Editions Pix'n Love: 101 % rétro!

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

"Vous avez été nombreux à nous réclamer de nouveaux exemplaires de l’exceptionnel « Collector » de la Biographie de Kishimoto. Cette version est à nouveau disponible sur notre site. Voila pour la bonne nouvelle. Pour la mauvaise, les cartes dédicacées et numérotées (offre disponible lors des précommandes) ne sont plus disponibles dans cette nouvelle édition qui conserve néanmoins toute sa richesse, toute sa qualité et tout son intérêt."
(editionspixnlove.com)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

ENORME nouvelle pour les fans de la PCE : La Bible 2 sort fin octobre ! Mais ce n'est pas tout... Pix'n Love réédite le vol.1 et propose un coffret collector de toute beauté !!

Image
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Image
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

"La PC Engine a 25 ans. Pix’n Love marque l’événement !

La PC Engine est une machine mythique ayant marqué de son empreinte indélébile une génération de joueurs à travers le monde. Sa genèse est profondément liée à l’histoire même des consoles de jeux au Japon. À travers ce prisme, c’est tout un pan de vie, d’économie et de coutumes de l’industrie vidéoludique nippone que nous dévoilons. Anecdotes, négociations, coups bas et coups de génies, révélations et découvertes sont les lots quotidiens de ces deux volumes de référence.

Le meilleur coffret Collector de Pix’n Love

-La Bible PC Engine Vol.1 et la Bible PC Engine Vol.2 réunies dans un seul coffret en édition limitée
-Coffret coulissant reprenant le design de l’interface Unit (Console + CD Rom)
-Plus de 400 pages de lecture
-2 couvertures inédites, exclusives à la version Collector

Plus de 5 ans de recherches, d’enquêtes, d’interviews au Japon, en France et aux États-Unis ont été nécessaires pour réaliser ces deux ouvrages qui retracent méticuleusement et méthodiquement la création d’Hudson Soft, à la base même du projet PC Engine, produit par NEC.

La Bible PC Engine VOL.1 : Les HuCARDS

-L'historique complet de la gamme PC Engine
-Panorama des consoles
-Les accessoires
-Les jeux officiels jamais édités
-Les clones et pirates PC Engine
-L'intégrale des jeux HuCARDs (près de 300 jeux)
-Les jeux exclusifs américains

Cet ouvrage est une réédition de la « La Bible PC Engine vol.1 ». Il dispose par rapport à la première édition de :

-16 pages supplémentaires
-Une refonte totale du design
-De nouvelles informations et visuels

La Bible PC Engine VOL.2 : Les CD-Rom

-Les dessous de l’arrivée en France de la gamme PC Engine
-La totalité des jeux Super CD-Rom
-Un ouvrage 100% original
-Des révélations inédites sur PC Kid : lumière sur le studio RED
-Comment le géant NEC a fait trembler Nintendo

Précommandez dès maintenant votre coffret Collector en édition ultra limitée !"

(Editionspix'nlove.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Je pense que je vais m'acheter ça. Depuis que je fais tourner convenablement un émulateur PC Engine, je m'intéresse beaucoup à la ludothèque de la console.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je pense que je vais m'acheter ça. Depuis que je fais tourner convenablement un émulateur PC Engine, je m'intéresse beaucoup à la ludothèque de la console.
IL y a quelques jours, chez RetroGame Shop, j'ai (enfin) pu essayer, pour la première fois de ma vie, une PC-Engine ! :lol: :lol: Et avec le shoot Star Soldier ! 8) Un vraie p'tite bombe cette machine...

Sinon, pour en revenir aux Pix'n Love, sachez que j'ai revendu mes 19 numéros... Je vais me contenter des bouquins spéciaux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Ca se vend un bon prix ?
Si jamais tu as envie de te relire un article en particulier, fais-moi signe, je pourrais t'en scanner quelques pages, car il y a quand même pas mal de contenus intéressants dans tous ces numéros.

