Dreamcast : la dernière console de Sega

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1261

Message par PXL »

oui, après la mort de la saturn, je ne voulais plus entendre parler consoles. Et je me suis réfugié sur le PC à l'époque.
Mais un pote, quelques mois plus tard, avait reçu une DC jap en import avant la sortie Euro. La claque dans la gueule qu'on s'est prise, c'était fou. Entre House of the dead 2 et Soul Calibur, c'était la folie. J'ai fini par prendre une DC à la sortie de Skies of arcadia, quelques semaines avant l'annonce de SEGA qui a dit STOP à la fabrication de consoles :lol: , j'ai eu le nez fin sur ce coup :lol: .

Après, SEGA était souvent en avance sur tout le monde et c'est ça qui les a perdus. une 32 Bits trop prématurée (le 32X), un lecteur CD sorti trop tôt et qui n'apportait rien contrairement à ce lui de la PC-Engine. Une saturn trop compliquée à programmer malgré sa puissance brute. Une dreamcast se rêvant en accès internet alors que plus de la moitié des pays du monde n'y était pas encore. Même en France c'était poussif, on en était encore avec nos CD d'AOL qui nous offrait 50 heures gratuites avec nos vieux modems qui empêchaient tout le monde d'utiliser la ligne téléphonique :lol:
Trop en avance, toujours, mais jamais dans le bon timing du coup. Quand on voit ce que XBOX a fait en 2002 avec le Xbox Live, les gens étaient déjà un peu plus prêt à accepter le net sur leurs consoles. La 360 ayant fortement démocratisé ça.
Avatar du membre
MadMax
Messages : 101

Message par MadMax »

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as écrites, sauf quand tu dis de la 32X que c'était une "32 bits trop prématurée". C'était surtout une extension qui n'avait pas lieu d'être et qui résultait d'une mésentente funeste entre Sega Japon et Sega USA, sans parler du timing dégueulasse vis-à-vis de la sortie de la Saturn... Que de mauvais choix !
Répondre