Interview de Didier Chanfray : Little Big Adventure
Game Forever publie l'interview de M. Didier Chanfray (l'un des pères de Little Big Adventure) réalisée par Twinsen !
L'entretien s'est avéré particulièrement riche en anecdotes sur la conception et la production de Little Big Adventure 1 et 2 ; si riche même que cet entretien est donc divisé en plusieurs parties, chaque partie correspondant ainsi à un jeu.
La première partie de cet entretien est grandement consacrée au premier Little Big Adventure. Didier Chanfray revient sur la création du studio Adeline, notamment avec Frédérick Raynal ; ainsi que la conception du jeu et de son univers.
=> http://www.gameforever.fr/littlebigadventure.php
La seconde partie est évidemment consacrée à Little Big Adventure 2, mais pas que : Didier Chanfray parle également de Time Commando et de l'aventure du studio "No Cliché".
=> http://www.gameforever.fr/littlebigadventure2.php
Enfin, la dernière partie se concentre sur le projet "Little Big Adventure 3", et Didier Chanfray n'a pas été avare en révélations, en nous autorisant même à publier des storyboards inédits ainsi que des éléments d'histoire. On en profite pour relayer son appel à un studio pour développer le projet !
=> http://www.gameforever.fr/littlebigadventure3.php
English version of the interview :
=> Part 1 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 2 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 3 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
Un grand merci à M. Didier Chanfray pour nous avoir accordé de son temps ! Quant à l'intervieweur, on pourra enfin lui dire : "C'est grâce à Twinsen !"
Bonne lecture !
L'entretien s'est avéré particulièrement riche en anecdotes sur la conception et la production de Little Big Adventure 1 et 2 ; si riche même que cet entretien est donc divisé en plusieurs parties, chaque partie correspondant ainsi à un jeu.
La première partie de cet entretien est grandement consacrée au premier Little Big Adventure. Didier Chanfray revient sur la création du studio Adeline, notamment avec Frédérick Raynal ; ainsi que la conception du jeu et de son univers.
=> http://www.gameforever.fr/littlebigadventure.php
La seconde partie est évidemment consacrée à Little Big Adventure 2, mais pas que : Didier Chanfray parle également de Time Commando et de l'aventure du studio "No Cliché".
=> http://www.gameforever.fr/littlebigadventure2.php
Enfin, la dernière partie se concentre sur le projet "Little Big Adventure 3", et Didier Chanfray n'a pas été avare en révélations, en nous autorisant même à publier des storyboards inédits ainsi que des éléments d'histoire. On en profite pour relayer son appel à un studio pour développer le projet !
=> http://www.gameforever.fr/littlebigadventure3.php
English version of the interview :
=> Part 1 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 2 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 3 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
Un grand merci à M. Didier Chanfray pour nous avoir accordé de son temps ! Quant à l'intervieweur, on pourra enfin lui dire : "C'est grâce à Twinsen !"
Bonne lecture !
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10753
Merci à Blondex pour cette super news ! Enfin, on y est ! Mon arc LBA, démarré cet été avec les tests en section Blog prend fin ici avec cette interview de l'un des créateurs de Twinsun.
Au total, c'est plus de 60 heures de travail qui prennent fin ici, dont plus de 35 réalisées en moins d'une semaine cet été !
La retranscription de l'interview à elle seule, m'a pris un we complet !
Des remerciements s'imposent : tout d'abord à Didier Chanfray lui-même, qui m'a dit oui tout de suite pour cette interview, qui a pris le temps (on a parlé 1heure et demie) pour répondre à toutes mes questions et pour lancer une vraie discussion et un vrai échange.
M. Chanfray s'est également montré hyper disponible après l'interview, en répondant à des points complémentaires et en partageant des ressources avec moi; le point d'orgue , inattendu, étant ce fabuleux (et inédit!) story board de Lba 3 ! Un Saint Grâal pour le fan que je suis!
Je suis également reconnaissant pour les infos exclusives qu'il m'a confié comme son envie de choisir un studio bien particulier pour LBA3. Bref un Little Big Merci Didier Chanfray !
Ensuite, je voudrais dire un immense merci à Jane Doe pour son travail de relectures et de corrections, pour ses conseils, toujours nécessaires et pertinents et pour son soutien, sans faille.
Merci également à Iglou pour son soutien, ses remarques et ses encouragements ! Je n'arriverai à rien sans lui non plus !
Egalement, comment ne pas citer Blondex? Tout le codage de l'interview (soit environ 7 à 8 heures de boulot) c'est à lui qu'on le doit.
Et bien sûr un grand merci à City pour l'hébergement, pour les finalisations techniques et pour m'avoir sorti de la panade en catastrophe lors de la publication ce soir !
Enfin, un immense merci à toutes celles et tous ceux , de Gameforever ou d'ailleurs, qui m'ont soutenu depuis 2 mois au travers des différentes publications de cette saga de l'été LBA 2 et de leurs merveilleux retours. Bref merci à nos lectrices et nos lecteurs.
J'espère que cette interview va pouvoir relancer la machine LBA. Si elle le pouvait, j'en serai immensément heureux.
Une version anglaise est prévue. J'espère en voir le bout et la proposer sur le blog pour que des visiteurs non francophones puissent se joindre à cette première pour le site.
Merci à tous !
Au total, c'est plus de 60 heures de travail qui prennent fin ici, dont plus de 35 réalisées en moins d'une semaine cet été !
La retranscription de l'interview à elle seule, m'a pris un we complet !
Des remerciements s'imposent : tout d'abord à Didier Chanfray lui-même, qui m'a dit oui tout de suite pour cette interview, qui a pris le temps (on a parlé 1heure et demie) pour répondre à toutes mes questions et pour lancer une vraie discussion et un vrai échange.
