Death Stranding - Le Kojima libéré

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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Pour en revenir à ma propre réflexion, suite à ce qu'Iglou a écrit :
Il est vrai que la notion de voyage temporel est présente dans les réflexions des fans depuis le premier trailer. J'avoue ne plus trop me rappeler ce qui avaient mis la puce à l'oreille de certains (personnellement je n'y avais pas pensé) mais cela expliquerait pas mal de chose, et tendrait à se confirmer vu le second trailer et les explications d'Iglou.

Pour ma part , je recentre d'abord ma réflexion sur le personnage de Reedus à travers ce jingle pour "Kojima Productions":


On peut y vit une espèce d'astronaute sur la lune qui fait pourtant face à une baleine (il tient d'ailleurs une espèce d'harpon). Le temps et l'espace semblent être bouleversés.
Ce personnage avait (à raison) été soupçonné d'être l'acteur Norman Reedus :
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On note l'appellation "Extra Vehicular Creative Activity Suit". Pourquoi cette notion de "créatif"?
On note que le personnage a un masque métallique de crane, symbole de mort

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Ici on peut voir, en plus des yeux qui trahissent le regard très particulier de Reedus, un médaillon sur le côté du casque. Il est écrit "Long duration Lub device (dry)" , ce que grossièrement je comprend comme signifiant "dispositif de raccordement longue durée" ce qui là encore fait écho à la notion de lien entre le corps du voyageur et autre chose ( l'espace, les autres personnages?).
Le terme "lub" est un terme technique rattaché à la notion de réseau en Anglais.

Entre ça et les espèces de câbles qui sortent de Mikkelsen (ou qui relient les soldats au tanks), la notion de lien (et de contrôle?), semble se manifester de façon théorique et physique avec l'environnement et les éléments présents.
Tout ça pour dire, que plutôt d'être un simple soldat rebelle (à cause du casque - comme les 4 sbires entourant le Méchant, je me demande si Reedus ne serait pas un Voyageur du Temps).
A noter en bas à gauche de l'image que le cordon qui semble le relier est le même que celui de Del Toro relie au conteneur du bébé

Le voyageur du temps pourrait impacter sur l'environnement (d'où le terme de "créatif" vu plus haut - le voyageur serait un créateur, quelqu'un qui remodelerait le monde ) .Cette pratique ayant comme conséquence d'effectuer des bouleversements naturels ayant pour conséquence :


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ce "death Stranding" avec cette faune marine échouée comme ayant perdu tout repère.

Mais également :
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Cet arc en ciel à l'envers comme l'a signalé Iglou.


Enfin, pour renforcer la notion de lien et de contrôle, impossible de ne pas voir une référence à X-Files dans cette fameuse huile noire :

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Plus qu'un clin d'oeil, un vrai indice?


Bref, A SUIVRE!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 09 déc. 2016 17:41, modifié 3 fois.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

D'après ce site qui regroupe des interviews parues ce jour de Kojima, il est confirmé que le second trailer tournait lui aussi en temps réel, et sur Ps4 Pro. Le rendu général est prévu pour être encore amélioré.
Une version Pc , prévue pour 2019, est elle aussi confirmée.
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Iglou
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Message par Iglou »

J'y est pensé directement aussi a X-Files je dois encore avoir la cassette dans un carton de Toungouska.

Sinon concernant l'EVA , j'espère aussi que ce n'est pas simplement juste le logo de Kojima Productions mais qu'elle fera partie de Death Stranding, surtout qu'en ce moment sur Twitter Kojima est en mode espace à fond les ballons.

Concernant une version PC, il n'y a rien d'officiel pour le moment, même ca l'avais été annoncé au début maintenant ca me parait mal barré.

Produit par Sony, avec un moteur interne a sony avec comme chef technology Mark Cerny le papa de la PS4, j'y crois moyen au PC.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

En tout cas ils en parlent ici

Je me demande si on pourrait s'attendre au retour de Stefanie Joosten (Quiet)

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Voir avoir Gillian Anderson au vue de sa collaboration avec Mikkelsen et de sa récente participation dans le jeu vidéo via Star citizen.
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Ou même soyons fous : les deux ^^ !
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

http://www.gameblog.fr/news/64802-kojim ... -en-precom

Une statue limitée à 150 exemplaires...à 1900€.

Iglou va t-il vendre l'un de ses reins?
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Un jolie Easter Egg sur Death Stranding dans Horizon Zero Dawn.

