Death Stranding - Le Kojima libéré

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

blondex a écrit :Et là, je décroche ! :lol:

Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit plus haut, à savoir que c'est de la communication, et qu'elle fonctionne parfaitement pour le public de Kojima, et intrigue les autres.

D'une certaine manière, il est plutôt sain que le jeu vidéo, s'il veut acquérir le statut d'art à part entière, puisse proposer plusieurs genres, plusieurs styles, qui peuvent susciter adhésion, rejet ou indifférence. Quand Eiji Aonuma a fait la première présentation du prochain Zelda il y a maintenant plus de 2 ans, certains (comme moi) étaient en transe, d'autres s'en moquaient complètement.
Ha ha :lol: Pas de souci Blondex, je suis pas la pour convaincre qui ce sois.

Et pour le Zelda j'en ai foutu de partout il y a deux ans et à cette E3.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »




Petite vidéo d'analyse trouvée sur Youtube et qui rejoint les réflexions d'Iglou, mais en y incorporant une analyse du poème de William Blake qui apparaît au début du trailer.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Cool merci mec, je regarderais ça, dans mon lit ce soir, parce que William Blake je connais pas du tout et franchement j'ai pas le courage de me plonger dedans.

Je me suis tapé 1984 (excellent), Moby Dick (c'est pas super fun à lire) et de relire du Nietzsche (j'adore mais tu le lis pas ça tous les jours), pour comprendre les tenant et aboutissant de MGSV mais la Wiliam Blake c'est au dessus des mes forces pour le moment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Blake est souvent utilisé dans les séries ou les films.

La dernière fois où j'en ai vu l'utilisation, je crois que c'était pour le poème "Tigre Tigre" dans la série "The Mentalist", poème autour duquel le grand méchant avait construit tout son univers et sa philosophie.

Juste par curiosité, tu as lu quoi de Nietzsche?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le teasing continue avec une petite interview de Reedus concernant son rôle dans le projet.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Qui en a douté ??

Bon normalement quelque news en décembre, sois au VGA sois a la Playstation Expérience, les deux sont en décembre.

Petite parodie qui m'avais bien fait rire et que Kojima avais beaucoup aimé, il en avait parlé lors d'une de ses émissions.



Bon je sais pas pourquoi il y a ca qui apparaît quand je poste avec mon smartphone "ddc8b24e97" alors que dans mon message c'est clean.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le lien posté était pour la version mobile de You Tube, on ne peut pas le partager sur le forum. J'ai corrigé ! :wink:

Je mesure assez mal le culte autour de Kojima, comme j'ai pu le dire auparavant, mais ce mode de communication sur un jeu qui n'entre qu'en phase de développement est une nouveauté (ou alors je manque d'exemples) dans le milieu du jeu vidéo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Excellent!
Les voisins ont dû bien se marrer! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est déjà pré-commandable sur Amazon , qui a déjà fait un visuel de la jaquette à partir du Trailer. Juste LOL



Image



Image[/url]
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Le lien posté était pour la version mobile de You Tube, on ne peut pas le partager sur le forum. J'ai corrigé ! :wink:

Je mesure assez mal le culte autour de Kojima, comme j'ai pu le dire auparavant, mais ce mode de communication sur un jeu qui n'entre qu'en phase de développement est une nouveauté (ou alors je manque d'exemples) dans le milieu du jeu vidéo.

C'est vrai qu'il y a un véritable culte autour de Kojima... Trop même , mais heureusement pour moi je suis plus sensible aux jeux ^^
Sans AUCUNE connotation péjorative ou jugement de valeur, je reste fasciné par le fait que la communauté GF passe à travers (tout comme FF en fait) : je repense à toutes ces oeuvres qui ont écrit l'Histoire du jeu vidéo, et j'arrive pas à concevoir de passer outre. Après, d'un autre côté, je vous envie également, car vous pouvez connaitre cette "première fois" que je ne connaîtrais plus face à la force de telles licences.

Après je sais bien qu'à la place, vous avez tous fait d'autres jeux merveilleux (que j'ai surtout pas fait d'ailleurs , mais pour vous donner une idée du sentiment que ça me procure, c'est comme si je vous déclarais que j'avais jamais touché à un Mario ou un Zelda et que je savais même pas de quoi ça parlait .

Néanmoins, Death Stranding sera peut être l'occasion pour quelques membres de redonner sa chance à Kojima, sinon on pourra toujours parler de la comm' autour du jeu :).