M. Chanfray s'est également montré hyper disponible après l'interview, en répondant à des points complémentaires et en partageant des ressources avec moi; le point d'orgue , inattendu, étant ce fabuleux (et inédit!) story board de Lba 3 ! Un Saint Grâal pour le fan que je suis!
Je suis également reconnaissant pour les infos exclusives qu'il m'a confié comme son envie de choisir un studio bien particulier pour LBA3. Bref un Little Big Merci Didier Chanfray !
Ensuite, je voudrais dire un immense merci à Jane Doe pour son travail de relectures et de corrections, pour ses conseils, toujours nécessaires et pertinents et pour son soutien, sans faille.
Merci également à Iglou pour son soutien, ses remarques et ses encouragements ! Je n'arriverai à rien sans lui non plus !
Egalement, comment ne pas citer Blondex? Tout le codage de l'interview (soit environ 7 à 8 heures de boulot) c'est à lui qu'on le doit.
Et bien sûr un grand merci à City pour l'hébergement, pour les finalisations techniques et pour m'avoir sorti de la panade en catastrophe lors de la publication ce soir !
Enfin, un immense merci à toutes celles et tous ceux , de Gameforever ou d'ailleurs, qui m'ont soutenu depuis 2 mois au travers des différentes publications de cette saga de l'été LBA 2 et de leurs merveilleux retours. Bref merci à nos lectrices et nos lecteurs.
J'espère que cette interview va pouvoir relancer la machine LBA. Si elle le pouvait, j'en serai immensément heureux.
Une version anglaise est prévue. J'espère en voir le bout et la proposer sur le blog pour que des visiteurs non francophones puissent se joindre à cette première pour le site.
Merci à tous !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 05 sept. 2020 23:26, modifié 2 fois.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10753
Merci City !
Pour info, si nos propres réseaux sont restés très calmes, sur d'autres groupes que jai contacté directement, ça a été un festival de réactions ! Mes différentes publications (français et anglais) cumulent plus de 200 likes et beaucoup, beaucoup de messages ! C'est extrêmement gratifiant d'avoir autant de si belles réactions ! Je pense que les visiteurs sont et seront nombreux !
Je sais que City n'aime pas les chiffres, mais si par hasard il pouvait me donner le nombre de vues du dossier la semaine prochaine, ça serait génial.
Pour info, si nos propres réseaux sont restés très calmes, sur d'autres groupes que jai contacté directement, ça a été un festival de réactions ! Mes différentes publications (français et anglais) cumulent plus de 200 likes et beaucoup, beaucoup de messages ! C'est extrêmement gratifiant d'avoir autant de si belles réactions ! Je pense que les visiteurs sont et seront nombreux !
Je sais que City n'aime pas les chiffres, mais si par hasard il pouvait me donner le nombre de vues du dossier la semaine prochaine, ça serait génial.
La communauté des fans de LBA s'est révélée très enthousiaste !
J'espérais un peu plus de Twitter, ce n'est peut-être pas encore fini... Mais sur Google, l'interview est d'ores et déjà très bien référencée : en page 1 ou 2 pour la requête "Didier Chanfray" ; en page 2 ou 3 pour "Little Big Adventure 3". Je ne m'attendais pas à ce que les articles à peine publiés soient aussi rapidement accessibles et visibles sur le moteur de recherche, et ça ne peut amener que du positif sur la durée.
J'espérais un peu plus de Twitter, ce n'est peut-être pas encore fini... Mais sur Google, l'interview est d'ores et déjà très bien référencée : en page 1 ou 2 pour la requête "Didier Chanfray" ; en page 2 ou 3 pour "Little Big Adventure 3". Je ne m'attendais pas à ce que les articles à peine publiés soient aussi rapidement accessibles et visibles sur le moteur de recherche, et ça ne peut amener que du positif sur la durée.
- City Hunter
- Administrateur
- Messages : 1031
Il y a eu 242 visiteurs uniques sur l'interview jusqu'à hier soir (je n'ai pas encore les chiffres d'aujourd'hui).Twinsen Threepwood a écrit :Je sais que City n'aime pas les chiffres, mais si par hasard il pouvait me donner le nombre de vues du dossier la semaine prochaine, ça serait génial.
Didier Chanfray était et est sans doute encore comme en témoigne son interview un homme sincère et de grand talent. Fidèle aussi en amitié.
J'ai eu la chance de le rencontrer à l'époque de la création des jeux et de partager d'excellents moment avec l'équipe avec leur jeu de tank inspiré de Tron. Et de partager aussi la passion de l'équitation avec lui.
Un énorme merci à lui pour tous ces souvenirs !
J'ai eu la chance de le rencontrer à l'époque de la création des jeux et de partager d'excellents moment avec l'équipe avec leur jeu de tank inspiré de Tron. Et de partager aussi la passion de l'équitation avec lui.
Un énorme merci à lui pour tous ces souvenirs !
La traduction en anglais de l'interview de Didier Chanfray a enfin été réalisée !
Il y avait en effet une forte demande de la communauté internationale des fans de LBA. Les 3 parties sont ainsi dorénavant proposées sous le même format que l'interview déjà publiée il y a 3 ans.
English version of the interview :
=> Part 1 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 2 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 3 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
Il y avait en effet une forte demande de la communauté internationale des fans de LBA. Les 3 parties sont ainsi dorénavant proposées sous le même format que l'interview déjà publiée il y a 3 ans.
English version of the interview :
=> Part 1 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 2 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php
=> Part 3 : https://www.gameforever.fr/littlebigadv ... nglish.php