Bienvenue chez les Ch'tis

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10661

Message par Blondex »

Non non, je ne me suis pas trompé de rubrique, c'est bien de l'actu jeu vidéo.
Donc, un projet Bienvenue chez les Ch'tis serait prévu !

L'information a de quoi surprendre, mais avec déjà plus de 17 millions de spectateurs à son crédit, la comédie Bienvenue chez les Ch'tis aura droit à sa déclinaison vidéoludique. Annoncée par Dany Boon himself sur le plateau du Grand Journal de Canal + ce soir, l'adaptation devrait au moins sortir sur Wii à une date indéterminée. Aucune information n'a en revanche filtré concernant le contenu du jeu lui-même, ni son développeur attitré.(Gamekult)

Poisson d'avril en retard, blague de Dany Boon, ou vrai projet ?

Bon, moi, je préfère me garder de tout commentaire pour le moment sur ce "jeu", mais on peut aussi parler du film. Qui ne l'a pas vu d'ailleurs ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Je l'ai vu, ce sujet ne me concerne donc pas ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10661

Message par Blondex »

Cela dit, le sujet du titre reste le jeu "Bienvenue chez les Ch'tis".
Déjà, je ne vois pas comment faire un jeu (ou en tout cas, un jeu intéressant) à partir du film - que j'ai bien apprécié, cela dit au passage.
Je me demande si Dany Boon sait dans quoi il s'embarque !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca doit être un poisson d'avril... Cela dit moi je l'ai pas encore vu, je n'ai pas trop la tête au cinoche, mais rien est perdu ! :P
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

pour le bruit qui a était fait je m'attendais vraiment mieux comme film, on a beau dire ce qu'on veut mais c'est pas recherché :?
Les français était et le son toujours super démoralisé en ce moment alors il se sont balancé sur un film qui ce termine bien qui est beau pour se remettre en forme, le scénario est vu et encore revue il y'a juste un peut de sauce chti rajouté.
Bref ce film est pas très recherché, alors si un jeux voit le jour on se demande comment il va être
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10661

Message par Blondex »

VEGETOX a écrit :pour le bruit qui a était fait je m'attendais vraiment mieux comme film, on a beau dire ce qu'on veut mais c'est pas recherché :?
C'est sûr que c'est une question de goût, chacun son avis.
Les français était et le son toujours super démoralisé en ce moment alors il se sont balancé sur un film qui ce termine bien qui est beau pour se remettre en forme
:roll: Franchement, autant ne rien dire au sujet de cette remarque de café du commerce.
Pour ma part, je ne suis pas dépressif, mais j'ai quand même passé une bonne soirée. Rien de plus, rien de moins.
alors si un jeux voit le jour on se demande comment il va être

On ne sait même pas qui va développer le jeu, quand il sera prêt...
Comme Kim, je pense à une blague, mais apparemment, ça a l'air sérieux.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

VEGETOX a écrit :Les français était et le son toujours super démoralisé en ce moment alors il se sont balancé sur un film qui ce termine bien qui est beau pour se remettre en forme, le scénario est vu et encore revue il y'a juste un peut de sauce chti rajouté.
Je suis pas tout à fait en désaccord avec çà. Je me rappelle de Amelie Poulain, qui avait fait un carton et que je n'étais pas allé voir car j'avais oublié. Et quand je l'ai vu en K7, je me suis dit : "attends, c'est çà qui à fait 15 millions d'entrées et fais pleurer et rire tant de gens ?" :shock:

Amelie Poulain est un film pas mal, mais de là a dire que c'est le chef d'oeuvre des chef d'oeuvre, le film le plus beau de l'année... y a tout un désert ! Je ne parle même pas de Titanic, mais je dois dire que l'esprit fleur bleue ou plutôt cul-cul prédominant genre "Oh Leonardo qu'il est booooo !" me surprends moins...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10661

Message par Blondex »

Faut croire que c'est à la mode aussi, de critiquer un film uniquement parce qu'il marche. :roll:

(je vais peut-être fermer ce topic, finalement ça ne fait que troller)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Faut croire que c'est à la mode aussi, de critiquer un film uniquement parce qu'il marche. :roll:

(je vais peut-être fermer ce topic, finalement ça ne fait que troller)
Pourquoi fermer ?

Je n'ai pas critiqué, mais la raison du succès peut être lié à ca, on ne sait pas : après tout, je n'ai pas vu le film. En tout cas, je suis sur qu'il va me plaire, car y a Zoé Félix qui joue dedans et c'est mon actrice préféré.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10661

Message par Blondex »

Kim a écrit :Pourquoi fermer ?

Je n'ai pas critiqué, mais la raison du succès peut être lié à ca, on ne sait pas : après tout, je n'ai pas vu le film. En tout cas, je suis sur qu'il va me plaire, car y a Zoé Félix qui joue dedans et c'est mon actrice préféré.
Je craignais que ça parte un peu trop dans tous les sens (d'ailleurs, à la base, c'était pour ne parler uniquement que du jeu tiré du film).

Je ne crois pas que les raisons d'un succès s'expliquent par le seul fait que les français sont déprimés et ont besoin de voir une comédie pour oublier. Sinon, Astérix aux JO aurait également marché.
Passé le cap des 2 première semaines, la campagne marketing ne joue plus, et dans le cas de Bienvenue chez les ch'tis, le fameux bouche à oreille, qui fait ou défait la carrière d'un film, a pris le relais.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Je ne crois pas que les raisons d'un succès s'expliquent par le seul fait que les français sont déprimés et ont besoin de voir une comédie pour oublier.
Je parlais de çà, juste parce que je n'ai pas vu le film et que pour Amelie Poulain, j'avais entendu des verdicts du genre "Oh, c'est merveilleux ! Il faut vraiment plus de films comme çà avec tout ce qu'il se passe !"

Bref... attendons ce jeu... :roll:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Kim a écrit :Bref... attendons ce jeu... :roll:
Qui à mon avis ne verra jamais le jour. Je sens la vieille blague pourrie mal interprétée !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ou le vieux poisson pourri d'avril ! :idea:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10661

Message par Blondex »

Je relance le sujet, car avec la sortie du DVD du film, le jeu Bienvenue chez les Ch'tis est sorti en même temps sur PC, DS et Wii !
La (mauvaise) blague est donc devenue réalité ! :x

Le comble : une grosse pub pour le jeu sur jeuxvideo.com, on sent l'artillerie lourde en matière de markedingue... et le même site, qui accepte tout ce pognon pour voir sa page d'accueil se faire démolir, a testé les jeux... et leur a attribué la note de 1/20 !!

Bref, campagne de pub incompréhensible, où l'éditeur paye une grosse pub à un site qui a descendu en règle son jeu... et où jv.com accepte de promouvoir ce jeu alors qu'il le déconseille fortement !

Bravo ! :evil:
Répondre