Clair Obscur - Expedition 33

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Wizzy

Message par Wizzy »

Image

Du J-RPG à la française concocté par les Montpellierains de Sandfall Interactive, Clair Obscur - Expedition 33 sort le 24 avril prochain. Le tour par tour à l'ancienne épouse une direction artistique atypique, qui a tout pour me plaire.

Le jeu a eu ses nombreuses previews par les Youtubeurs ce jour. La claque annoncée ?...

En attendant la sortie, je remets le trailer ici :

Wizzy

Message par Wizzy »

Le jeu sort demain et les premiers retours sont mieux que bien pour l'instant ; on est même sur du potentiel GOTY (un par semaine, ça commence à faire beaucoup)

Le baromêtre Metacritic est à 92 (sur 43 tests, ça donne un aperçu) :

https://www.metacritic.com/game/clair-o ... ition-33/

PS: sur cette seule hype, sans avoir lu les tests, je l'ai précommandé sur PS5, ça télécharge (en amont certainement, c'est bizarre car le jeu sort que demain).
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Certains bidouilleurs auront sans doute eu accès aux données du jeu préchargées, donc attention aux spoilers sur Youtube quand tu te lanceras dans cette aventure.
Wizzy

Message par Wizzy »

Il vient d'être chargé à 100% mais il me reste 16h30 avant de pouvoir de le lancer. Je vais rien lire d'ici là.
Wizzy

Message par Wizzy »

Le jeu est sorti hier. Pour un double A - et un premier jeu ! - le succès est total : la presse est dithyrambique (à part Numerama...) et le jeu a déjà atteint les 500 000 ventes. L'avenir est radieux pour Sandfall Interactive.

Image
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est la grosse sensation du moment ! Le titre est bien parti, donc bravo au studio.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

2 millions d'exemplaires vendus et un film déjà dans les starting blocs.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Quel succès fulgurant ! :shock:
Dire que ce sont des anciens d'Ubisoft qui s'y ennuyaient, ils ont vraiment rattrapé le temps.
Répondre