Demon's souls Remake

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Boum.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Metacritic 92%
( 30 Positives / 0 Mitigée / 0 Négative )

Destructoid 9,5/10
GameInformer 9,25/10
Gamekult 9/10
IGN 9/10
Hardcore Gamer 9/10
GameSpot 9/10

Gamergen 18/20
La firme rend hommage au bébé de From Software en respectant et modernisant l’œuvre de base. Nous aurions juste aimé mettre la main sur un petit contenu inédit en plus... Quoi qu'il en soit, Demon's Souls est une pièce maîtresse qui accompagne le lancement de la PS5. Nous avons là un petit chef-d’œuvre vidéoludique qui nous fait grincer des dents de plaisir. En conclusion, il n'a jamais été aussi satisfaisant d’être frustré... À ne pas louper !

JVC 18/20
Difficile de ne pas finir en adoration face à ce remake de Demon's Souls, tant Bluepoint Games parvient à donner du corps et un potentiel immersif au jeu de base. Il suffit d'en voir quelques images pour s'en convaincre : techniquement irréprochable (avec du 60 fps), la refonte du titre de From Software se pare d'une DA somptueuse qui absorbe le joueur dans le Royaume de Bolétaria, dont la moindre pierre se fait l'écho d'une fantaisie quasi-mythologique. On enchaînera ainsi les cinq mondes de l'aventure (environ 15h pour une première run en ayant ses habitudes) avec le sentiment de vivre une véritable aventure, à l'affût du moindre détail. Mais aussi du moindre monstre. Car oui, la formule et le level design de Demon's Souls restent inchangés, toujours exigeants, même si les habitués s'en sortiront sans trop de problèmes (les patterns des boss sont assez limités), au risque de ne pas ressentir ce sentiment d'accomplissement si marquant. Mais rien de grave, l'aventure ne s'essouffle jamais. Bluepoint a de plus eu le bon goût de revoir certains détails, notamment sur l'interface, pour rendre le tout plus fluide et moins maladroit. Un must pour les habitués de From Software, et plus globalement : pour tous les possesseurs de PS5.

Millenium 90/100
Demon's Souls était attendu pour ce lancement de la PlayStation 5 et force est de constater qu'il ne nous déçoit pas du tout et qu'il s'impose d'ores et déjà comme un titre majeur du catalogue PlayStation. Cette version next-gen reprend certes toutes les bases de sa version sortie 10 ans plus tôt en n'ayant refait que les graphismes et l'optimisation du titre sans y ajouter du nouveau contenu, mais elle en reste pas moins une belle claque. On oublie très rapidement les mécaniques un peu rigides du genre et on se laisse porter très rapidement par cette aventure en enfer qui se parcourt paradoxalement avec beaucoup de plaisir. Les équipes de Bluepoint ont tout simplement remis au goût du jour un chef d'œuvre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait une décennie plus tôt.

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou, après des années d'attente et de hype : "Oue oue Twinsen, allez on lance le tuto, mais juste pour te faire plaisir !"

Twinsen : "Oh Merci Iglou !"

Iglou : "De rien Twinsen, j'aime te faire plaisir !"

-Twinsen : tu vas voir, tu vas le finir en 6 heures max !

-Iglou : mais non, mais non...2 jours au moins ! Ha Ha Ha

..."Bon finalement , on va tenter le premier niveau" !

-Twinsen : "youpi" !

**Tic et Tac ** : "Ouah , c'est beau" ...

-Twinsen : bon , faut que j'aille manger !

-Iglou : "Ok ! Je fini le premier boss et j'arrête !"

**4 heures plus tard**

-Iglou : Allo, Twinsen , j'ai presque fini Demon Souls ! :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Remarque, tu t'es pas trompé, il a fini le jeu en 6 heures !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Remarque, tu t'es pas trompé, il a fini le jeu en 6 heures !
C'est vrai qu'il a été bon le bougre, 6h38 exactement. L'avis très très rapidement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Y'a intérêt ! Je m'impatiente !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
Blondex a écrit :Remarque, tu t'es pas trompé, il a fini le jeu en 6 heures !
C'est vrai qu'il a été bon le bougre, 6h38 exactement. L'avis très très rapidement.
T'as intérêt à le retrouner plusieurs fois parce qu'à 80€ la connerie, t'en es environ à 80/6.5 = 12.30€ de l'heure !
Répondre