Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

J'ai mis à jour leur titre (jette un oeil aux messages précédents). :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ci Buon ! Yé tou coumpri ! :sm32:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sinon je me posais pas mal de questions sur les noms, photos et vidéos :

- N'est-ce pas important de différencier, par exemple, des jeux convertis sur 2 ou plusieurs supports, par des photos ou vidéos, respectives de leurs versions propres.

- Est-ce bien de présenter un jeu alors que ca photo ou sa vidéo est tirée d'un émulateur ?

Voilà !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Pour certains jeux, effectivement y'a des ratés. Le screenshot de Mortal Kombat 2 sur SNES par exemple, est partagé avec celui de la MD, alors que les deux versions ont quelques différences graphiques notables.
Il faudrait faire des corrections.

Par contre, je ne comprends pas du tout ta deuxième question. :?:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Comme ta première réponse, je crois que certains screenshots ou vidéos sont emulés, enfin proviennent d'un émulateur (ou en bios pour la NeoGeo, je crois). Même si c'est le même jeu, il y a comme même des différences...

Bref, faut-il les remplacer ? :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Je serais curieux de voir ces différences ! :lol:
As tu des exemples précis à me citer ? :?:

On trouve des différences graphiques, à condition de bidouiller l'émulateur (lissage des sprites...), et ces différences sont encore notables pour les émulateurs N64 ou PS (couleurs trop sombres, jeu trop lissé...), pas pour les émulateurs MS, NES, SNIN, MD, Neo Geo, GB, GBA...

La qualité des screenshots émulateurs sur les formats 8-16 bits surclasse nettement celles que l'on peut trouver ici ou là sur les sites (lesquels utilisent aussi bien souvent des screenshots émulateurs).

Bref, absolument aucune raison de changer !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Non ! :sm5:
Sinon merci des précisions !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut City, c'était pour te dire que le screenshot de FIFA SOCCER sur MD, provient en fait de la version SNES. Voilà ! :wink:

Si tu n'as pas de screen de remplacement, je peux t'en envoyer une si tu veux. :wink:

A+
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Kim a écrit :Salut City, c'était pour te dire que le screenshot de FIFA SOCCER sur MD, provient en fait de la version SNES. Voilà ! :wink:

Si tu n'as pas de screen de remplacement, je peux t'en envoyer une si tu veux. :wink:

A+
Up ! :wink:

Sinon la screen de Resident Evil 2 sur N64 a été appliqué aussi à la Game Cube, est-ce normal ? :? Puisqu'il s'agit surement d'un jeu moins beau, non ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Graphiquement, il n'y a pas de différences entre la version N64 et la version GC. D'ailleurs, les différences entre les deux versions en général sont très minimes.

Autant RE Rebirth et RE 0 ont été spécialement travaillés pour la Game Cube, autant RE 2, RE 3 et RE code Veronica n'ont pas fait l'objet d'un travail spécifique. C'était aussi ce qui leur était reprochés.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Capito Modo !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut City, je remets à jour. :lol:

- c'était pour te dire que le screenshot de FIFA SOCCER sur MD, provient en fait de la version SNES.

Pour te montrer :

Image
Version SNES (mise sur le site).

Image
Version MD, assez différente graphiquement.

- j'ai aussi trouvé une screen de Soviet Strike sur Saturn. Si tu veux mettre deux screens pour deux versions différentes, je peux te la proposer. :wink:

Voilà ! A+ 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:( ................................
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Bon, il faut aussi arrêter d'être impatient, City n'est pas là tous les jours. De plus quand il est là, il doit travailler sur le nouvel habillage du site, valider les screenshots, regarder les vidéos, répondre aux questions sur le forum...
Si ça prend trop de temps, ou si vous pensez que City n'a pas vu votre question, vous le contactez en privé pour le relancer !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, je ne savais pas ou je ne me rendais pas compte. Je vous embêterais moins. :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:06, modifié 1 fois.
Répondre