Final Fantasy XIV

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Eh oui, alors que Final Fantasy XIII n'est pas encore sorti, une vidéo de Final Fantasy XIV a été présenté à l'E3.

Vidéo Final Fantasy XIV (jeuvideo.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

L'annonce la plus fracassante de ce salon ?

Hmmm, je ne sais pas, je crois plutôt que... c'est l'annonce la plus bidon du salon. A quoi bon annoncer en grande pompe un jeu qui sortira en 2011 "au mieux" ?

Allez, prochain E3 2010, FF 14 est annoncé sur 360 ! On prend les paris ?

A noter quand même que le jeu sera "online" (un genre de FF11 ?), et qu'il signera un retour vers la fantasy médiévale.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

L'annonce la plus bidon du salon je pense pas quand même, par contre pour l'exclusivité PS3 je pense aussi qu'elle va pas durer longtemps.
Et j'espère que le jeu ne sera pas uniquement online, sinon ça craint un peu :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Il serait encore trop tôt pour le dire en fait, même si le mot "online" a été bien souligné.
(enfin, bon, ça reste bidon d'annoncer FF14 avec très peu d'infos, alors que FF13 n'est pas même pas prêt de sortir !)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Annoncé FF-XIV alors que le XIII se fait toujours attendre... Quel foutage de gueule !! :lol:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Moi ça ne me dérange pas qu'il annonce un nouveau FF comme ça en avance ... (après tout un bon jeu de plus je crache pas dessus).

Mais ils ne seraient pas en train de se disperser un peu trop ? Car avec Final Fantasy XIII, ils avaient aussi annoncé un Final Fantasy Versus XIII, un Final Fantasy Agito XIII et un Final Fantasy Haeresis XIII. Sans compter le Final Fantasy Dissidia sur PSP, le Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii ainsi que le Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord en Wiiware.

Oui, ça fait beaucoup ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

J'aime bien quand même, l'exclu PS3...

Lors de sa conférence E3, Square Enix et ses représentants ont apporté des précisions sur Final Fantasy XIV, en commençant par évoquer la possibilité de sortir le jeu sur d'autres plates-formes que la PS3 et le PC, même si cette option est encore à l'étude.

Les développeurs présents ont ensuite dévoilé que le jeu était en développement depuis quatre à cinq ans et qu'il ne se déroulerait pas à Vana'diel, mais dans un nouvel univers baptisé Eorzea. Le jeu bénéficierait d'une sortie mondiale simultanément sur PC et PS3, l'objectif visé étant d'offrir des serveurs mondiaux et une compatibilité entre les deux supports.
(Gamekult)

Déjà, le jeu sort aussi sur PC, pour l'exclu, ce n'est donc que par rapport à la 360... et cela ne semble que temporaire.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ca semble être un épisode uniquement online, déjà que c'est pour ça que j'ai pas joué au XI :?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Final Fantasy XIV sera peut-être disponible uniquement sur le PSN :

"Hiromichi Tanaka, l'un des responsables de Square Enix, aurait annoncé que Final Fantasy XIV sur PS3 ne sera probablement pas distribué en version packagée au format blu-ray. Cet épisode, qui sera un MMORPG dans la lignée de Final Fantasy XI, risque d'être proposé uniquement via le téléchargement sur le Playstation Network."

(Source : jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le compositeur de FFXIV atteint d'un cancer.

On a appris hier, lors du FFXIV Fan Fest 2021 que l'un des compositeurs de Final Fantasy XIV, Masayoshi Soken, était atteint d'un cancer.
Le compositeur, était sur scène, car il était désormais en voie de rémission après plusieurs mois passé à l'hôpital.
Le réalisateur du jeu Naoki Yoshida -(qui a sauvé le projet avec la refonte "Reborn" rappelons le), également sur scène, a alors pris la parole en fin de présentation.

Il a alors rendu hommage à son ami, en précisant que Soken avait continué tout du long à composer pour le jeu, depuis son lit d'hôpital. Un vibrant hommage, auquel le compositeur en larmes, n'a pas pu résister.

