 avec l'annonce du départ de Michel Ancel.
Sur Linkdin :
« Émile Morel, directeur créatif de Beyond Good & Evil 2, nous a quitté cette semaine à l'âge terriblement jeune de 40 ans. Pendant plus de dix ans chez Ubisoft Montpellier, nous avons ri et pleuré dans les bons et les mauvais moments, et nous avons livré beaucoup de grands jeux ensemble. Émile était si fier de Beyond Good & Evil 2, des Space Monkeys et de ses compagnons. Il nous manquera terriblement », a publié la scénariste Gabrielle Shrager, aujourd'hui en poste chez Lightspeed LA.
« Repose en paix mon cher Émile Morel. Tu as été un si bon partenaire pendant toutes ces années chez Ubisoft, je suis heureux d'avoir travaillé avec toi sur tant de projets. Même dans les moments les plus difficiles, tu es toujours resté la personne bienveillante et solidaire que tu étais avec ton bel esprit positif. Mais le plus important ce sont les merveilleux moments que nous avons connus. Rayman Legends reste sans doute mon meilleur souvenir. Nos imitations et blagues privées me manqueront. Tu manqueras à Beyond Good & Evil. Soit certain que nous allons continuer ton travail. Fais bon voyage, pirate de l'espace », a publié Greg Hermittant, producteur sur Beyond Good & Evil 2 entre juin 2017 et janvier 2022.
Gamkult ajoute :
Diplômé de la Sorbonne et de Supinfogame, Émile Morel a intégré le milieu du jeu vidéo chez Eden Games en juillet 2004 au moment de la préproduction d'Alone in the Dark. En 2008, il passe quelques mois sur Test Drive Unlimited 2 mais rejoint Ubisoft Montpellier en juin 2009. Dans sa nouvelle maison, il commence par travailler sur l'adaptation du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, avant d'intégrer l'équipe de Michel Ancel pour travailler sur Rayman Legends en tant que concepteur en chef. Le jeu sortira en août 2013 dans un plébiscite général et atteindra 4,5 millions de copies vendues début 2019, devenant l'épisode le plus vendu de la franchise.
La dernière fois que le nom d'Émile Morel était mentionné dans la presse jeu vidéo, c'était en début d'année à l'occasion d'une enquête de Kotaku faisant le point sur le développement chaotique de Beyond Good & Evil 2. À la suite d'un énième remaniement de l'équipe, Émile Morel était promu directeur créatif du projet en lieu et place de Jean-Marc Geffroy, qui occupait le poste depuis mars 2017. Émile Morel était précédemment réalisateur assistant et faisait partie des visages que l'on pouvait voir parfois lors des présentations Space Monkeys. Des présentations qui avaient pour but de tenir informé régulièrement les joueurs sur l'avancée du projet, mais qui ont cessé en 2020 avec l'annonce du départ de Michel Ancel.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
A défaut d'avoir la moindre nouvelle sur l'état du projet, Ubisoft annonce le Remastered du 1er opus pour célébrer ses 20 ans...Oui : on attend la suite depuis 20 ans !
A noter que cette annonce ne s'est pas fait de façon spontanée, mais parce que le jeu a leaké...Sur la plateforme Ubistore... Ce sont décidiement les champions du monde.
Voici donc quelques images officielles, bien photoshopées :
Ca respire le minimum syndical...
A noter que cette annonce ne s'est pas fait de façon spontanée, mais parce que le jeu a leaké...Sur la plateforme Ubistore... Ce sont décidiement les champions du monde.
Voici donc quelques images officielles, bien photoshopées :
Ca respire le minimum syndical...