La liquidation de Future a entraîné la disparition de plusieurs mags, laissant le seul Jeux Vidéo Magazine en kiosque. Il me semble d'ailleurs que le magazine se vend encore très bien, et peut-être que certains se disent qu'il y a encore de la place pour la concurrence. Ce qui est sûr, c'est que dans le contexte actuel, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
La couverture peut peut-être en repousser certains (moi j'aime bien en tout cas), mais je trouve que le contenu à l'air vraiment intéressant et différent de ce qu'on peut trouver ailleurs
Contrairement à ce qu'a l'air de penser Jumpman, Games n'est pas du tout un mag de gros bourrins.
Lecteur assidu du site disparu Overgame et son ton alternatif, je retrouve dans Games un de ses rédacteurs phares (Bliss, en l'occurence)... et aussi de son style : des articles de fond, des interviews, très peu de tests - et des avis généralement à contre-courant.
Mon verdict : la lecture de ce numéro est très dense, et la qualité d'écriture est très au-dessus des autres mags du moment. A l'image d'Overgame, Games fait dans l'alternatif, voire dans l'élitisme, et vous pouvez être à peu près sûr que sur chaque sujet, le rédacteur va forcément développer un argumentaire à contre-courant. Sans doute pour en mettre plein la vue, Games a aussi multiplié les interviews avec de grands noms du jeu vidéo (David Cage, Jonathan Blow, Fumito Ueda, Eiji Aonuma... en vrac), mais ça finit par faire trop.
De très bonnes intentions, mais le magazine est cher, le ton peut déplaire (même si perso, j'aime bien lire des opinions bien argumentées qui m'énervent), et son public cible parait restreint. Je lui donne assez peu de chances de se maintenir sur le moyen terme.
Le magazine est pas vraiment cher puisqu'il est bimestriel, ça revient moins cher que tous les autres mags mensuel.
Sinon, je suis d'accord, c'est vrai que les interview y'en a presque trop mais d'un autre côté je les ai toutes trouvé intéressantes.
Après, c'est un choix qu'ils ont fait, c'est de faire de Games, un magazine qui parle avant tout des personnes qui font le jeu vidéo. Et je trouve que ça se complète bien avec JV.
D'ailleurs, si il y a 2 magazines que j'aimerai bien voir réussir, ça serait ces 2 là
J'avais oublié mais le numéro 3 est dispo depuis quelques jours.
Pour moi, c'est vraiment le mag que je prends le plus de plaisir à lire. Bon après faut aimer lire beaucoup d'interviews, même si y'en a un peu moins dans ce numéro là.
Le numéro 10 de Games devait sortir début Décembre mais finalement le numéro 9 était le dernier. La nouvelle formule avec le prix à 15 euros n'aura pas marché, c'était assez prévisible mais bon. Dommage, c'était le magazine que je préférais...
Modifié en dernier par Romain le mar. 22 déc. 2015 22:32, modifié 1 fois.
Je n'ai jamais cru en ce magazine. La communauté des gamers n'est pas encore prête à envisager le jeu vidéo comme une culture à part entière, donc à en parler sur un ton élitiste. J'ai tout de suite pensé que de passer ce mag à 15 € était une énorme erreur.