Editions Pix'n Love: 101 % rétro!

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je l'ai pas encore commandé mais je le commanderai bientôt :wink:
blondex a écrit :Pourquoi laisser le 3ème SOR (le moins intéressant il est vrai) pour le prochain numéro, et ainsi scinder le dossier en 2 parties ?


Comme ça, ça donne encore plus envie d'acheter le prochain numéro :mrgreen:
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Pour répondre à ta question, Blondex, nous avons décidé de scinder le dossier Streets of Rage en deux parties pour éviter d'avoir plus de 30 pages sur un seul et même sujet d'un coup. Ça évite ainsi aux lecteurs n'appréciant pas la saga de payer 9 euros pour un bouquin dont un quart du contenu passera à la trappe.

La seconde partie du dossier, donc, tiendra elle aussi sur plus d'une quinzaine de pages, incluant bien évidemment Streets of Rage III ainsi que plein d'autres bonnes choses! Mais chut.... :wink:
Modifié en dernier par MitsuO JCT le jeu. 27 mars 2008 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

et on peut le trouver dans les bureaux de tabac??
ou il faut commander par internet?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

MitsuO JCT a écrit :Pour répondre à ta question, Blondex, nous avons décidé de scinder le dossier Streets of Rage en deux parties pour éviter d'avoir plus de 30 pages sur un seul et même sujet d'un coup. Ça évite ainsi aux lecteurs n'appréciant pas la saga de payer 9 euros pour un bouquin dont un quart du contenu passera à la trappe. Voici pour le comment du pourquoi.

La seconde partie du dossier, donc, tiendra elle aussi sur plus d'une quinzaine de pages, incluant bien évidemment Streets of Rage III ainsi que plein d'autres bonnes choses! Mais chut.... :wink:
Ok, l'essentiel reste que le dossier soit complet au final, et comme je compte d'ores et déjà acheter le prochain numéro, le problème ne se pose pas vraiment.
D'ailleurs, avez-vous prévu un système d'abonnement à l'avenir ? (à moins qu'il existe déjà ?)

Sinon, Loup54, pour répondre à ta question, le mook n'est pas disponible dans les bureaux de tabacs. Le moyen le plus facile de se le procurer reste internet.
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Voilà. Tu peux commander les livres (j'ai bien dit "livre"!) par le biais de notre site Internet: http://www.editionspixnlove.fr
Sinon, si tu habites sur Paris, tu peux le trouver chez notre boutique partenaire Retrogame Shop, en te rendant à l'adresse suivante: 18 Rue Trousseau 75 011 Paris/France. :wink:

En ce qui concerne l'abonnement, l'idée nous trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, mais pour diverses raisons, nous préférons attendre encore un peu. De toute façon, comptez sur nous pour vous tenir au courant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

J'adore ce mag' !!! :D

Continuez comme ça, c'est vraiment du bon boulot... J'essayerais d'y participer un jour (en envoyant un truc...).

Par contre, concernant l'abonnement, mieux vaut attendre encore quelques numéros... Perso, je me suis abonné à Retrogame (paix à son âme) et j'ai encore mal aux fesses depuis ! :x

En tout cas, je souhaite longue vie a Pix'n Love !! :wink: :D
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Salut tout le monde!

Je devance cette foi-ci Blondex qui s'était chargé de relier l'info la dernière fois :D

Pix'n Love #04 est actuellement chez l'imprimeur et sera disponible à la vente mi-avril, soit moins de trois mois après la sortie du dernier volume! Comme quoi, certaines choses arrivent à sortir en avance!

Cette fois-ci, le mook brandit les couleurs du célèbre Xevious, avec un dossier inédit sur la naissance de ce shmup pas comme les autres, appuyé par une interview de son créateur.

Les plus nostalgiques seront heureux de retrouver l'illustre J'm Destroy, qui a bien voulu revenir sur ses folles années Joystick, Joypad, Super Power et Mega Force.

Le créateur avant-gardiste David Crane, et accessoirement papa de A Boy and His Blob, nous éclaire lui aussi sur le comment du pourquoi de sa carrière.

A cela s'ajoutent un reportage exclusif sur IndiesO (le studio à l'origine de Game Center CX DS), la seconde partie du dossier Streets of Rage, l'historique complet du VG5000, ainsi qu'une tonne de review sur micro, consoles et arcade (Tapper, Alien, Platoon, Burger Time, Momoko 120% etc.).

Mais trêve de bavardages, place aux images:

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Hourra !! :D

J'attends chaque numèro avec impatience, alors étant donné que celui-ci sort avec un peu d'avance, bah j'suis content ! :lol:

Sinon, la couverture, elle "claque" bien !! :wink:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

je vais surement les commander par internet car ca m'intérésse beaucoup!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Ca y est, le nouveau numéro est disponible ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Commandé mardi et reçu ce matin même avec un p'tit mot personnalisé et le fameux mini marque-page !! Et puis, la couv' est terrible...

Un vrai bonheur ce bouquin ! 8) :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Envoi vraiment très rapide, on ne paye pas ses 3 € de frais de port pour rien !
Encore une fois un numéro de grande classe, excellente interview de JM Destroy, très bonne fin de dossier pour Streets of Rage, et toujours plein de choses à lire. J'en redemande !! 8)
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 24 avr. 2008 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

blondex a écrit :J'en redemande !! 8)
Carrément !! :sm28:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Le N°5 dans les starting-blocks :

"Pix'n Love est à l'heure ! Actuellement chez l'imprimeur, le 5ème épisode de l'aventure Pix devrait sortir en exclusivité pour la Japan Expo, qui se tiendra du 3 au 6 juillet 2008 ! Venez le chercher directement sur notre stand.Vous aurez d'ailleurs le plaisir d'y rencontrer l'auteur de cette couverture originale (pour fêter notre 2ème saison): Monsieur Kô Takéuchi, célèbre character Designer pour une grande société de jeu vidéo de Kyôto (qui ça peut donc être...)
N'oubliez pas vos bouquins et vos jeux pour les faire dédicacer!

Au programme de ce 5ème opus, que du bon, du lourd, du beau:
Interview du mythique A.H.L
Interview du rédacteur en chef du magazine japonais de Retrogaming: Continue.
La naissance de Jim Power avec un entretien avec Alain Fernandes
Les RPG de la très méconnue 3DO
La naissance de Final Match Tennis et interview exclusif de son auteur, Ryôji Amano
La naissance de Nights Into Dreams
Gekisha Boy
Le Plan "Informatique pour tous"
Sôkyûgurentai
Une visite à Autobahn, le musée de l'arcade au Japon

Et bien d'autres surprises!"

Image

Image

(Source Editions Pix'n Love)
:sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Rah.... Une fois encore il y a eu plus rapide que moi! (et désolé de ne pas passer plus souvent, mais le boulot, tout ça...c'est pour la bonne cause quoi) :D

Je profite de l'occasion pour vous annoncer également la sortie simultanée du fameux premier Tome consacré à l'Histoire de Nintendo! Si si, je vous jure! Il sera dispo en avant-première à la Japan Expo, aux côtés de Pix'n Love #05!

Le petit teaser qui va avec:

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Répondre