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Source JVC[/img]


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Nouvelle interview de Kojima sur le blog playstation :




Mise au point du légendaire créateur sur l'un des jeux en développement les plus en vue du moment
Il est quasiment impossible d’échapper au tsunami Death Stranding, depuis qu’Hideo Kojima est apparu l’année dernière lors de la conférence Sony E3 pour déclarer triomphalement devant un public conquis, « Je suis de retour ».

Un retour en force, apparemment. La vidéo de lancement de Death Stranding a été l’un des éléments au centre des discussions d’un E3 pourtant bien garni, et la deuxième bande-annonce montrée lors des TGA a entraîné encore plus de questions et de rumeurs autour du premier projet indépendant de Kojima Productions.

Kojima-san était en Australie pour le RTX Sydney et nous avons eu le privilège de profiter d’un moment de son planning chargé pour en savoir plus sur le gameplay de « Strands », la raison du choix du moteur Decima Engine, et l’avancement actuel du projet.


Death Stranding

Est-ce que l’idée de Death Stranding a toujours été là, ou est-ce qu’il s’agit de quelque chose qui a germé et s’est développé rapidement grâce à cette nouvelle collaboration avec Sony Interactive Entertainment ?

On me pose souvent cette question. J’avais plusieurs idées lorsque nous avons commencé notre nouveau studio, mais nous avons choisi de faire Death Stranding, car le projet répondait aux questions suivantes : « Quel jeu ai-je besoin de faire actuellement ? Quel type de jeu est-ce que le marché veut actuellement ? Quel type de jeu pouvons-nous faire actuellement ? » Nous voulions vraiment créer quelque chose de différent. C’était original et Death Stranding était la réponse à tout ça.

Parfois, les gens ont des idées qui leur viennent de leur enfance et qu’ils transforment en jeu lorsqu’ils deviennent adultes, mais je ne pense pas qu’il faille approcher le sujet de cette façon, car nos vies changent chaque jour. La société change chaque jour, et nous devons créer quelque chose qui reflète l’actualité et qui soit en lien avec le monde dans lequel nous vivons.

Quel type de jeu va être Death Stranding ?

Vous pouvez voir Death Stranding comme un jeu d’action. Beaucoup de gens jouent à des jeux de tir et je veux faire un jeu qui leur soit très intuitif, afin qu’ils puissent se plonger facilement dans cette expérience. Mais je veux aussi que lorsqu’ils y passent un peu de temps, ils réalisent qu’il y a une sorte de nouvelle profondeur cachée, quelque chose qu’ils n’ont peut-être encore jamais vu.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le gameplay ?

Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment, mais en un mot, c’est un jeu d’action. Un jeu d’action dans un monde ouvert, avec beaucoup de liberté. Vous serez libre de choisir ce que vous voulez faire, monter dans des véhicules, etc. Si vous êtes un combattant, vous aurez tout un tas d’opportunités de vous battre. Et si vous n’êtes pas ce genre de joueur, il y a d’autres façons de progresser dans ce jeu. Je ne peux pas vraiment en dire plus, mais c’est un jeu d’action en monde ouvert, très intuitif dans sa manière de jouer. Nous espérons qu’une fois que vous serez dans cet univers et commencerez à l’explorer un peu plus, vous y trouverez quelque chose que vous n’avez encore jamais vu.

Nous avons entendu parler du concept « Strands » qui est présent dans ce jeu, qu’est-ce que ça signifie exactement ?

En ce qui concerne le « Strands », cela fait 31 ans que je suis dans l’industrie des jeux vidéo, et pendant toutes ces années, j’ai toujours été très investi dans les jeux d’action. En général, dans ce genre de jeux, le joueur a un pistolet et affronte des ennemis dans un environnement solo, ou d’autres joueurs en ligne dans un contexte compétitif. Ils se réunissent avec des pistolets, (rire) il y a quasiment toujours des pistolets, pour vaincre un adversaire plus fort. Vous pourrez le faire dans ce jeu, mais je voulais aller un peu plus loin, avec quelque chose qui ne soit pas centré sur une arme comme un pistolet. C’est ça qui a un rapport avec le concept « Strands ».



On a aussi entendu dire que Death Stranding offrira une nouvelle façon de jouer en ligne, différente de ce qui se fait traditionnellement. Vous pouvez nous en dire plus sur là-dessus ?

