Kid Icarus, premier jeu annoncé sur 3DS !!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je suis aux anges, Kid Icarus de retour après... oh là là, 19 ans d'absence !!! Et c'est le premier jeu annoncé sur 3DS lors de l'E3 ; bref, ça mérite bien un topic !

Et c'est parti pour le 1er jeu : Kid Icarus Uprising, jeu spécifiquement réalisé pour la 3DS. Il sonne le retour de Rebora, la reine de de l'obscurité et de Pit, héros de Kid Icarus. Les graphismes sont plus colorés et semblent bien plus fins que ceux d'une simple DS.(jeuxvideo.fr)

Edit : Des premières images sur Gamekult.
Le design de Pit pour Smash Bros Brawl ne sera donc pas resté inutilisé !
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

je connais pas kid icarus mais par contre la 3ds a l'air d'en avoir dans le ventre , vivement que les jeux soient montré .
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Pour ceux qui l'ont pas encore vu, voilà la première vidéo :

Kid Icarus Uprising
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Par moment, j'ai l'impression de voir Nights (Saturn)... Si l'initiative est bonne, j'ai toujours un peu peur quand il s'agit de reprendre de vieilles gloires vidéoludiques pour les remettre au goût du jour. :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Voici une nouvelle vidéo du jeu !

Pour y avoir jouer, je peux vous affirmer que le jeu est très très beau et très impressionnant avec l'effet 3D relief. Seule sa maniabilité, un peu délicate, pourrait en gêner quelques uns au début...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est le jeu que j'attends le plus sur 3DS, plus encore que le remake d'OOT. Après tant d'années, Kid Icarus est en fait un jeu tout nouveau.
En tout cas, ça aurait fait du bien à la 3DS qu'il soit présent dès le lancement, parce que le "pour bientôt", ça commence à bien faire !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

blondex a écrit :C'est le jeu que j'attends le plus sur 3DS
Hé ben j'espère que tu patient, car le jeu n'arrivera pas avant début 2012 ! :roll: J'vous rappelle juste que Kid Icarus est annoncé depuis le 15 juin 2010, soit le précédent E3... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Oui, je viens de voir ça, et ça donne corps à tes craintes concernant la 3DS : on dirait bien que le jeu est retardé pour que soit peaufiné une "compatibilité/adaptation" pour la U.
Pourtant, le jeu est prêt... Effectivement ça fait tâche dans le planning de sortie.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Le jeu va-t-il faire son arlésienne ?

Bien qu'il fasse toujours partie des titres les plus attendus sur 3DS, Kid Icarus Uprising s'autorise un léger retard puisqu'il ne sortira finalement pas à la toute fin de l'année au Japon. L'ensemble du monde pourra donc découvrir ce titre seulement début 2012, et plus précisément dans le courant du premier trimestre de l'année.(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Comment un tel jeu peut il prendre autant de retard ?!! :shock: C'est vraiment n'importe quoi... A la base, le jeu était prévu pour sortir en même temps que la console (j'y ai même joué quelques jours après la sortie de la 3DS)et puis, silence radio. Aujourd'hui, on nous annonce un vague "premier trimestre 2012", mais j'y crois plus... D'ailleurs, avec leurs conneries, le jeu risque de se faire bouder à sa sortie; Kid Icarus UR n'est pas encore sortie qu'il semble déjà "vieux"... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je pense effectivement que la sortie trop tardive de Kid Icarus fait du tort à la 3DS. Si la console avait pu compter sur ce jeu à son lancement, elle aurait moins sujette à des railleries sur sa ludothèque.
Malgré tout, le jeu reste attendu ; s'il ne se vend pas bien, ce sera plus du fait de la licence même "Kid Icarus" qui repart quasiment de 0. Sans oublier qu'on ne sait pas encore si ce sera bon !

Nintendo mise plus sur ses classiques Mario et Mario Kart pour lancer la 3DS que sur Kid Icarus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

La sortie de Kid Icarus Uprising se prépare (depuis le temps...), et Nintendo offre la réédition 3D Classics de Kid Icarus NES.
Excellente nouvelle, Nintendo a décidé d'offrir Kid Icarus à tous ceux qui enregistreront deux jeux 3DS parmi la liste ci-dessous, sur le Club Nintendo entre le 1er novembre 2011 et le 31 janvier 2012. Bon, ok, il ne s'agit pas de Kid Icarus Uprising, mais de Kid Icarus tout court, le tout premier volet de la série sorti sur NES en 1987, mais c'est bien le geste qui compte, non ? A l'image d'Excitebike, Xevious ou d'autres, Kid Icarus sera proposé en version 3D Classics, c'est-à-dire que le jeu sera compatible avec la 3D pour donner une belle illusion de profondeur.

Enregistrez deux des jeux suivants pour pouvoir télécharger Kid Icarus dès le 5 janvier 2012 :

- Dead or Alive : Dimensions
- Mario Kart 7
- Nintendogs + Cats
- Pilotwings Resort
- Resident Evil : Revelations
- Resident Evil : The Mercenaries 3D
- StarFox 64 3D
- Steel Diver
- Super Mario 3D Land
- Super Pokémon Rumble
- Super Street Fighter IV 3D Edition
- Tetris
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
(jeuxvideo.com)

Ca méritait d'être signalé, pour ceux que ça intéresse.

Edit : Précisions supplémentaires sur le site officiel de Nintendo
Une fois deux de ces titres Nintendo 3DS enregistrés, les membres du Club Nintendo européens de plus de 18 ans auront également l'opportunité de participer à un tirage au sort pour peut-être gagner l'une des 3 000 consoles Nintendo 3DS en édition limitée. Il vous est possible d'enregistrer jusqu'à 10 jeux de la sélection pour ainsi obtenir cinq fois plus de chance de gagner l'une de ces consoles. En Europe, 1 000 consoles "Mario", 1 000 consoles "Princesse Peach" et 1 000 consoles "Toad" seront à gagner, un must pour tous les fans de Mario !
Bon, de la liste, j'en aurai déjà 2, je vous ferai signe si je gagne la console !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Comment Kid Icarus Nes peut il être en 3D relief sachant que le jeu n'a aucun décor d'origine ??!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est une bonne question effectivement. Mais il y a aussi des décors d'avant-plan (genre les piliers).

Edit : Bon bah voilà ta réponse : ils ont ajouté des décors en arrière-plan.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Le magazine Famitsu lui a donné la note de 40/40 :
Le célèbre magazine japonais Famitsu vient d'attribuer son premier 40/40 de l'année et l'heureux élu n'est autre que Kid Icarus Uprising. Le titre de Nintendo devient donc le 18ème titre à obtenir cette distinction et rejoint The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou plus récemment The Elder Scrolls V : Skyrim. Il nous tarde donc désormais de poser nos mains sur ce qui s'annonce comme un petit bijou. En attendant, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à notre aperçu du jeu.
(Source : jeuxvideo.com)
Répondre