La Megadrive : la 16-bits mythique de Sega !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Wave a écrit :
Kim a écrit :C'est bien çà ! Faut que les jeux soient bonnes factures aussi (Jumpman, il est bien Pier Solar ?). Est-ce que les deux premiers jeux que tu cites sont encore dispo ?
Concernant Pier Solar, ce n'est pas le jeu du siècle mais il reste très convaincant, en plus d'être exceptionnel d'un point de vue technique.
30 ans après, Wave répond à ma question à la place de jumpman... :roll:
Merci quand même l'ami ! :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

P'tain, je l'avais même pas vu ta question ! :shock: :lol:

Pour te répondre, je dirais que Wave a mit dans le mille : Un RPG somme toute, assez banal, mais à la réalisation brillante (seule cartouche MD de 64Megs !!). Un titre a posséder impérativement pour le féru de Megadrive ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Je vous présente le SEGA MEGA-DRIVE / GENESIS : COLLECTED WORKS !

Image

Il s'agit donc d'un projet KickStarter sur un (gros) livre traitant de la Mega-Drive. Bon, pour le moment, il ne s'agit que d'une édition en anglais. Mais peut-être qu'un jour, aurons la chance de l'avoir en Français (Pix'n Love ?)...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, j'espère qu'il sera traduit en français ! Enfin une bible sur la Megadrive ! :D (c'est la première, non ?)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Attention, je ne pense pas que ce soit une "bible" comme pour les édition Pix'n Love. Là, je penche plus pour un recueil de travaux, de prototypes, et autres, qui ont donné naissance à la Mega-Drive. Mais oui, il me semble bien que ce soit le premier gros bouquin qui traite de la Mega-Drive...
Répondre