Encore une fois, c’est quelque chose sur lequel je ne peux pas trop communiquer pour le moment, mais disons que si vous voulez jouer au jeu indépendamment du contenu en ligne, vous le pourrez. Il y a bien une composante en ligne, mais encore une fois, ce sera différent de ce que la plupart des gens attendent d’un jeu en ligne. Beaucoup de jeux ont un mode campagne, et une fois que les joueurs l’ont terminé, ils passent au mode en ligne. Ce jeu n’aura pas ce type de structure.

Pendant vos visites de studios avec Mark Cerny, est-ce que vous aviez déjà une idée de ce que vous cherchiez en termes de moteur de jeu ?

Nous avons visité 15 studios tout autour du monde avec Mark Cerny, et nous avons passé 6 autres mois à voir les studios de personnes que je connaissais. En tout, nous en avons visité 30 pour trouver notre moteur. J’avais une idée du type de moteur dont nous avions besoin parce que je savais le type de jeu que je voulais créer.

Tout d’abord, je savais que je voulais créer un jeu en monde ouvert, le moteur devait donc être capable de fournir une structure pour ce type d’univers. En ce qui concerne les graphismes, je cherchais une représentation très photoréaliste, le moteur devait donc pouvoir supporter ce genre de visuels.

Les fonctionnalités du moteur devaient également être faciles à utiliser. Parfois, les outils des moteurs sont derrière une « boîte noire ». Pour notre jeu, nous devions avoir la possibilité d’optimiser et de modifier les fonctionnalités. C’étaient nos prérequis de recherche. Comme vous le savez, certains moteurs sont disponibles dans le commerce, et ce sont généralement ceux avec une structure en « boîte noire ».

Et qu’est-ce qui vous a fait choisir le moteur de Guerrilla Games en particulier ?

J’ai rendu visite à de nombreux studios tout autour du monde, et j’ai rencontré des personnes fantastiques. Guerrilla Games à Amsterdam : leur technologie était tout simplement au-dessus de toutes les autres. Même en fournissant un monde ouvert, ils sont capables de rendre chaque scène très riche avec une multitude d’objets. Comme vous le savez, Horizon Zero Dawn, leur prochain jeu qui sort en mars, a une certaine sensibilité artistique, notamment en ce qui concerne l’utilisation de la couleur, alors que nous cherchions quelque chose de vraiment photoréaliste.

Leur moteur a été créé pour répondre à leurs demandes, pour le jeu qu’ils voulaient concevoir. Comme j’avais dit que nous souhaitions faire un jeu qui, ne serait-ce qu’à la base, était très différent de celui-là, nous avions besoin de tester leur moteur, pour voir jusqu’à quel point nous pouvions l’adapter à nos besoins.

En général, quand vous utilisez, achetez ou empruntez un moteur, quelqu’un vous dit « donnez-nous votre nom », ou demande un paiement, bien sûr. Nous n’avions aucun contrat avec Guerrilla Games, mais quand nous les avons rencontrés, ils nous ont donné une boîte, une très jolie boîte. À l’intérieur, il y avait une clé USB qui renfermait le code source du moteur.

Rappelez-vous que nous n’avions signé aucun contrat ni rien d’autre à ce moment-là. Pourtant, ils nous donnaient ce qui était en somme la somme de leurs efforts sur de nombreuses années. Ils nous ont juste dit, « Monsieur Kojima, vous pouvez utiliser ce moteur », et nous nous sommes dit que ces personnes étaient incroyables.

Il y avait cependant une condition. Que Kojima Productions n’utilise pas simplement le moteur, mais que nous le développions ensemble avec Guerrilla Games, que ce soit un effort collaboratif. Nous avons donc vraiment été surpris par leur position, et le fait qu’ils aient été si ouverts concernant le moteur. Nous avons pensé, « Waouh, ce sont vraiment les personnes avec lesquelles nous devons travailler ».

Comment est-ce que cette collaboration avec Guerrilla Games a évolué depuis que vous avez choisi leur moteur ?

Nous souhaitions faire une présentation réaliste (pour les TGA), il nous a donc fallu changer les fonctionnalités du moteur et procéder à quelques autres ajustements. Durant 6 mois, nous avons travaillé sur la même base de code, lui faisant faire des allers-retours entre Guerrilla Games et Kojima Productions. À ce point-là, notre code avait complètement fusionné.

