Cyberpunk 2077
- Twinsen Threepwood
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Le jeu proposera une synchro labbiale calée sur les dix langues disponibles :
https://youtu.be/uFIxiz0jwRE
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J.Schreier : des développeurs de Cyberpunk 2077 actuellement à 100h de travail par semaine
"Si vous étiez là hier, vous savez que ce n'est pas le 19 novembre que l'on pourra enfin se lancer dans Cyberpunk 2077 mais finalement le 10 décembre, soit 3 semaines supplémentaires pour peaufiner le patch Day One (le jeu de base est déjà GOLD), ce qui techniquement ne changeait pas la situation des développeurs qui, dans ce type de AAA massif, ne prennent pas de vacances soudaines en post-launch afin de continuer à plancher sur les MAJ et correctifs d'importance.
Quand bien même, l'annonce d'un énième report résonne mal après les retours de crunch ultra intensif pour une date qui n'a finalement pas été maintenue, et plusieurs semaines dans le même état de chantier sont susceptibles de gonfler la polémique.
Jason Schreier qui lutte toujours pour les pratiques abusives du genre a pu obtenir quelques déclarations de la part de développeur chez CDPR, certains parlant de collègues « physiquement malades » quand d'autres se sont amusés à compter leur temps de travail : l'une des sources affirme avoir dépassé les 100 heures en une seule semaine. Oui oui, ça fait donc un peu plus de 16h de taf par jour, en prenant tout de même une journée de repos.
Pas un cas inédit : on se souvient que plusieurs employés de Rockstar ont subit exactement le même quota dans la dernière ligne droite de Red Dead Redemption 2".
http://www.gamekyo.com/newsfr78705_jsch ... maine.html
"Si vous étiez là hier, vous savez que ce n'est pas le 19 novembre que l'on pourra enfin se lancer dans Cyberpunk 2077 mais finalement le 10 décembre, soit 3 semaines supplémentaires pour peaufiner le patch Day One (le jeu de base est déjà GOLD), ce qui techniquement ne changeait pas la situation des développeurs qui, dans ce type de AAA massif, ne prennent pas de vacances soudaines en post-launch afin de continuer à plancher sur les MAJ et correctifs d'importance.
Quand bien même, l'annonce d'un énième report résonne mal après les retours de crunch ultra intensif pour une date qui n'a finalement pas été maintenue, et plusieurs semaines dans le même état de chantier sont susceptibles de gonfler la polémique.
Jason Schreier qui lutte toujours pour les pratiques abusives du genre a pu obtenir quelques déclarations de la part de développeur chez CDPR, certains parlant de collègues « physiquement malades » quand d'autres se sont amusés à compter leur temps de travail : l'une des sources affirme avoir dépassé les 100 heures en une seule semaine. Oui oui, ça fait donc un peu plus de 16h de taf par jour, en prenant tout de même une journée de repos.
Pas un cas inédit : on se souvient que plusieurs employés de Rockstar ont subit exactement le même quota dans la dernière ligne droite de Red Dead Redemption 2".
http://www.gamekyo.com/newsfr78705_jsch ... maine.html
Je sais pas de quoi les mecs se plaignent, ils font un métier de rêve, ou il change le monde vidéo-ludique, il y a des mecs qui font des métiers bien plus dangereux et crevant et ils ne se plaignent pas. Il y en a marre des fragiles, si vous êtes pas prêt à assumer de bosser 100h, vous pouvez laisser votre place, il y en a des centaines prêt a vous remplacer..
- Twinsen Threepwood
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Un mec a leaké le jeu en le streamant sur Ps4 Pro.
L'extrait ici (no spoil) :
https://mega.nz/file/n49hlQjB#QcwoL4MVF ... 0CaLMs1fFU
L'extrait ici (no spoil) :
https://mega.nz/file/n49hlQjB#QcwoL4MVF ... 0CaLMs1fFU
La liste des jeux annoncés, développés et sortis est même vertigineuse. Même des arlésiennes, des projets au long cours ou kickstartés ont eu le temps de sortir depuis la première annonce de Cyberpunk.
Un temps de développement aussi long sera-t-il forcément synonyme de chef d'oeuvre ?
Un temps de développement aussi long sera-t-il forcément synonyme de chef d'oeuvre ?
- Twinsen Threepwood
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C'est clair !
...N'empêche : 11 call of Duty et 9 Assassin's creed
...N'empêche : 11 call of Duty et 9 Assassin's creed
C'est pas le seul mais on oublie souvent que Last Guardian à été annoncé l'année de la sortie du 1er assassin's creed et qu'il est sortie l'année de Unity.
Le vrai soucis de 2077 c'est qu'il à été annoncé beaucoup trop tôt, lors du premier trailer, il n'y avait qu'une toute petite équipe dessus, et je sais de source sur (insider d'ami proche), que le jeu a été mis en stand by quasi total jusqu’à la sortie de Witcher 3 et même après l'équipe n 'était pas non plus folle, ils sont réellement rentré en production que fin 2015 début 2016.
Le vrai soucis de 2077 c'est qu'il à été annoncé beaucoup trop tôt, lors du premier trailer, il n'y avait qu'une toute petite équipe dessus, et je sais de source sur (insider d'ami proche), que le jeu a été mis en stand by quasi total jusqu’à la sortie de Witcher 3 et même après l'équipe n 'était pas non plus folle, ils sont réellement rentré en production que fin 2015 début 2016.
- Twinsen Threepwood
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Clockwork Aquario : 27 ans d'attente !Blondex a écrit :Starfox 2. 22 ans. Qui dit mieux ?
Bon, ok, le jeu a mis seulement 2 ans pour être développé, mais 22 ans ensuite dans les cartons.
https://www.gamekyo.com/blog_article451304.html