La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Oui voilà.
Et puis, je n'aime pas cette manie de retravailler sa console et d'en sortir la version définitive après seulement une ou deux années. En particulier de la part de Nintendo dont l'une des principales qualité était de sortir des consoles soignées et étudiée spécialement d'un point de vue ergonomique. Mais depuis la GBA...j'ai le sentiment de perdre un peu cet aspect professionnel qui me plaisait tant de leur part.

Bon, je sais qu'il y a eu la Game Pocket, mais combien d'années plus tard ?C'était très différent.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Wave a écrit :Bon, je sais qu'il y a eu la Game Pocket, mais combien d'années plus tard ?C'était très différent.
La Game-Boy est un bon exemple... Il y a eu la classique, la pocket, la color et la light (au Japon seulement). Idem pour la GBA, devenue GBA SP, GBA SP "Brighter" et GBA Micro. Moi je trouve ça normal, même si je trouve que cela se passe un peu vite.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

La Game Boy n'était quand même pas hyper bien finie. Malgré toute la sympathie que j'ai pour cette portable, la qualité visuelle me serait presque insupportable si je n'avais pas ce côté madeleine de proust. Dès que j'ai pu, je lui ai préférée une remplaçante - ça a été la GB Color.
C'est quand même une constante chez Nintendo : tous les premiers modèles sont assez foireux.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

C'est assez vrai pour les portables et la Famicom, on est d'accord.
J'ai été personnellement très satisfait de la Game Boy et ses différents modèles étaient tout de même très espacés. La Game Boy Pocket est sortie 6 ans plus tard. Mais il est vrai que la GB Light et La GB Color sont carrément sorties la même année, en 98.

Après, il y a aussi un besoin de rentabilité et ça se vend très bien. Ils auraient donc tord de ne pas en profiter.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le pari "New 3DS" semble réussi, avec un très bon lancement, preuve de l'attente pour ce nouveau modèle.
Nintendo a dévoilé les premiers chiffres de ventes de la New Nintendo 3DS en Europe et en Amérique du Nord. Ce ne sont pas moins de 335.000 consoles qui se sont écoulées.

Disponible depuis le 13 février en Occident, la New Nintendo 3DS s'est déjà écoulée à plus de 160.000 exemplaires en Europe et 170.000 exemplaires en Amérique du Nord. Ces chiffres mixent les ventes des formats Normal, XL et des éditions spéciales. Pour rappel, la version normale n'est pas disponible en Amérique du Nord.

Ce sont des chiffres de ventes plutôt honorables qui accompagnent les premiers chiffres de ventes de Majora's Mask 3D, dont déjà 570.000 exemplaires ont été vendus rien qu'en Occident. Un résultat plutôt impressionnant...
(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est une très bonne nouvelle ! Cela confirme que la 3DS est encore là pour quelques temps. 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

La vidéo E3 Nintendo va faire reparler d'ici peu de temps, un échec de comm' face à Microsoft et surtout Sony. Enfin... Bon, la 3DS sera tout de même bien alimentée en jeux sympathiques bien que pas transcendants (ou déjà annoncés).

Pas de Zelda sur Wii U ? Hop, un petit Zelda en multi et coop sur 3DS. Pas de Metroid sur Wii U ? Hop, un petit Metroid Prime sorti de nulle part en multi et coop sur 3DS.
Nintendo mise également sur Fire Emblem Fates après le succès du précédent, Awakening. Citons également une adaptation d'Hyrule Warriors, un crossover des RPG Mario & Luigi et Paper Mario, un nouvel Animal Crossing...

Il n'y a toutefois pas eu de grosses annonces qui tuent pour la 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Mon dieu, je fût atterré par les nouveaux Zelda Triforce Heroes et Metroid Prime Federation Force. Deux grands noms du JV qui sont prostitués sur 3DS sur l'autel de la coop' ringarde et déjà voué à l'échec... Oui, je suis dur et pessimiste concernant l'avenir de ces deux "jeux", mais voir Nintendo tombé si bas en nous proposant deux jeux emblématiques avec une qualité tout juste digne d'un jeu smartphone, ça me fout les boules !