Et si le jeu fait pshiiiit, on aura aussi de quoi troller!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

j'avais pas vu que Norman Reedus avait trollé Konami avec son nouveau pote, je suis mort de rire :
https://www.instagram.com/p/BGnrvZIMcOS/
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

blondex a écrit :Le lien posté était pour la version mobile de You Tube, on ne peut pas le partager sur le forum. J'ai corrigé ! :wink:

Je mesure assez mal le culte autour de Kojima, comme j'ai pu le dire auparavant, mais ce mode de communication sur un jeu qui n'entre qu'en phase de développement est une nouveauté (ou alors je manque d'exemples) dans le milieu du jeu vidéo.
Kojima c'est un peu la Rock Star du jeux vidéo, Metal Gear à beau être une série, chaque est épisode apporte son lots de nouveautés, les thèmes abordé par Kojima sont souvent personnel ce qui fait que les fans se sentent d'une certaine manière mais ça apporte aussi des mécontentement car ce sont des œuvres profondément personnel (à la différence de 90% des jeux qui sortent, mais ce n'est pas péjoratif). Par exemple MGS2 a été développé pendant la naissance de son fils et MGS2 pose justement la question du lègue que nous allons à la prochaine génération au fameux MEME.

C'est une personne réellement apprécier par les professionnels du jeux vidéos et les journalistes, il n'y qu'a voir la vidéo d'entrée à cette E3.



Et d'après pas mal de retour dont Julien Merceron (Directeur technologique chez Kojima Productions à Konami), Kojima est une personne assez simple.

Ce qui fait que la hype est tel est que Kojima ne laisse rien au hasard dans la communication d'un jeu et les premiers indices sur le scénario du jeu, la ou il va aller et surtout le jeu à déjà commencé, les fans sont à la recherche de tous les détails, il suffit de que Kojima donne interview avec un petit détails pour tout prenne sens ou inversement, c'est qui fait que la Hype est constante à ses apparitions.

Après ça reste un personnage on aime ou pas, mais il fait partie de ses personnalités qui ont fait avancé le jeux vidéo et dans le bon sens.

Kojima aussi est un beauf par moment :

Image
Modifié en dernier par Iglou le mar. 18 oct. 2016 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

C'est un geek avant tout un peu pervers sur les bords .
Après regardons par exemple Quiet dans MGS V:
Image

D'extérieur on verra un cliché sexiste d'une paire de nibard outrageusement dénudé.
Hors quand on connait MGS, on sait que lepersonnage sera psychologiquement magnifique et ça c'est pas trompé : Quiet est un personnage extrêmement touchant, on en oublie les boobs . Le final avec Snake m'a vraiment ému.

Image

Et c'est le même gars qui a inventé The Boss (MGS 3), alias le plus beau personnage féminin jamais vu dans un jeu vidéo. Un modèle de femme forte et d'être humain plus profond que 99% que tout ce que tu trouves en littérature ou au cinéma pour dépeindre une femme.

Après la synthèse des deux :

Image

Sniper Wolf (MGS) Un personnage au départ au look de bimbo/femme fatale, et qui en réalité est d'une mélancolie et d'une profondeur sans égale dans le premier MGS.
Sa scène de fin est juste le moment le plus poignant du jeu et c'est elle qui en réalité délivre le message de Kojima sur l'horreur de la guerre et fait basculer le point de vue du joueur dans une tout autre perspective.


Tout ça pour dire qu'avec un tel portraitiste, quand Reedus est étonné que Kojima lui annonce qu'il va émouvoir les joueurs, les fans , eux n'en ont aucun doute.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 18 oct. 2016 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Image

Merci Twinsen ça ma presque mis la larme à l'oeil (true story).

The Boss un des meilleurs combat de Boss de tout les temps, entre le décors, la musique qui monte et son monologue avant le combat est un crève coeur, les larmes coules toute seules et c'est encore pire avec la fin du jeu. The Boss c'est le seul boss de jeux vidéos que t'a pas envie de combattre.

Sniper Wolf c'est mes premières monté de larmes de tristesse dans un JV, un choque en 1998.

Et quiet j'en dit pas trop mais aaaaahhh la Phantom pain.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Image

Merci Twinsen ça ma presque mis la larme à l'oeil (true story).

The Boss un des meilleurs combat de Boss de tout les temps, entre le décors, la musique qui monte et son monologue avant le combat est un crève coeur, les larmes coules toute seules et c'est encore pire avec la fin du jeu. The Boss c'est le seul boss de jeux vidéos que t'a pas envie de combattre.

Sniper Wolf c'est mes premières monté de larmes de tristesse dans un JV, un choque en 1998.

Et quiet j'en dit pas trop mais aaaaahhh la Phantom pain.

Roh les Gifs marchent *.*

C'est moi qui suis ému là!

"The Phantom Pain" ! Du pur génie.
Répondre