La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Jusqu'à présent quand nous vous parlions des prouesses techniques constatées sur Nintendo 3DS, vous étiez forcés de nous croire (ou pas). Mais hormis quelques images, rien de tangible à se mettre sous les dents. Tout va changer...

Voici en effet le trailer de Resident Evil : Revelations exclusif à la 3DS... alors même si vous ne pourrez voir l'effet 3D, la réalisation graphique calme directement. Et sachez qu'il ne s'agit pas d'une cinématique en images de synthèse, puisqu'il m'était possible de zoomer, de tourner les caméras lors de cette séquence. Bien sûr il s'agit d'un proto et non du jeu final... mais s'il ressemble vraiment à ça, j'en connais qui risquent de devenir fous.

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Ce ne sont que des recommandations , parce que quand on voit le nombre de dessin animé qui sort en 3D au ciné et qui s'adresse au plus jeune ...

Puis moi c'est vite vu , ma fille sait très bien qu'il faut pas toucher ma ds .

Ceci dit je me pose une question a propos de la 3DS , j'ai été opéré d'un strabisme des yeux étant petit et depuis mes yeux sont fixe , ca veut dire que mes yeux ne peuvent plus loucher et de ce fait je me sert que d'un oeil , le gauche donc est ce que l'effet 3d fonctionnera pour moi :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Si tu veux savoir : Va faire un tour chez Darty et demande d'essayer un écran 3D. Tu verras si tes yeux sont compatibles 3D... :lol: En tout cas, la 3D de la 3DS est désactivable pour que tout le monde puisse en profiter.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

ben sur l'écran géant du futuroscope + les lunettes sa marche j'ai essayé :lol: mais sur un si petit écran et sans les lunettes ...
puis de toute façon 3d ou pas elle sera a moi 8)

et puis le trailer de resident evil :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"La 3DS sera lancée dans les principaux marchés du globe d'ici au 31 mars 2011" : alors que le monde n'a d'yeux que pour la future machine de Nintendo, le président de la division américaine Reggie Fils-Aimé a de nouveau garanti que la console serait disponible en Europe, au Japon et aux Etats-Unis avant cette échéance. Mais son design pourrait effectivement différer du modèle présenté au cours de la semaine passée, comme nous l'avait indiqué Mathieu Minel, Marketing Manager pour la France.

"Nos ingénieurs sont toujours à l'écoute du public durant l'E3", explique Fils-Aimé à Industry Gamers. "Nintendo mobilise une armée d'employés sur le salon pour s'entretenir avec les visiteurs, capter les réactions du public sur tout ce qui concerne la machine, du slider pour gérer le relief au placement des boutons, en passant par le stick analogique. A partir de ces renseignements, nous finaliserons le design de la machine." Selon Fils-Aimé, c'est en partie à cause de cette étude de marché en prise directe que le prix comme la disponibilité de la console n'ont pas encore été communiqués. "Nous souhaitions d'abord guetter les réactions durant l'E3. Dans un second temps, nous ajusterons nos choix marketing marché par marché, en tenant compte de ce qui se passe au Japon, aux Etats-Unis et en Europe."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La rumeur du jour :

"Ce week-end, un simple message posté sur Twitter par un ancien employé du fabricant de périphériques Keys Factory a mis le feu aux poudres en dévoilant potentiellement la date de sortie japonaise de la 3DS, qui ne devait être annoncée que fin septembre par Nintendo.

L'ex-employé en question, inscrit sous le pseudonyme de "nocchisan" et nommé Takahiro Amano selon Kotaku, déclarait en substance que plusieurs accessoires pensés pour la 3DS seraient mis en vente le 20 novembre et qu'il invitait les joueurs à se les procurer en même temps que la prochaine console portable de Nintendo. Si le compte Twitter de ce fameux "nocchisan" n'avait été purement et simplement supprimé quelques heures plus tard, le message n'aurait peut-être pas autant attiré l'attention, mais on peut maintenant envisager un peu plus sérieusement la possibilité de voir débarquer la 3DS avant la fin de l'année au Japon. Il faudra en tout cas attendre le 29 septembre pour être fixé."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Quelques détails techniques pour les passionnés de chiffre :

"On pensait devoir attendre la conférence Nintendo du 29 septembre pour avoir une première idée des caractéristiques techniques de la 3DS, mais IGN semble avoir un coup d'avance sur l'annonce officielle.

Selon les informations d'une source "familière de la machine", mais qui a néanmoins souhaité garder l'anonymat, le hardware intégrerait non pas un mais deux micro-processeurs ARM11 cadencés à 266MHz, un GPU PICA200 à 133MHz, 4Mo de VRAM dédié, 64 Mo de RAM et une mémoire Flash de 1,5 Go (contre 256 Mo pour la DSi actuelle). Des specs qui donnent relativement confiance pour les futurs développements à venir, mais qui restent pour le moment à confirmer."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voilà enfin quelques infos officielles, le prix, la date, etc...

"Il n'y aura pas de Nintendo 3DS sous les sapins. Nintendo a confirmé la sortie de la 3DS pour le 26 février 2011 au Japon, au prix de 25.000 yens, soit l'équivalent de 220 € après conversion. Deux coloris sont annoncés dès le lancement, Aqua Blue et Cosmo Black. Les détails pour l'Europe et les Etats-Unis seront communiqués ultérieurement.
Image
Image
Parmi les principales infos à retenir de la conférence 3DS qui s'est tenue aujourd'hui au Japon, on soulignera que la console sera fournie avec une carte SD de 2 Go pour stocker diverses données. A l'instar de la Wii, Satoru Iwata a mis en avant la fonctionnalité de téléchargement passif de la machine, en mettant la 3DS en veille. "Il y aura du nouveau tous les jours", a assuré le Président de Nintendo en dévoilant la fonctionnalité Itsunomani Tsûshin, qui pourra également être utilisée avec les différents services sans-fil mis en place dans le Japon pour la DSi. Il ne sera du reste plus nécessaire de lancer un jeu pour échanger des données (classements, ghosts, démos) avec d'autres utilisateurs grâce au nouveau Tag Mode, le fameux surechigai démocratisé avec de nombreux jeux DS. Le contenu vidéo ne sera pas en reste, puisqu'un partenariat a été signé avec Fuji TV pour fournir gratuitement et quotidiennement des vidéos 3D "à titre d'expérience". Autre surprise, la firme de Kyôto prévoit de mettre en vente des jeux Game Boy et Game Boy Advance à télécharger pour la Console Virtuelle de la 3DS, un recyclage dont Nintendo est il est vrai coutumier. Des "grands classiques" compatibles 3D sont également prévus.
Image
Image
Côté fonctionnalités, la console proposera une série de jeux en Réalité Augmentée qui restent à dévoiler, mais aussi un tout nouveau Mii Studio. Il sera en effet possible de créer son avatar à l'aide de la caméra numérique, et de le modifier à la volée avant de le stocker. Ces Mii pourront également être convertis en "QR Code", ces fameux codes-barres pour téléphones portables, avant d'être transférés et ajoutés facilement par vos amis sur leur 3DS. Il sera également possible de fusionner deux visages grâce aux photos 3D. Iwata rappelle que plus de 180 millions de Mii ont été créés dans le monde, dont 26 millions rien qu'au Japon. Nous aurons évidemment l'occasion de revenir en détails sur les prochains jeux du catalogue et la description des fonctionnalités de la console tout au long de la semaine."

Image
Image
(Gamekult.com)

-Présentation vidéo-
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Nintendo a bien entendu profité de la conférence 3DS pour détailler le catalogue des jeux à venir sur la console, qu'il s'agisse des siens ou des projets-tiers. Et comme des images valent mieux qu'un long discours, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous reporter aux captures et à la vidéo du site officiel, qui passe en revue la plupart des gros titres du line-up.

Parce qu'il n'est pas toujours évident de distinguer chaque jeu, surtout quand le titre est écrit en japonais, voici la liste des titres par ordre d'apparition :

Kid Icarus
Nintendogs + Cats
Super Street Fighter IV
Resident Evil Revelations
Resident Evil : The Mercenaries 3D
Samurai Warriors Chronicle
Dead or Alive Dimensions
Pro Baseball Spirits
MGS Snake Eater
Paper Mario
PilotWings Resort
Mario Kart
Chocobo Racing 3D
Monkey Ball
Ridge Racer
Pr. Layton
StarFox 64
Steel Diver
Animal Crossing
Zelda 64
"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Oulà, ça fait beaucoup d'annonces d'un coup !
Bon, alors ça sera pour 2011, au mieux vers mars. Par contre, le prix est... un peu salé !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Amis de la Nintendo 3DS, bonjour et bienvenue dans une news qui sent bon les vidéos de gameplay sur de nombreux titres pas encore vus en vrai de vrai sur la toile de l'internet. Ces vidéos de jeux 3DS, on les doit à l'émission de télévision japonaise MXTV, et à ses présentateurs totalement barrés.

Au programme des réjouissances, comme dirait l'autre zouave, on aura donc droit à des extraits de gameplay de Zelda : Ocarina of Time 3D, Nintendogs + cats, Samurai Warriors 3D, mais également Resident EVil : Revelations ou encore Steel Diver (jeu de sous-marin qui a l'air bien classe), et enfin un jeu Wii : Mario Sports Mix.

Bien entendu, la 3D est indétectable en vidéo, c'est pourquoi je vous serai gré de ne pas m'envoyer de mails d'insultes ni d'être désobligeant avec ma personne dans les commentaires de cette news. Merci de votre compréhension. Pour finir, rappelons que la Nintendo 3DS sortira le 26 février 2011 au Japon, et en mars prochain aux USA et en Europe."

(Gameblog.fr)

Toutes les vidéos ici !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Même si l'information n'étonnera pas grand monde, il y aura à la fois des jeux de plate-forme Mario en deux et trois dimensions sur 3DS, comme l'a déclaré Shigeru Miyamoto lors d'une récente séance de questions/réponses avec les investisseurs.

Le papa du plombier moustachu a expliqué que beaucoup de joueurs s'étaient détournés de la série à partir de Super Mario 64 en raison de sa complexité, ce qui avait poussé les équipes de Nintendo à rendre les jeux en 3D plus accessibles et à concevoir Super Mario Galaxy. Toutefois, pour ne pas abandonner les joueurs habitués à la 2D, les développeurs ont également créé la branche New Super Mario Bros.. Miyamoto a donc assuré que ces deux types de gameplay seraient représentés sur 3DS, vu qu'ils avaient chacun leur propre attrait. C'est noté."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je ne pense pas que la complexité des Mario de la lignée de Mario 64 soit le réel argument justifiant de la résurrection des Mario 2D, mais plutôt que les Mario 3D n'ont en fait jamais vraiment marché au Japon, alors que les New SMB y rencontrent un succès sans commune mesure.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

8) Nintendo prévoit un salon spécialement dédié à la 3DS au Japon :

"Afin de préparer comme il se doit la sortie au Japon de la Nintendo 3DS, Nintendo emploiera les grands moyens en organisant un salon spécialement dédié à la machine et à ses futurs jeux.Comme l'explique le Président Satoru Iwata sur le site officiel ouvert pour l'occasion, le Nintendo World 2011 se tiendra du 8 au 10 janvier dans le Hall 9 du Makuhari Messe, le parc d'exposition qui héberge chaque année le Tokyo Game Show. L'entrée sera bien évidemment gratuite, afin d'accueillir le maximum de visiteurs possible et sensibiliser le plus large public autour de l'événement. Pour rappel, la sortie japonaise de la Nintendo 3DS est programmée le 26 février prochain. Le line-up des titres de lancement reste encore à définir."
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Il y aura sans doute un plus grand aperçu sur les capacités de la bête. Par contre, j'espère que le prix sera revu à la baisse, peut-être que le prix sera annoncé lors de ce salon.
Répondre