Ghosts ‘n Goblins Resurrection

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH!!!

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ca s'annonce sympa ce retour !! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La formule s'annonce old school, ça ressemble à un mix entre Ghosts'n Goblins et Ghouls'n Ghosts. A y regarder d'un peu plus près, les graphismes ont une certaine originalité, un studio indé n'aurait pas renié cette réalisation - c'est peut-être d'ailleurs un petit studio qui s'occupe du jeu. A titre perso, j'aurais préféré le retour de Gargoyle's Quest, mais on s'en rapproche.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle video avec du Gameplay !



Je trouve la réalisation quand même assez Cheap pour du Capcom, mais ça fera plaisir aux fans.

D'après les leaks, l'exclu Switch serait (évidemment) temporaire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ouais, l'animation du perso et le style graphique en général font "jeu flash"... J'aurais préféré une belle 2D. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Sûr qu'on est loin des 3 premiers volets, qui étaient en leur temps des vitrines technologiques.
Y'a au moins la recherche d'un style graphique. Ça aurait pu être encore plus audacieux, c'est vrai que là ça fait très petit budget.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les plus observateurs auront remarqués que le perso a gagné un point de vie. Sur les anciennes versions, Arthur passé de sa combinaison à un caleçon et ensuite, c'était la mort. Là, sur cette nouvelle version, il semble perdre une partie de son armure, puis la seconde, puis en caleçon et enfin la mort. Bref, le jeu s'annonce un peu plus facile que les opus d'antan...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

A n'en pas douter, il y aura une difficulté pour puristes.
Dans Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP - oui, c'est un vrai épisode - Arthur pouvait avoir encore plus de points de vie. La formule n'avait pas trop marché.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Ca semble bel et bien être un nouvel épisode et non un simple remake :

Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

C'est un remake mais pas un remastered.
L'upgrade n'est pas que cosmétique.
Par contre certains passages semblent bien identiques à l'original. (en espérant une difficulté un poil plus abordable...)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

D'accord avec Twinsen, c'est bien un nouvel épisode, de ce que je vois. Les clins d'oeil à Ghosts' n Goblins et Ghouls'n Ghosts sont nombreux, on peut penser qu'il propose un "best of" des niveaux de ce jeu avec quelques nouveaux environnements.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

D'après ce que j'ai pu lire que gamekult (oui), ça serait bien un tout nouveau jeu, avec le papa de la série au commande et comme le dit Blondex avec beaucoup de clin d'oeil.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

La précommande sur l'Eshop vient de tomber (je savais même pas qu'on pouvait précommander un jeu sur l'eshop) : il est affiché...à 30 boules.


Définitivement sans moi :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

C'est effectivement hors de prix... :x
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

30 balles !? :shock:

Bon, bah du coup, on va attendre quelques temps, que le jeu soit régulièrement proposé en solde...
Répondre