Bonjour tout le monde,
Je propose de centraliser tous les jeux de FromSoftware ici à partir de maintenant, car Miyazaki l'a annoncé, il y a de ça quelques mois, ils ont quelques jeux dans les cartons, et maintenant qu'il a formé ses équipes, il va leur laisser leurs laisser le champ libre pour la création de certains jeux, donc ça veut dire plus de soft annoncés dans les prochains mois et années.
Et ça a commencé dès Jeudi soir avec l'annonce à moitié surprise du prochain Armored Core :

Peu d'information pour l'instant en dehors que ça va suivre les principes de Armored Core à savoir une customisation poussée de son Mecha et des escarmouche à base gros missile et mitraillette, mais aussi un remaniement des combats corps à corps suite à l'expérience gagné tout au long de ces 14 ans de Souls.
Au niveau de l'équipe, Miyazaki n'est pas le directeur, il est celui qui a posé les bases du projet, mais il a laissé Masaru Yamamura le Lead Game Designer de Sekiro seul maître à Bord, donc toute confiance en le Monsieur.
Synopsis officiel de Armored Core VI:
Une nouvelle substance mystérieuse a été découverte sur la planète lointaine, Rubicon 3. En tant que source d'énergie, cette substance devait faire progresser considérablement les capacités technologiques et de communication de l'humanité.
Au lieu de cela, cette substance a provoqué une catastrophe qui a englouti la planète et les étoiles environnantes dans les flammes et les tempêtes, formant un Brasier de système solaire.
Près d'un demi-siècle plus tard, la même substance refait surface sur Rubicon 3, une planète désormais contaminée et scellée par la catastrophe.
Les corporation extraterrestres et les groupes de résistance se disputent le contrôle de la substance. Le joueur infiltre Rubicon en tant que mercenaire indépendant et se retrouve dans une lutte sur la substance avec les corporations et d'autres factions.
Je me posais la question, si un studio de Jeux vidéo avait déjà suivi une telle trajectoire, ce que je veux dire c'est que pendant plus de 20 ans, ça été un studio qui ont fait des jeux de niches et en vrai malgré des pépites comme King's Field IV ou Echo Night, le grand public ou les journalistes s'en branlait totalement (et moi compris) et la depuis quelques années les mecs sont intouchables, ils sont hors sol, pour preuve, le dernier Armored Core s'est vendu à environ 200 000 exemplaires, et l'annonce du VI est fou, au point ou sur Twitter il était devant Death Stranding, FF XVI ou même Diablo, les journalistes sont places sont devenu fou a l'apparition du nom du studio et du titre, comme si Armored Core était une série Bankable, demain il pourrait annoncé Bubsy 3D New Generation les gens seraient hype, juste par le nom du Studio.