Il était différent du moteur qu’ils nous avaient fourni à l’origine, c’est pourquoi nous avons décidé de lui donner un nouveau nom. C’est à ce moment que nous avons trouvé le nom Decima (tiré de Dejima, une île japonaise artificielle sur laquelle les Pays-Bas et le Japon ont commercé pendant l’époque d’Edo). Je pense vraiment que, grâce au fait de travailler à deux sur ce moteur, nous construisons quelque chose de vraiment fantastique, deux fois plus rapidement que d’habitude.


Norman Reedus et Mads Mikkelsen travaillent sur ce projet. Devons-nous nous attendre à voir d’autres stars d’Hollywood participer à ce jeu ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas vraiment parler de quoi que ce soit concernant Death Stranding pour l’instant, mais je pense que ce genre de méthode (travailler avec des stars et des acteurs d’Hollywood) sera la norme des jeux vidéo dans le futur. Créer des films et créer des jeux comme celui-ci suivent un processus très semblable.

Est-ce que le rôle du protagoniste a été écrit avec Reedus en tête ?

Lorsque je suis devenu indépendant et que je pensais à mon premier jeu, je voyais vraiment Norman incarner ce personnage. Les graphismes du personnage sont basés sur Norman Reedus.

Enfin, pouvez-nous dire comment le développement se passe jusque là ?

Comme vous le savez, nous avons un nouveau bureau à Tokyo et nous embauchons encore du personnel pour travailler avec nous. Nous effectuons encore des tests sur le jeu, mais nous sommes arrivés au point où la structure est réalisée. Cette année sera focalisée sur le gros de la production et le développement, alors patientez un petit peu, et vous verrez les fruits de notre labeur.

Nous attendrons avec impatience, Kojima-san.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

LE TEASING AUTOUR DE LA PREMIERE ACTRICE CASTEE POUR LE JEU COMMENCE !

Les indices arrivent !


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On l'aperçoit dans le reflet du miroir ici...


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Les parieurs de 4Chan misent sur Emma Stone

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Il faut dire que l'actrice a tout simplement conquis Kojima avec la récente sortie du film La La Land

4 Chan pense que même Ryan Gosling pourrait signer. Rumeurs rumeurs!
:lol: [/img]
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Iglou
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Message par Iglou »

T'es chaud sur les infos, bientôt aussi chaud que Link49 :D

Sinon dans l'interview pas de nouvelles infos, pas avant l'E3 pour du concret.

Concernant Emma Stone, déjà faut savoir que je trouve que c'est une des plus belles femme du monde (et ça bien avant La La Land, j'était allée voir Supergrave rien que pour elle :oops: )

Pour une fois je suis d'accord avec ces tocards de chez 4chan.
Kojima a expliqué sur un tweet il y a quelques mois avoir rentré une des ses actrices favorites et c'était en plein pendant sa mono-obsession sur La la land.

De plus Lionsgate fait partie des producteurs de La la land.

Concernant Gosling j'y crois moins, d'après certaine rumeur, Kojima l'aurait bien approché pour une proposition mais le planning de Gosling serait incompatible.

En tout cas si il y a Emma stone, Gosling, Reedus et Mikkelsen, je vais plus en dormir jusqu'à la sortie du jeu (en fait Emma stone suffira)
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :T'es chaud sur les infos, bientôt aussi chaud que Link49 :D

Haha Enfoiré! :lol:
Iglou a écrit : En tout cas si il y a Emma stone, Gosling, Reedus et Mikkelsen, je vais plus en dormir jusqu'à la sortie du jeu (en fait Emma stone suffira)
Moi Depuis Mikkelsen c'est mort je dors plus! :shock:
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

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Le personnage D'Emma Stone?
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Iglou
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Message par Iglou »

Fake, c'est le montage d'un type sur reedit.

L'E3 approche!! Vite le prochain trailer.
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Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Fake, c'est le montage d'un type sur reedit.

L'E3 approche!! Vite le prochain trailer.


Bien joué mec ! Iglou au taquet !
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Et on relance les théories farfelues (mais pas si saugrenues!)
Source

Les théories Death Stranding = Silent Hills n'en finissent plus depuis quelques mois:

-Le mystérieux "J" de P.T qui apparaît subtilement dans le second trailer de Death Stranding, un "J" étant visible sur le haut du pont.

-Kojima qui nous dit de bien prêter attention au paroles de Easy Way Out de Low Roar (musique du second trailer) et qui se révèle correspondre à l'histoire racontée dans la radio de P.T.