Bref, un moment émouvant, qui rappelle que derrière nos jeux préférés, ce sont des hommes et des femmes qui luttent avec passion, mais aussi leurs joies et leurs peines..

La vidéo :
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

News Gamekult donnant un peu plus de détails mais oui c'était très émouvant, j'avais regardé la vidéo hier, très touchant :

Les réjouissances du Fan Festival numérique de Final Fantasy 14 se sont terminées sur une note bien plus émouvante qu'attendue. Masayoshi Soken, le brillant et prolifique compositeur du jeu et de ses extensions, a pris quelques minutes pour annoncer qu'il a livré en secret une longue bataille contre un cancer aujourd'hui en rémission.

Après avoir fait le show dans le concert de la soirée avec son groupe The Primals, Masayoshi Soken s'est livré dans un message personnel des plus poignants. Dans ce discours traduit par Michael-Christopher Koji Fox, le compositeur a révélé avoir été diagnostiqué d'un cancer en mars 2020. Sans que la communauté de Final Fantasy 14 n'en sache quoi que ce soit, Masayoshi Soken a passé plus de six mois dans une chambre d'hôpital avant d'en sortir en octobre dernier, son cancer étant actuellement en rémission presque complète. Pendant son séjour à l'hôpital et malgré la lourdeur du traitement de chimiothérapie, Masayoshi Soken a tenu à travailler comme il le pouvait, livrant notamment la chanson To the Edge dont les paroles et le tic-tac de l'horloge prennent un sens tout particulier à la lumière de cette annonce.

À lire également | Final Fantasy 14 Endwalker sortira le 23 novembre 2021
Même chez Square Enix, l'état du compositeur était uniquement connu du PDG Yôsuke Matsuda et du producteur Naoki Yoshida. Un Yoshida qui, après avoir dû garder ce lourd secret pendant plus d'un an, a été bien naturellement incapable de contenir son émotion sur scène, entraînant avec lui la communauté Final Fantasy 14 dont les manifestations de soutien et d'affection se sont rapidement multipliées, comme en témoigne la popularité du mot-clé #WELCOMEBACKSOKEN sur Twitter. L'artiste avait été le premier à remercier les joueurs, estimant que les commentaires et l'amour de ces derniers ont joué un rôle fondamental dans l'amélioration de sa condition.

Également très touchée, la scénariste Natsuko Ishikawa réalisait alors en direct qu'elle avait travaillé pendant des mois avec Masayoshi Soken dans le même souci du détail que d'habitude, notamment quand elle lui demandait de retravailler la durée d'une chanson à la seconde près pour qu'elle s'accorde parfaitement avec une cinématique du jeu, sans jamais avoir conscience que le compositeur recevait en fait ses consignes dans sa chambre d'hôpital. Pour Masayoshi Soken, il était important que l'équipe de développement ne lui offre aucun traitement de faveur et ne se comporte pas différemment afin qu'il puisse sentir leur énergie habituelle et oublier la maladie en conservant autant de normalité que possible dans son travail.

C'est les yeux baignés de larmes et le cœur déchiré par une libération cathartique que Naoki Yoshida a souhaité un "bon retour parmi nous" à son ami, qu'il n'avait pas pu voir à l'hôpital en raison des mesures sanitaires. Naoki Yoshida s'est aussi souvenu que Masayoshi Soken avait été le premier, il y a 10 ans, à lever un poing conquérant pour briser le silence chargé de scepticisme qui suivait le discours d'intronisation du producteur, quand ce dernier venait d'être choisi pour rebooter Final Fantasy 14. Une mission impossible dont on connaît le dénouement. "Soken est de retour et il sera prêt pour notre prochaine aventure. Grâce aux Guerriers de la Lumière du monde entier, mon meilleur ami est de retour. Merci du fond du cœur", a déclaré Naoki Yoshida.
Répondre