Bugs et glitches

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

J'ouvre une nouvelle section, pour parler de nos expériences en matières de bugs et autres glitches qui peuvent survenir au cours de nos parties. Si certains sont courants, d'autres légendaires, certains sont plus surprenants !

Si j'ouvre ce sujet, c'est qu'il m'est arrivé quelque chose de pas banal dans Super Mario World (avoir fini New SMB U m'a donné envie de rejouer à ce grand classique).

Alors que je m'acharnais à boucler la route des niveaux spéciaux, j'ai récupéré... un Yoshi gris !!

Image

Je précise que je n'ai pas retouché l'image ! Le truc m'est arrivé dans le niveau spécial Outrageous. J'ai perdu mon Yoshi vert en cours de route, mais j'ai fini le niveau. Sur la carte, Luigi - oui, j'utilises Luigi, même tout seul - chevauchait un Yoshi tout glitché, alors que j'avais perdu le mien, et en commençant le tout dernier niveau spécial Funky, je découvre avec surprise que j'ai un Yoshi gris !
Il avait les capacités d'un Yoshi jaune (tremblement de terre).

Bizarrement, je n'arrive pas à trouver quelque part la méthode pour obtenir le Yoshi gris... mais le bug semble bien connu. Il se trouve que j'y suis arrivé complètement par hasard !
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le seul bug qui m'est marqué, c'était sur Super Mario Bros (Nes). Donc, c'est pas d'hier quoi...

Le truc, c'est que je venais de mourir alors que je courrais. Et Mario, lors de sa chute mortelle, est venu se bloquer dans le décor, au niveau du sol. Et le niveau a défilé, sans musique, ni rien, avec Mario bloqué dans le sol et totalement injouable... jusqu'a un autre trou où Mario a finalement rechuté. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Tiens, en parlant de Mario 1 justement, un truc que je n'ai jamais réussi à faire, c'est d'aller au fameux monde -1. C'est pas faute d'avoir essayé !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ha oui, ce fameux monde -1...

Je n'ai jamais essayé pour ma part.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Quand je lisais les mags de l'époque, ça semblait pas facile comme manoeuvre, et j'ai jamais trop compris comment faire en réalité...

Un glitch que j'arrive par contre à réaliser assez facilement, c'est celui d'Oni Link dans Majora's Mask, qui permet d'incarner Oni Link en dehors des combats de boss. Bon, on finit par se retrouver bloqué rapidement, mais c'est un truc très sympa à faire.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jamais entendu parler de ce monde -1

Pour ma ma part le bug que j'ai eu se situe dans driver 2, un bug ou un défaut du jeux bref, avec ce bug j'ai jamais pu finir ce jeux, dans une une mission il fallait sauter sur un bateau avec la voiture (je sais plus trop si c'etait pour enclecher ou déçamorcer une bombe) et quitter le bateau en prenant un tremplin pour regagner le sol, et ben a ce moment là malgré que je sois a 3 ou 4 metre plus haut que le mur je me cognais systématique a un mur invisible, et plouf! :evil:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le fameux monde -1 de Super Mario Bros :



"Le monde -1 (appelé en anglais le « Minus World » ou encore « World Negative One ») est un niveau secret accessible en exploitant un bug présent dans le monde 1-2 de Super Mario Bros. Le monde 1-2 contient un passage secret, accessible en sautant par dessus un mur vers la fin du niveau, qui mène à une warp-zone permettant au joueur de passer directement au monde 2, 3 ou 4. Si le joueur parvient à exploiter un bug qui permet à Mario de traverser un mur de brique, le joueur peut entrer dans le tuyau qui mène au monde 2-1 après avoir traversé le mur, ce qui l’emmènera finalement au monde -1. Le niveau en question est très similaire aux niveaux 2-2 et 7-2, mais lorsque le joueur entre dans le tuyau qui marque normalement la fin du niveau, Mario revient au début de celui-ci, ce qui en fait un niveau infinissable, qui se répète sans cesse jusqu'à ce que le joueur perde toutes ses vies. Bien que le nom du niveau soit montré comme « -1 » sur l'affichage tête haute, il s'agit en fait du monde 36-1. Toutefois, le nombre 36 a été remplacé par une case vide, ce qui donne l'impression que le niveau s'appelle « monde -1 »"
(Wikipedia.org)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

ok merci :sm6:
Répondre