En voiture !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Bon, en ce moment, je fais quelques tests avec ma voiture. Je tente de voir si je peux rouler au 100% éthanol, sans modifications, avec mon Berlingo 1.6L. Alors, j'ai tenté ça en deux fois :

- 50-50%. Moitié essence (SP95) et moitié éthanol (E85) : La voiture se comporte normalement. Démarrage impeccable.

- 100% éthanol (E85) : La voiture démarre après deux-trois essais et à froid, le moteur broute un peu. Une fois le moteur chaud, aucun soucis, même sur un redémarrage.

Donc, je vais sans doute remettre un chouilla d'essence (15-85%) en plus pour l'aider lors des démarrages à froid (surtout quant il va faire bien froid !).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ca ne risque pas d'abimer le moteur ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Il me semble, si je ne dis pas de bétise qu'il faut au minimum 1/4 d'essence dans le réservoir
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

tourne qu'a l'essence (sp95 ou 98 pour certaine) le e85 ca va te tuer le moteur rien que nous en motoculture tous les construteurs le deconseille fortement :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Voilà la fameuse corvette de mon tonton :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

exterieur joli sauf le porte bagages et l'interieur bof en meme temp sa a vieilli
mais bon elle est pas mal
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Elle date de 1976, le porte baggage est une option que le premier propriétaire a installé
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Dis moi, ton tonton n'habite pas à Coudray-Montceaux par hasard ??

En tout cas, chouette bagnole ! 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Exactement.... tu va pas me dire que tu le connait, là ça serait trop fort :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Exactement.... tu va pas me dire que tu le connait, là ça serait trop fort :shock:
Sans déconner, je crois que c'est le voisin de mon frangin (qu'il le connait lui)... Il fait quoi comme boulot ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

il est (était) réparateur en appareil photo, c'est son fils qui a repris le relai
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :il est (était) réparateur en appareil photo, c'est son fils qui a repris le relai
Hé ben c'est pas lui alors... :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Comme je l'ai déjà précisé, ma femme a donc eu un (petit) accident avec son Ibiza. Un p'tit vieux (70 ans) qui circulait en voiturette a perdu le contrôle de celle-ci alors qu'il sortait d'un rond-point. Résultat, il est venu percuter la voiture d'Elodie de 3/4 face... La voiturette est morte elle, heureusement, la Seat est réparable.

Image

Image

Image

Le mec s'est vu retiré son permis il y a peu et a donc acheté cette voiturette, neuve, il y a 15 jours (15.000 euros !)... Certaines personnes devraient être empêchées de conduire ! Ce sont de véritables danger-public !!
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ca devrait même pas exister les voitures sans permis...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

N'allons pas à de telles extrémités, les voiturettes sans permis répondent à un besoin pour des gens qui ont besoin d'un moyen de transport pour travailler, ou faire des déplacements nécessaires.
C'est vraiment pas de chance de se faire percuter par une voiturette, mais pour la peine il valait mieux que ce type ait une voiturette plutôt que son ancienne voiture.
Répondre