Captain Toad - Treasure Tracker

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Enfin, notre ami Toad aura son propre jeu ! Et c'est sur Wii-U que cela se passe. Inspiré d'un mini jeu dispo dans Super Mario 3D World, notre ami Toad s'offre donc une véritable aventure dans un jeu en boite qui lui est entièrement consacré !



Image

Image

Image

Image

Sortie prévue durant l'hiver 2014 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Pour le coup, c'est un jeu jouable de préférence au gamepad !

Ce sont des mini-jeux sympas à jouer dans Mario 3D World, mais pour un jeu complet, je vois davantage une sortie sur eshop.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Le jeu est repoussé à janvier 2015 pour le marché européen...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Captain Toad va voyager sur Switch... et sur 3DS ! Et pour justifier cette réédition, de nouveaux niveaux basés sur Mario Odyssey seront proposés.
Progressivement, les jeux Wii U se switchisent et se voient offrir de nouvelles chances de trouver leur public sur une console en vogue -et du même coup, garnir le planning des sorties sur Switch.
On l'avait compris, les jeux Wii U vont avoir droit à une seconde chance sur Nintendo Switch. Captain Toad Treasure Tracker n'y échappe pas et est annoncé sur la console hybride de Nintendo.

Sorti en 2015, le titre avait su trouver son public malgré des soucis lui ayant valu un 14/20 dans nos colonnes. Ce dernier pourra donc essayer de toucher de nouveaux joueurs en sortant le 13 juillet prochain. Pour rappel, Captain Toad Treasure Tracker est un jeu de réflexion et de plates-formes. Toad se lance dans sa première aventure solo inspirée des stages spéciaux de Super Mario 3D World. L'objectif est de déjouer les pièges de l'environnement en modifiant les angles de vue à l'aide de la caméra pour atteindre la sortie avec un maximum de pièces et de gemmes cachées.
(jv.com)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

je dirais plutôt que c'est la Switch qui se Wiiuise. Effectivement, et c'est pas la première fois (voir Mario Kart) plein de gens sont passés ont snobé la console pour se rendre compte aujourd'hui qu'il abritait de très bons jeux. Ca fait un peu grincer des dents, mais tant mieux pour le jeu, il mérite largement une seconde chance, je l'ai trouvé excellent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Mauvaise nouvelle qui risque d'en faire râler quelques uns. Alors que nous disions encore ce matin que les niveaux bonus façon Super Mario Odyssey auront l'honneur de booster un peu la durée de vie de Captain Toad (sans savoir combien il y en aura), on apprend maintenant que le gain sera minime si ce n'est nul.

Une MAJ du site officiel japonais déclare en effet que les trois niveaux aux couleurs de Super Mario 3D World (sur la version Wii U) vont passer à la trappe sur Switch comme sur 3DS.

Ce n'était certes pas les niveaux les plus intéressants par rapport au reste du jeu, puisque demandant juste de revivre trois stages du précité (pas d'énigmes), mais il est toujours dommage de couper un tel bonus sans véritable raison.

On rappelle que le titre reviendra le 13 juillet prochain.


Source
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Là, j'ai le droit de gueuler ou pas ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est un peu dommage, mais c'étaient pas vraiment des niveaux intéressants à jouer, Captain Toad ne pouvant pas sauter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Là, j'ai le droit de gueuler ou pas ? :lol:
J'ai mis cette cacahuète juste pour toi! Vas-y , fais toi plais'! On surveille Blondex! :lol:

Mais nan je fous pas la merde sur ce fofo... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Toujours prévu pour sortir le 14 juillet prochain, soit le même jour qu'un certain Octopath Traveler, Captain Toad: Treasure Tracker est en train de passer sous à peu près tous les radars jusqu'à présent, ne figurant même pas au programme du dernier Nintendo Direct diffusé lors de l'E3.

Il s'est toutefois rattrapé durant le Treehouse organisé à Los Angeles par la firme de Kyoto avec une petite présentation d'une vingtaine de minutes visant à rappeler le concept du titre (récupérer des étoiles de puissance en résolvant des casse-tête dans des tableaux en 3D).


