DS et cie (DS lite, DSi, DSi XL)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Ca compte aussi tous les formats de DS, et moi-même j'en possède 2 (DS Tank et DSi), ça aide quand même à gonfler les ventes.
Voilà, je me suis fait un peu l'avocat du diable, mais oui, la DS mérite amplement ce record ! Une ludothèque fournie, le double écran - dont le tactile qui fut à l'époque un vrai pari à une époque où les smartphones n'existaient pas encore.
Elle arrive en fin de route maintenant mais s'est payée le luxe d'accueillir un dernier Pokémon.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Et bien voilà, la DS tire sa révérence !

Nintendo vient d'annoncer l'arrêt de la production de sa Nintendo-DS. Avec plus de 150.000 millions de consoles vendues, la Nintendo-DS est la console Nintendo la plus vendue de tout les temps !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

La 3DS a dorénavant pris le relais, et est parfaitement rétrocompatible avec les jeux DS, donc le maintien de la production de DS n'avait plus de sens.

C'est quand même une page qui se tourne, et je crois que la DS va pouvoir trôner fièrement parmi ses grandes soeurs Game Boy et GBA !
C'est déjà un peu le cas de ma bonne vieille DS Tank, remplacée à la fois par la DSi et la 3DS, mais je la ressors de temps à autres pour les sensations.

Dire que sa sortie en France, c'était il y a 8 ans...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

En tout cas, pour moi, la DS a était un vrai plaisir ! Et il y a encore énormément de jeu qui m'attendent... Mais bon, va tout de même falloir que je change la batterie de ma DS qui commence a devenir faiblarde. Et puis, peut-être qu'il faudrait que je m’intéresse un peu plus à sa p'tite sœur qui commence a fournir un catalogue prestigieux également.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Notre petite DS fête (déjà) ses 10 ans !! :clap :clap

Image

pour la petite anecdote ; Cette console est la plus vendue de l'histoire, passant devant le record de ventes de la PS2 en décembre 2012 ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Ce record est (très) contesté, la PS2 restant la console la plus vendue devant la DS. Mais peu importent les chiffres au fond, la DS (ou plutôt les modèles de DS) a été un vrai succès, avec une ludothèque hyper complète et des jeux marquants.

10 ans déjà, et j'ai toujours mon premier modèle à portée de main ! Souvenirs de mes premières parties sur Mario 64 DS, la démo de Metroid Prime, Wario Ware Touched... Et des grands jeux comme Mario Kart DS, New SMB, les deux Zelda ; enfin, de bonnes surprises, avec Meteos ou encore Soul Bubbles... Bref, tant de choses à dire !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Bon anniversaire à la Ds, console que je découvre un peu tous les jours. Je ne savais pas qu'elle avait eu autant de succès (même si je l'imaginai grand, je ne pensais pas qu'il s'en était vendu 150 millions!) et une si grande longévité. La production de console est arrêté depuis 2012, il se vend encore des jeux ds dans les magasins aujourd'hui.

Mes coups de coeur pour l'instant : New Super Mario bros., Soul Bubbles et le Professeur Layton.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Dans le cadre d'une opération de ménage dans les topics Actu, l'ancien topic "Actu DS" a été renommé et déplacé en "Nostalgie".

La portable historique de Nintendo n'est désormais plus très présente en magasins, mais ses jeux sont en revanche encore facilement trouvables (et fonctionnent par ailleurs sur 3DS).
Alors que la 3DS ne connaîtra sans doute pas les mêmes ventes, la DS est désormais une console tout ce qu'il y a de plus rétro !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

A partir du 31 avril 2016, Nintendo cessera le SAV concernant les premiers modèles de Nintendo-DS (DS Tank / modèle NTR-001) !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je sais bien que les pièces, "ça doit coûter cher", mais quand on pense au temps que Nintendo a mis pour cesser le SAV pour la NES. Enfin bon, 11 ans, c'est quand même pas si mal, mais ma bonne vieille DS tank n'a pas intérêt à me lâcher maintenant !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Après, il y aura toujours des bricoleurs sur le net... Quand tu vois que certains redonnent une seconde jeunesse a des Game-Gear et autres PC-Engine GT, ça laisse de l'espoir pour ta bonne vieille DS. :D
Répondre