La NES RGB !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Hé oui les amis, la NES Pal possède une qualité d'image exécrable. Des petits génies du bricolage on donc tenter d'y remédier et le résultat est bluffant !



Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les travaux nécessitent de grosses compétences en soudure et aussi, un budget relativement conséquent. De plus, a terme, cela détruit le patrimoine Nintendo... Heureusement, un mec est entrain de créer une puce semblable au PPU, qui permettra (une fois réalisée) d'épargner les Playchoice Nintendo et qui devrait dégonfler le prix des travaux. Reste qu'il faudra tout de même jouer du fer à souder...

Sinon, pour jouer en RGB sans bricolage, il vous reste a acquérir une Famicom Titler. Mais elle est horriblement chère !
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

La performance est incroyable.

Cela dit, j'aime ma Nes comme je l'ai connue à l'époque, avec sa qualité dégueulasse. C'est peut-être étrange mais c'est comme ça.

Cela étant, je n'a plus ce problème aujourd'hui (Famicom <3)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Wave a écrit :Cela dit, j'aime ma Nes comme je l'ai connue à l'époque, avec sa qualité dégueulasse. C'est peut-être étrange mais c'est comme ça.

Cela étant, je n'a plus ce problème aujourd'hui (Famicom <3)
Il y en a qui préfère leur bonne vieille Super Nintendo en 50Hz, pour les mêmes raison que toi. Chacun son point de vue là-dessus. :wink:

Par contre, la Famicom ne balance pas du RGB, mais du RCA. La qualité de l'image est légèrement meilleure que la version NES Pal, mais bien inférieur a une Playchoice ou Famicom Titler.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Certes, mais comparé à ce que j'ai connu, ça reste tout autre chose.
Jouer à Zelda sur Famicom, par exemple, prend une toute autre dimension.

Mais évidement, rien ne remplacera les consoles Pal qui ont marqué mon enfance, que ce soit avec un Sonic obèse qui peine a courir ou deux affreuses bandes noires.
Répondre