-Kojima qui se rend en Islande en 2014 repérer les lieux pour un mystérieux projet en tweetant "I see that town" phrase bien connu des fans de Silent Hill. L'Islande qui sera le lieu du premier trailer de Death Stranding.

Et tous ces liens entre Death Stranding et Silent Hill(s) comme le cordon ombilical, l'huile noir, les traces de mains, le bébé, les univers parallèles, la corruption par le mal etc... Les indices sont très nombreux et je vous invite à aller les voir, notamment ceux mis en évidence par Python&Selkan.





On dirait que tout est fait pour nous rappeler Silent Hills dans les trailer mais aussi dans les tweets de Kojima prenant des photos lorsqu'il voit dans la rue les lettres P et T associées ou lorsqu'il poste les boissons énergisantes, propres à Silent Hill, toutes les deux semaines. Et n'oublions pas Del Toro qui ne peut s’empêcher de balancer des "Fuck Konami" quand l'occasion s'y présente. C'est un constant rappel de l'annulation de ce projet de rêve qui est fait par Kojima, Del Toro, et les trailers de Death Stranding, qu'on en vient à se demander si il n'y aurait pas une annonce qui se prépare derrière tout ça...

Cette semaine les théories reprennent de plus belle après le dernier tweet de Kojima. Après avoir annoncé l'absence de Death Stranding à l'E3 (comme il l'avait fait l'an dernier avant la conférence de Sony) il dévoila une image d'une toile d'araignée en deux versions, noir et blanc avec inscrit Bridges. (sans doute l'organisation à laquelle appartient Del Toro)

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Mais la ou cela devient intéressant c'est lorsque des fans ayant une bonne mémoire associent les deux images pour les comparer à un trailer de gameplay de Phantom Pain de la gamescom 2015 dans lequel on pouvait apercevoir une araignée sur un fond noir et blanc avec inscrit P.T

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Plus intéressant encore, le fait que cette image ai été liker par nul autre que Junji Ito, le mangaka spécialisé dans l'horreur qui faisait parti du défunt projet (ou pas) Silent Hills.
Mais ce n'est pas la seule image à avoir été liker par Junji Ito, une autre image en rapport avec des mondes parallèles entre Silent Hills et Death Stranding a fait l'objet d'un like par Ito.

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Alors ruse depuis le début ? Ça expliquerait également pourquoi on peut trouver ce teaser de P.T dans un gameplay de Phantom Pain alors que Silent Hills était à ce moment la annulé depuis déjà 5 mois.

Selon Pyhton&Selkan, le nouveau Kojima Productions serait un "spin-off" de Konami et les deux seraient encore liés, Konami ayant déjà effectué une opération similaire avec 2 de ses studios pour contourner des règles strictes imposées par Nintendo dans les années 90. Ces deux studios formèrent de nouvelles compagnies en réalité toujours associées à Konami.

Sans rapport avec Silent Hills, aujourd'hui, un membre de l'entreprise bestbuy aurait eu accès à un synopsis de Death Stranding de la part d'un employé de Kojima Productions. Le jeux serait un nouveau genre d'infiltration avec un aspect horrifique. Sans oublier la notion d'"épisode" laissant suggerer que le jeux appartient à une série déjà existente.

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Geoff Keighley quant à lui, lorsqu'on lui demande quelles seront les surprises de l'E3 répond directement par Death Stranding... pour dire qu'il sera absent, c'est assez suspect et ce ne serait pas étonnant d'apprendre qu'il s'agissait d'un subtile teasing de la part de l'ancien complice de Joakim Mogren.

https://twitter.com/geoffkeighley/statu ... 6649111553

Tout ça est bien sur à prendre avec des pincettes, je voulais vous faire part de ces découvertes faites par les Ludens qui ne garantissent pas une annonce de Silent Hills à la conférence de Sony ni même un retour du défunt jeux tout court mais qui nous permettent d'échanger entre fans sur ces tweets bien mystérieux ou ces théories, aussi improbables semblent-elles être pour certaines.
L'option la plus probable selon moi pour Kojima cet E3 est l'annonce de sa participation au film Metal Gear en tant que conseiller ou scénariste et l'annonce de l'acteur de Snake peut être (Hugh Jackman) ainsi que des informations sur Death Stranding.

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Not yet, it's not over yet..
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

BORDEL J AVAIS RAISON !
http://www.gamekyo.com/blog_article408340.html



Iglou, tu peux faire Mokkori ! :lol:
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Bon finalement Sony m aura donné tort...Pourquoi diable Kojima est il monté alors ?
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