La Megadrive : la 16-bits mythique de Sega !

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Concernant la console portable avec 20 jeux, elle s'appelle la Pocket Gear. Pour l'anecdote, je l'évoquerai dans mon prochain dossier sur la Colecovision, puisqu'en Amérique du nord, elle est sortie sous le nom de Coleco Sonic.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je ne le répéterais pas deux fois : Cette nouvelle Megadrive est merdique !! C'est juste un coup marketing qui vise les nostalgiques et rétrogamers... Cette Megadrive c'est :

-Son mono only (avec un rendu très pourrave !)
-RCA only (rendu très très dégueu sur un LCD !)
-Problèmes de compatibilité avec certains jeux
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Une vieille rumeur (que je ne connaissais même pas, je l'avoue) vient d'être confirmée : Michael Jackson a bien signé des musiques de Sonic 3 !

Il aura fallu attendre la mort du célèbre chanteur pour confirmer l'une des plus vieilles rumeurs du jeu vidéo : Michael Jackson a bien composé la bande original du jeu Sonic 3 sur MegaDrive. C'est en tout cas ce qu'affirme Brad Buxer, l'autre compositeur de cette bande originale, dans une interview accordée au magazine Black & White, un trimestriel français entièrement consacré à la star récemment disparue. Extrait :

« B&W : Pouvez vous clarifier la rumeur selon laquelle Michael a composé en 1993 la musique pour le jeu Sonic 3, pour lequel vous avez été crédité ?

Buxer : Je n'ai jamais joué au jeu donc je ne sais pas quelles pistes sur lesquelles Michael et moi avons travaillé ont été gardées, mais nous avons bien composé la musique du jeu. Michael m'a appelé à cette époque pour que je l'aide sur ce projet, et c'est ce que j'ai fais. S'il n'est pas crédité, c'est parce qu'il n'était pas satisfait du résultat final qui sortait de la console. A cette époque, les consoles ne permettaient pas un son final optimal, ce qui a frustré Michael. Il ne voulait pas être associé avec un produit qui dévaluait sa musique.

B&W : L'une des choses les plus surprenantes sur cette bande son est que l'on peut entendre les chœurs de Stranger in Moscow, chanson qui est supposé avoir été composée plus tard.

Buxer : Oui, Michael et moi avons composé ces chœurs pour le jeu, et ils ont été utilisés en tant que base pour Stranger in Moscow. »

Voilà qui devrait intéresser les fans du chanteur comme ceux du hérisson bleu !
(jeuxvideo.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

J'ai également appris ça sur un Podcast Gameblog il y a quelques semaines... En même temps, ce n'est pas très surprenant quant on sait les liens qu'entretenaient MJ et Sega. :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Et sur quelle musique de Sonic 3, on peut entendre ces fameux choeurs ? :?: Je ne sais plus où j'avais lu que Michael Jackson était un grand fan de Sega, c'était ici je crois ! En tout cas, çà me fait bien plaisir ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Celle postée par Nawak sur le site (Ice Cap) a des airs de Smooth Criminal dans la ligne de basse, non ?

Je n'avais pas souvenir que la bande son de Sonic 3 était si mémorable, mais comme personne n'a pu dire sur quels morceaux Michael Jackson a travaillé, les rumeurs vont bon train !
C'est quand même une nouvelle assez énorme.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

C'est incroyable cette information ! Michael Jackson co-compositeur de Sonic 3 ?!! Ben on serait le 1er avril, j'y aurais pas cru !

Je sens que le prix des enchères Sonic 3 vont tout d'un coup grimper sur eBay et les autres magasins !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

J'avais déjà entendu parler de ça, c'est aussi écrit dans la compilation "SEGA Mega Drive Ultimate Collection".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Après Beggar Prince et Pier Solar, la Megadrive acceuille un nouveau jeu ! Star Odyssey est son nom et il s'agit (encore) d'un RPG entièrement réalisé par Super Fighter Team.

Le jeu est dispo ici, pour la modique somme de 55 dollars FDPIN (38 euros) ![/b]
Modifié en dernier par jumpman le mar. 28 mars 2017 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Erratum : Alors en fait, Star Odyssey n'est pas un "nouveau" jeu. Star Odyssey est un jeu Japonnais sorti en 1991 sur Megadrive. Il a donc était traduit et a subi quelques menus changements grâce à la Super Fighter Team, qui propose donc cette nouvelle version de SO à la vente. :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est bien çà ! Faut que les jeux soient bonnes factures aussi (Jumpman, il est bien Pier Solar ?). Est-ce que les deux premiers jeux que tu cites sont encore dispo ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La Megadrive souffle ses 25 bougies aujourd'hui !!

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Vive la Megadrive ! Ma console de coeur (la première que j'ai eu et que j'ai toujours, achetée 1290 Frs à Darty je crois, je sais plus...) après la Neo Geo ! :P
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Kim a écrit :C'est bien çà ! Faut que les jeux soient bonnes factures aussi (Jumpman, il est bien Pier Solar ?). Est-ce que les deux premiers jeux que tu cites sont encore dispo ?
Concernant Pier Solar, ce n'est pas le jeu du siècle mais il reste très convaincant, en plus d'être exceptionnel d'un point de vue technique.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »