La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Voilà une vidéo de Metal Gear Solid sur 3DS, on voit pas vraiment les effets 3D dessus mais on se rend compte qu'elle est quand même bien puissante cette petite :D

Metal Gear Solid 3DS
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

"Nintendo présente le jeu vidéo en 3D sans lunettes spéciales et dévoile les meilleures séries de jeux vidéo sous un tout nouveau jour. LOS ANGELES, 15 juin 2010 – Nintendo place la barre haut - toujours plus haut.

En 2004, Nintendo avait changé le monde du jeu vidéo en introduisant l'écran tactile sur la Nintendo DS. En pionnier, Nintendo avait ensuite initié en 2006 la révolution des commandes à reconnaissance de mouvement avec la console Wii et la télécommande Wii. Aujourd'hui, Nintendo lève le voile sur une expérience de jeu vidéo encore plus immersive : la Nintendo 3DS™.

A l'occasion de l' E3Expo, Nintendo a révélé au monde les premières images de la console portable qui permettra à ses utilisateurs de voir les jeux en 3D sans lunettes spéciales. Nintendo a également annoncé une liste conséquente de jeux à venir sur Nintendo 3DS, sur Wii et sur les consoles de la gamme Nintendo DS : un line-up qui s'inscrit en véritable bible des meilleures séries de l'histoire du jeu vidéo qui adoptent un tout nouveau look pour de toutes nouvelles sensations.

"La dimension supplémentaire de la 3D permet aux joueurs d'estimer plus facilement les distances et donne aux développeurs un nouvel outil pour créer des jeux et des expériences jouant avec la hauteur et la profondeur." déclare Shigeru Miyamoto, le concepteur de jeux vidéo Nintendo qui avait exploré le monde des jeux vidéo en 3D avec Super Mario 64.

La Nintendo 3DS est dotée d'un écran supérieur de 3,53 pouces et d'un écran tactile de 3,02 pouces. Elle est équipée de trois objectifs numériques : un objectif intérieur et deux objectifs extérieurs pour rendre l'effet de la 3D et prendre des photos en 3D. La console portable comprend également un capteur de mouvements, un capteur gyroscopique et même un Slide Pad permettant des mouvements analogiques à 360 degrés. Nintendo a également profité de l'E3 Expo pour dévoiler une gamme de jeux et d'applications pour la Nintendo 3DS qui réinvente quelques-unes des séries les plus adulées du secteur des jeux vidéo. Parmi ces grandes séries :

Kid Icarus Uprising, la suite très attendue du classique NES.

Mario Kart, qui démontre tout le potentiel du pilotage et du lâché de bananes en 3D.

Nintendogs + Cats, une nouvelle version du best-seller nintendogs qui permet au joueur d'interagir plus amplement avec un toutou virtuel et maintenant avec un chaton !

PilotWings Resort, un simulateur de vol proposant au joueur de voler au-dessus de l'île Wuhu.

Animal Crossing, un nouvel opus de l'adorable série basée sur la création de communautés.

StarFox 64 3D, un jeu qui montre véritablement les profondeurs de l'espace à travers la célèbre série de Nintendo.

Steel Diver, un nouveau jeu de navigation sous-marine signé Nintendo.

Paper Mario, donne littéralement vie aux décors de papier en 2D.

La Nintendo 3DS arrivera sur le marché forte d'un soutien des éditeurs tiers sans précédent dans l'histoire de Nintendo. Parmi les jeux proposés sur le stand Nintendo de l'E3 Expo :

DJ Hero 3D signé Activision

RESIDENT EVIL REVELATIONS par Capcom

The Sims 3 d'Electronic Arts

HIDEO KOJIMA’S METAL GEAR SOLID SNAKE EATER 3D “The Naked Sample” signé Konami

Professor Layton and the Mask of Miracles (titre provisoire) par LEVEL-5

RIDGE RACER (titre provisoire) signé Namco Bandai Games

• Un jeu de la série KINGDOM HEART de Square Enix

DEAD OR ALIVE 3D (titre provisoire) par Tecmo Koei Games

SAMURAI WARRIORS 3D par Tecmo Koei Games

Battle of Giants: Dinosaur Strike signé Ubisoft

Hollywood 61 (titre provisoire) signé Ubisoft

Parmi les autres jeux Nintendo 3DS déjà planifiés, on trouve SUPER STREET FIGHTER IV 3D Edition (titre provisoire) de Capcom , Madden NFL et FIFA Soccer d'Electronic Arts, CODENAME: Chocobo Racing 3D et un jeu de la série FINAL FANTASY de Square Enix, NINJA GAIDEN (titre provisoire) game signé Tecmo Koei Games, Saint’s Row: Drive By par THQ, Assassin’s Creed Lost Legacy, Tom Clancy’s Ghost Recon et Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory d'Ubisoft et un jeu Batman signé Warner Bros. D'autres jeux sont en développement chez Atlus, AQ Interactive, Disney Interactive Studios, Harmonix, Hudson Soft, Majesco, Marvelous Entertainment, Rocket, SEGA, Takara Tommy et Take-Two Interactive."

(Nintendo.fr)

Day one ! 8)
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 sept. 2014 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Des "Succès" sur la 3DS :

"A peine l'E3 terminé, le président de Nintendo Saturo Iwata se confie au quotidien économique Nihon Keizai Shimbun à propos de la fameuse 3DS. Il y annonce qu'il sera possible de télécharger automatiquement certaines données sur sa 3DS, notamment la presse quotidienne. Il confirme aussi la rumeur qui voulait qu'il y ait un système de succès similaire à ce qu'il y a sur 360 et PS3 (Trophées). Bref, Nintendo se serait-il vraiment tourné vers le online, la seule chose qui leur faisait vraiment défaut ? Seul le futur nous le dira."

(Source : jeuxvideo.com)

Pour ceux qui ont une PS3 ou une 360, je sais pas si ça vous intéresse les succès et trophées mais moi j'aime bien, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis un système comme ça pour la 3DS :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Mais ça consiste en quoi ces fameux "trophés" ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

A rien et à beaucoup de choses à la fois. Ce sont des défis qui consistent à finir le jeu sous certaines conditions, terminer un niveau en faisant une action spécifique, sauter 5000 fois comme un cabri, combattre un ennemi pendant 30 heures sans mourir, découvrir un boss secret, faire 10 000 heures de jeu en online...
Les succès, trophées ou récompenses s'affichent sur ta carte de joueur en ligne, un moyen de se la péter.

Très honnêtement, je me contrefiche des succès. Dans les jeux que je possède et où des succès sont présents, je ne remarque même pas quand j'en obtient. Avoir ce genre de récompenses ne m'intéresse pas, je préfère infiniment plus avoir le plaisir de débloquer quelque chose de concret (personnage, niveau secret...).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

C'est un peu des petits défis à faire dans les jeux et ça rapporte des points (des points qui servent à rien, c'est vrai...). C'est un plus on va dire, après ça dépend des jeux, y'a des "succès" qui peuvent intéressants et d'autres complétement nuls.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Mouais... :? Ca sert a rien quoi ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est un moyen sans frais de proposer un peu de rejouabilité à un jeu terminé, d'enrichir sa carte de gamer au sein de la communauté virtuelle, mais comme le dit Kéké, ça ne rapporte rien au sens strict, et certains défis sont proprement infaisables (je pense à Megaman 9 et son défi "Invincible", ceux qui connaissent sauront de quoi je parle).

Certains disent que remplir tous les défis d'un jeu est la preuve qu'on l'a vraiment fini à 100 %.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1261

Message par Enker »

Certains l'ont réussi le mode invincible ^^"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Oui, tout est possible, comme certains arrivent bien à finir Super Mario 1 en 4 minutes ou finir Ocarina of Time les yeux bandés ! :lol: Mais pour le commun des gamers - et même pour les très bons gamers -, c'est autre chose !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

"Comme vous le savez déjà si vous avez bien suivi l'E3 2010 sur Gameblog, et notamment avec notre vidéo "hands on", la Nintendo 3DS sera certes compatible avec les anciens titres DS, mais ses jeux spécifiquement dédiés tiendront, eux, sur un nouveau type de cartouche plus large...

Comme vous pouvez le constater, les cartouches Nintendo 3DS sont en effet plus imposantes, et l'on apprend par ailleurs que leur capacité de stockage sera de 2GB."

(Gameblog.fr)
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 sept. 2014 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Dommage qu'ils n'ont pas opter pour le mini-DVD comme ça on aurait pût espérée une rétro-compatibilité gamecube :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Du grand Portnawak... :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Personne n'est concerné directement ici, mais indirectement, pour certains c'est sûr, alors pas de 3DS pour vos enfants, c'est Reggie Fils-Aimé qui le dit :

«Nous recommanderons aux très jeunes enfants de ne pas regarder les images en 3D. En effet, chez les jeunes enfants, les muscles des yeux ne sont pas entièrement formés... Le message est le même que donne l'industrie concernant les films 3D, il s'agit donc d'un protocole standard. Nous avons le même type de message pour le Virtual Boy, par exemple.»

En effet, l'effet de relief perçu est produit par une illusion d'optique forçant les muscles des yeux à ajuster la pupille en fonction de ce qui est flou et ce qui ne l'est pas. A la longue, cet exercice oculaire peut provoquer au mieux de la fatigue, au pire des dégâts musculaires chez les jeunes enfants. Nintendo estime alors que la limite d'âge se trouve à 7 ans, et déconseille pour le moment les images 3D aux joueurs en dessous de cet âge.
(jeuxvideo.com)

Cela dit, la 3D en général fait quand même mal aux yeux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Moi perso, je n'ai aucun soucis avec la 3D, même après de longues scéances... Pour la mise en garde de Nintendo, c'est juste un principe de précautions comme il en existe tant d'autres. Et puis, les JV avant 7 ans... :roll:
Répondre