Le compte YouTube de Nintendo Japon n'est pas en reste et rappelle également par le biais de deux vidéos que le jeu sera jouable en coopération avec la possibilité d'utiliser un seul Joy-Con par personne, et qu'il sortira également sur Nintendo 3DS à la même date. On y découvre également des niveaux jouables au Pays des Chutes, au Pays des Sables et au Pays de la Cuisine, en plus du Pays des Gratte-Ciel déjà révélé précédemment.

Et comme si cela ne suffisait pas, Nintendo a une nouvelle fois fait appel au duo Yoiko composé de Shinya Arino et Masaru Hamaguchi, qui s'est chargé de réaliser une longue séquence de gameplay du titre.




On terminera sur une dernière information en guise de bonne nouvelle puisqu'une démo de ce Captain Toad: Treasure Tracker est actuellement disponible sur l'eShop de la Switch et l'eShop de la 3DS au Japon.

Pour la télécharger, on vous rappelle qu'il est désormais obligatoire de créer un second compte, japonais donc, et qu'il faudra ensuite se rendre dans la section "nouvelles" pour trouver la fiche du jeu et sélectionner le bouton situé juste sous son prix. SI vous trouvez la procédure un peu compliquée pas de panique, nos confrères de Nintendo Wire ont capturé une vidéo d'une dizaine de minutes de cette démo.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Le jeu est disponible sur Switch et 3DS. Renseignement pris, le jeu principal est le même sur les 2 consoles. Mon avis pour la version Wii U est donc mis à jour pour être lui aussi porté sur Switch.

En effet, après le test de la démo, c'est exactement le même jeu. Reste cette histoire de niveaux bonus repris de Mario Odyssey, mais honnêtement, c'est un ajout vraiment optionnel, tout comme l'étaient les niveaux de Mario 3D World pour la version Wii U, et ça ne justifie pas du tout un avis spécifique.

Après avoir essayé la démo sur 3DS, c'est aussi le même jeu, mais j'aurais sans doute des choses à redire sur ce portage à partir de la démo. De ce que j'ai pu tester, la 3DS fait ce qu'elle peut, et le fait finalement bien, au prix d'un moins bon framerate et de graphismes évidemment moins fins. Ca mériterait un avis spécifique, mais il faudrait que je teste le jeu en entier - et que je l'achète, aussi.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Il n y a pourtant pas plus de différence ici qu'avec Mario Kart 8 Deluxe, et ce dernier a pourtant eu droit à un avis spécifique ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Mario Kart 8 Deluxe propose des modes de jeux en plus comme les batailles de ballons, tous les DLC inclus, après je sais pas si ça peut suffire. Pis y'a Deluxe en plus dans le titre :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Les différences entre MK8 et MK8 Deluxe sont très nombreuses :les 2 DLC sont intégrés d'office dans Deluxe, un tout nouveau mode Bataille pour Deluxe, ajustement des dérapages, ajustement de la vitesse 200cc, de nouveaux personnages, possibilité de porter 2 items dans Deluxe, ajout de la maniabilité au Toy con moto, et annonces de contenus supplémentaires.

En comparaison, Captain Toad sur Switch, c'est l'ajout d'un mode coopération, avec un 2ème joueur qui contrôle la caméra ainsi qu'un pointeur.
Sur Switch, les niveaux bonus sont repris de Mario Odyssey ; sur Wii U, ces mêmes tableaux sont repris de Mario 3D World. Et pour avoir testé ces niveaux bonus de Mario 3D World, l'intérêt est très relatif. Je suppose qu'il en sera de même pour ceux de Mario Odyssey. Les niveaux testés dans la démo sur Switch sont strictement les mêmes que dans la version Wii U, rien ne change.

Bref, aucune raison à mon sens de faire un avis spécifique pour la version Switch. Mais je laisserai ton avis pour la seule version Wii U, évidemment !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Alea jacta est.
Répondre