La PC Engine (que je connaissais sous le nom de Core Grafx), j'y avais joué chez mon cousin il y a longtemps. Il avait entre autres SFII' et Bomberman 94 et on y a beaucoup joué.
A défaut de machine, reste l'émulation ! (non, pas taper !!)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Ca se vend un bon prix ?
Bof, j'ai revendu ça en lot à 5 euros le n°...
Si jamais tu as envie de te relire un article en particulier, fais-moi signe, je pourrais t'en scanner quelques pages, car il y a quand même pas mal de contenus intéressants dans tous ces numéros.
Merci Blondex ! :wink:
La PC Engine (que je connaissais sous le nom de Core Grafx), j'y avais joué chez mon cousin il y a longtemps. Il avait entre autres SFII' et Bomberman 94 et on y a beaucoup joué.
A défaut de machine, reste l'émulation ! (non, pas taper !!)
Sinon, il y a aussi la solution "Virtual Console", pour y jouer de façon optimal... Mais cela a un prix.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

C'est moi où bien les mooks Pix'n Love ne paraissent plus ? Le dernier en date, date du mois de juillet et depuis, plus rien, aucune nouvelle sur le nouveau numéro qui devait paraitre depuis octobre pourtant... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

C'est évident, l'équipe ne peut sortir de nombreux ouvrages et mener la publication du mook vedette de front. Car le travail effectué pour le 2ème volume de la bible PC Engine - que j'ai achetée avec le premier tome - est énorme !

Peut-être que le mook n'est plus la priorité des éditions pix'n love... J'espère en tout cas qu'il ne s'agit pas de difficultés plus inquiétantes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

J'ai entendu dire que le gérant Marc Pétronnille, avait dû déménager loin (dans le Sud), ce qui complique grandement les sorties du mook... Cela n'est pas très sérieux je trouve.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Enfin, il est annoncé (3 mois de retard !) :

Image

Pour ça, il a fallu que j'aille chercher l'info chez Gameblog. Leur propre site ne l'indique même pas... :roll: Et puis, aucune nouvelle quant au contenu du mook, ni même une date annoncée. Ca sent le sapin... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

L'actualité des publications n'est également pas hyper dense, même si les derniers ouvrages sur la Playstation semblent complets (mais pas ma tasse de thé).
Les éditions Pix'n Love connaitraient-elles de sérieuses difficultés ? J'espère que non.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Dans la dernière vidéo de "Back in Toys", sur l'unboxing et le test de la Neo-Geo X Gold, Ben annonce qu'un bouquin sur la Neo-Geo et sur l'univers de SNK est en préparation chez Pix'n Love ! 8)

Malheureusement, pas de date et apparemment, c'est pas pour tout de suite...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Message datant du 15.01.2013 :

Image

Bon courage à l'équipe !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

J'espère qu'ils sont bien assurés, mais quoiqu'il arrive, dans l'immédiat c'est un vrai coup dur.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Bientôt, la Bible Super Nintendo :
A console emblématique, ouvrage d'exception !
La Super Nintendo a marqué des générations de joueurs. Pix’n Love se devait de marquer une génération de lecteurs !
Ceux d’entre vous qui suivent l’actualité de notre petite maison d'édition savent combien notre travail est guidé par la passion, notre raison d’être, pour ne pas dire notre seule mission sur Terre . Unique en son genre, la Bible Super Nintendo est sans nul doute ce que nous avons fait de mieux en termes de fabrication, de finition, de recherches, d’investissements. Plus de trois ans nous ont été nécessaires pour que ce projet voit le jour, alors, forcément, nous ne souhaitions qu’une chose : qu’il soit à l’image de cette console, EMBLEMATIQUE !

Coffret Collector "Control Deck Edition"

- Six illustrations exclusives au "format panoramique" signées par l'artiste Orioto
- Un coffret-fenêtre modulable et évolutif à la finition exemplaire : alternez les artworks selon vos goûts pour transformer votre coffret en véritable tableau vivant !
- Une version numérotée en tirage limité
- 16 pages exclusives !
- Une couverture inédite et spécifique
- Une carte à gratter offerte : précommandez votre coffret Collector "Control Deck Edition" et remportez de nombreux lots !

Contenu de l'ouvrage

- 400 pages dont 16 pages exclusives à l'offre Collector "Control Deck Edition"
- L'intégralité de la ludothèque Super Nintendo/Super Famicom chroniquée, soit plus de 2000 jeux !
- Un historique complet sur la vie de la machine, sa création, son succès, son rayonnement
- Les jeux et éditions collectors méconnues et souvent stupéfiantes
- Les productions officielles annulées
- Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l'esprit des pionniers que l'on aime tant
- Les accessoires officiels

Disponibilité : Mars 2013
Prix : 49,90€
http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

(Source : editionspixnlove.com)
Répondre