J'ai envie de chialer les mecs...


Mais merde ? Ou est Samus, son style, son élégance ?? Adieux Metroid...

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je n'ai pas été surpris plus que ça par le Zelda multijoueurs, juste qu'il me rappelle Four Swords (GBA et DS) et Four Swords Adventures (GC). La 3DS n'avait pas encore son Zelda multi, c'est chose faite. Pas hyper emballé, mais pas scandalisé non plus. Pour moi ça passe.

D'accord avec toi en revanche sur le Federation Force, je n'ose pas appeler ça Metroid Prime tellement ce n'est pas ça, Metroid ! Design ridicule, graphismes très moyens... 5 ans sans nouveau Metroid, et c'est tout ce que Nintendo nous pond ?!
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour moi zelda c'est "monojoueur" :evil: nan mais allo quoi :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Pour moi zelda c'est "monojoueur" :evil: nan mais allo quoi :roll:
Je suis assez d'accord avec toi. Zelda, tout comme Metroid d'ailleurs, sont censé être des expériences en solo. Comme le souligne Blondex, des Zelda multijoueurs ont déjà vu le jour (GBA et GC), mais c'était une autre "époque"... Aujourd'hui, en 2015, ce genre de jeu à parfaitement sa place sur smartphone ou tablette, mais nullement sur console ! Et puis, enchainer deux sous-Zelda (Zelda Triforce Heroes & Hyrule Warriors Legends) sur une même console et une même conférence, c'est tendre la bâton pour se faire battre... :roll:

Concernant Metroid, alors là, c'est le ponpon ! Entre la pétition (ridicule) qui veut faire annuler la production du jeu et cette vidéo qui est "dislikée" à presque 90%, on peut dire que Nintendo s'est complétement vautré avec ce titre ! Quel honte tout de même... C'est pas le jeu en lui même d'ailleurs, mais plus le titre que l'on veut lui coller (Metroid Prime). Si ce jeu était sorti sous une nouvelle licence, il n'aurait sans doute fait aucun bruit (personne n'en aurait parlé...). Quelle grossière erreur de la part de Nintendo !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

C'est très sympa Zelda Four Swords ! :o

Le plus dur à avaler concernant le "Metroid Prime" annoncé, c'est qu'on laisse entendre qu'il n'y a apparemment aucun autre Metroid en développement. Forcément, même si c'est exagéré, les joueurs n'ont pas d'autres moyens pour manifester leur grogne.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Bon, j'ai enfin pu joueur sur une New-3DS XL...

Quelle claque !! J'ai jouer à Mario Kart 7 avec, et sur les énormes écrans 3D, le jeu avait une tout autre allure. J'ai aussi pu tester cette fameuse nouvelle 3D relief ; J'ai bougé la tête et la console. Et bien, jamais la 3D relief n'a décrochée ! Bref, cette nouvelle New-3DS m'a conquis ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le lecteur NFC pour Nintendo 3DS et 2DS sortira le 02.10.15, jour de la sortie de Animal Crossing : Happy Home (qui sera le premier jeu a proposer des Amiibos sous forme de cartes).

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Alors voilà, ayant donc acheter une New 3DS-XL, je me pose la question du transfert du contenu de ma 2DS vers cette nouvelle N3DS-XL... Déjà, je pensais que la sauvegarde des jeux 3DS était dans la console, hors, il se trouve qu'elle se garde dans la cartouche du jeu (je peux donc profiter de mes jeux sur ma N3DS-XL !). Donc, J'aimerais savoir quelle est l'utilité de transférer mon contenu 2DS vers la N3DS-XL ?! Ok, j'ai quelques jeux Virtual-Console et 2 jeux 3DS en démat' dont je ne pourrait pas profiter sur ma N3DS-XL, mais à part ça ?!

Donc voilà, j'hésite entre...

-Transférer tout le contenu sur ma nouvelle N3DS-XL et revendre ma 2DS (qui ne servirait plus a rien finalement).

ou bien...

-Garder ma bonne vieille 2DS avec tout son contenu (mais qui sera alors destinée à ma fille) et me garder ma nouvelle N3DS-XL pour moi, quitte à racheter du contenu.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre