La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Bon, en même temps, avec la sortie de la New 3DS prochainement...
Mais Nintendo ne se repose pas et repasse à l'offensive, avec une nouvelle offre jeu gratuit pour l'achat d'une 3DS (ou 2DS) avec Smash Bros ou Pokémon Rubis / Saphir. Et parmi ces jeux offerts, Kirby, Yoshi's New Island et le dernier Zelda 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Normalement, pour Noël, je compte offrir à ma fille une 2DS. Elle adore la DS Lite et Mario Kart DS. Je lui est donc promis de lui offrir une 2DS avec le "nouveau" Mario Kart 7. Moi, j'attends d'avoir les premiers retours de la New-3DS pour voir... Elle m’intéresse beaucoup !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Les New-3DS et New-3DS-XL débarqueront en Australie pour 21 novembre 2014 ! Ce seront donc, les premiers modèles PAL à voir le jour (car oui, l'Australie est un territoire PAL...). Mais toujours aucune date de sortie pour la France ou l'Europe en général...

Concernant la 2DS, deux nouvelles couleurs seront dispo le 07 novembre 2014 chez nous ! Et pour les plus patients, sachez que ces deux modèles accompagneront les packs Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire qui sortiront, eux, le 28 novembre.

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Gros carton pour la NEW-3DS pour son lancement au Japon :

"Événement exceptionnel oblige, Famitsu prend de l'avance sur les traditionnels Charts Japon de l'après-midi afin de dévoiler ses chiffres du lancement de la New Nintendo 3DS.

Ce nouveau modèle lancé le 11 octobre totalise 233.483 exemplaires vendus en l'espace de 2 jours, avec une répartition largement en faveur du modèle XL (172.332) qui bénéficiait d'un bundle avec Monster Hunter 4 Ultimate, au contraire du modèle classique qui séduit 61.151 acquéreurs. Si on veut comparer avec le lancement de la Nintendo DSi, en novembre 2008, cette dernière réalisait un moins bon démarrage à 170.779 unités.

La New Nintendo 3DS se distingue par une meilleure batterie, des processeurs optimisés capables de faire tourner des jeux plus gourmands (Xenoblade Chronicles) mais aussi des boutons supplémentaires, des cartes microSD, une 3D mieux rendue sous tous les angles ou encore des façades interchangeables. La machine est prévue le 21 novembre de cette année en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais le reste du monde occidental attendra l'année prochaine.

Concernant Monster Hunter 4 Ultimate, les chiffres d'Enterbrain et Famitsu font état d'un lancement à 1.617.949 jeux vendus en un week-end, sachant que 2 millions de copies ont été livrées au total, comme l'annonçait Capcom de son côté. A titre de comparaison, Monster Hunter 4 avait réalisé un démarrage à 1,8 millions jeux vendus un an plus tôt, soit une légère baisse pour cette révision qui atteste d'une popularité intacte.
"

(Gamekult.com)

Et toujours aucune date concernant une sortie en France... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Voici la NEW-3DS comparée avec une 3DS et une 3DS-XL :

Image

Image

Image

Image

Il est intéressant de se rendre compte que sa taille n'est pas égale celle d'une 3DS classique, mais propose plutôt un compromis entre la 3DS et 3DS-XL.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Nintendo Japon annonce l'arrêt imminent de la fabrication de la 3DS-XL japonnaises (la New-3DS-XL devant la remplacer). Par contre, aucune décision concernant le modèle basique 3DS...
Et toujours aucune date de sortie pour la N3DS-XL sur le sol européen... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Aïe aïe aïe j'hésite...

Pour Noël, je vais offrir une 2DS à ma fille (5 ans). C'est un cadeau pour elle, mais aussi, un peu pour moi... :lol:

Mais voilà, j'hésite ! Prendre une 2DS ? Une 3DS-XL ? Une New-3DS ? La 2DS semble être la mieux adaptée pour moi & ma fille. Mais j'ai peur de regretter l'effet 3D relief sur certains jeux... Et puis, j'ai l'impression (peut-être fausse) que la 2DS est très fragile. Bref, il me reste quelques jours pour faire mon choix et je suis comme un con...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Vous voulez vous procurez au plus vite une NEW-3DS (modèle classique ou XL) en version PAL et pas pour pas trop cher, alors, rendez-vous ici !

Ce site Australien vend des NEW-3DS version PAL :

NEW-3DS : 198 euros fdpin
NEW-3DS-XL : 222 euros fdpin


:wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

J'attendrai patiemment sa sortie voire un peu plus, ce n'est pas une question d'urgence.
Alors, tu as pris une décision ? J'ai l'impression que tu vas finir avec 2 modèles au bout du compte !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Oui, j'ai pris ma décision. Pour le moment, je nous prends une 2DS (pack NSMB 2 blanche & rouge)... Et je pense prendre une NEW-3DS bien plus tard dans l'année.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Bon, j'ai la 2DS ! Hier soir, je l'ai "préparé" pour que Chloé puisse en profiter le soir de Noël. Chouette machine, j'espère juste que ma fille se fera à sa prise en main...
Modifié en dernier par jumpman le dim. 28 déc. 2014 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Et une petite partie au passage, juste pour s'assurer que la batterie fonctionne, et se recharge bien !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Bien entendu... :lol: Mais je me suis contenté de vider la batterie avec un jeu Nintendo-DS. Aujourd'hui, je vais la recharger à bloc et ce sera bon pour Noël ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

J'ai enfin pu profiter pleinement de la 2DS de Chloé, avec New Super Mario Bros 2. Un régal ! Le jeu est top et la console est très simple et se tient bien en main. Je me suis également procuré un titre Virtual-Console (Zelda 2) pour voir ce que ça donnait... Bref, pour le moment, j'en suis ravi ! Et pendant les vacances, j'attaque Epic Mickey.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Bon, et la fille, elle y joue aussi ? :lol:
Répondre