La PS3

Discussions autour des anciennes consoles
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Wizzy
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Message par Wizzy »

BFM Télé en parle comme s'il s'agissait de la dernière catastrophe en date. Ca a l'air d'être un black out d'envergure !! ! !
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jumpman
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Message par jumpman »

Bah disons que si toutes les identités et informations privées peuvent être détournées, cela peut avoir de graves conséquences... L'air de rien, c'est "grave" ce qu'il se passe là !
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portnawak
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Message par portnawak »

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jumpman
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Message par jumpman »

C'est donc confirmé ; Des infos personnelles ont bien étaient volées.

"Jusqu'ici relativement silencieux quant aux problèmes que rencontre actuellement le PlayStation Network, Sony réagit, comme nous l'indique le blog officiel PlayStation. Le service étant interrompu depuis une semaine, la firme remercie les joueurs de leur patience et indique qu'elle est encore dans l'incapacité d'annoncer une date de retour à la normale, mais envisage des solutions de compensation une fois le problème résolu. Bien plus grave, elle concède surtout qu'entre le 17 et le 19 avril, "une personne non autorisée a eu accès aux informations transmises" par les inscrits au service.Autrement dit, l'adresse mail du joueur, sa date de naissance et ses logs/mots de passe du PSN, entre autres. Sony n'écarte pas non plus la possibilité que les données de carte de crédit aient aussi pu être obtenues par le ou les hackers responsables de cette attaque, et le constructeur conseille donc à chacun de "rester vigilant sur l'évolution de [ses] données de compte, [son] crédit ou toutes autres données" - et de changer ses mots de passe, bien sûr. Les inscrits au PlayStation Network (77 millions de personnes concernées) vont recevoir un mail détaillant la situation (mail également disponible sur le blog officiel PlayStation), et leur expliquant les mesures de précaution à prendre."
(Gamekult.com)
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Blondex
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Message par Blondex »

Argh, j'ai du dépenser 10 malheureux euros sur le PS Store, et il va falloir que je surveille mon compte bancaire !! :evil:
En tout cas, bravo, la sécurité chez Sony. Les données ne sont apparemment même pas cryptées !
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portnawak
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Message par portnawak »

Je viens de recevoir ce mail...

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity: Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles. Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés. Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité. Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants. Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données. Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible. Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions. Sincèrement, Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams *Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.
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Blondex
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Message par Blondex »

Je viens également de recevoir le message. Voilà qui fait tout de même une très mauvaise pub pour Sony...
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jumpman
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Message par jumpman »

Le sketch continu :

"La communication de crise tourne à la guerre de tranchée entre les messages apaisants de Sony Computer Entertainment, et les échos plus alarmistes. Alors que le fabricant affirme que les données personnelles des utilisateurs du PlayStation Network, victime d'une intrusion du 17 au 19 avril, étaient cryptées, on apprend ce jour que des informations bancaires pourraient tout de même déjà circuler sur la Toile. D'après le quotidien américain New York Times, qui s'appuie sur les propos d'un chercheur de la société de sécurité Kévin Stevens, les hackers auraient saisi plus de 2,2 millions de numéros de cartes de crédit à partir du PlayStation Network. Ces derniers, repérés sur des forums privés, seraient prêts à vendre les données des utilisateurs pour une somme de près de 100.000 dollars. Une information partiellement confirmée par d'autres spécialistes de la sécurité du net, qui auraient eux aussi constaté des communications au sujet de ces données dans les cercles privés des hackers.Il convient toutefois de prendre ces éléments sous forme de rumeur épaisse, même si l'on ne conseillera jamais trop aux usagers du service de mettre à jour leur mot de passe, et de surveiller scrupuleusement les mouvements suspects sur leur compte en banque."
(Gamekult.com)

Chaud quand même... :?
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Romain
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Message par Romain »

J'aurais su j'aurais utilisé que des cartes prépayés...
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Romain
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Message par Romain »

"Kaz Hirai (numéro 2 de Sony) vient d'annoncer que la firme allait dédommager les utilisateurs du PSN (qui sont quand même privés de service depuis le 20 avril dernier). Ainsi, tous les abonnés "gratuits" du PSN recevront 1 mois d'accès au service payant Playstation Plus (qui permet entre autres d'obtenir des accès à certaines bêtas, des jeux gratuits et des offres privilégiées sur l'achat de jeux Playstation Store). Quant à ceux qui sont déjà abonnés au Playstation Plus, leur abonnement sera prolongé d'un mois. En plus de ça, du contenu normalement en vente sur le Store sera offert à tous gratuitement. La nature exacte de ces cadeaux reste encore à définir par chaque branche locale de Sony aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Quoi qu'il en soit, Sony a tout intérêt à offrir un contenu gratuit de grande qualité pour regagner la confiance de ses clients."

(Source : jeuxvideo.com)
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portnawak
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Message par portnawak »

Ils ont intérêts de faire des cadeaux pour regagner la confiance des joueurs
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jumpman
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Message par jumpman »

"Comme prévu hier (lire Piratage PSN : conférence de Kaz Hirai), le patron de Sony Computer, Kaz Hirai, a tenu une conférence de presse cette nuit au Japon, durant laquelle il a fait le point sur les soucis du PlayStation Network (et Qriocity), piraté et en rade depuis maintenant 2 semaines.
Image
Le big boss a ainsi confirmé ce que nous savions déjà, à savoir que le PSN avait bel et bien été piraté par des auteurs activement recherchés par le FBI (entre autres), et que cela avait causé beaucoup de tort non seulement aux joueurs, "mais à l'industrie toute entière".

Il a en outre précisé que ses services travaillent sans relâche pour de nouveau fournir un accès au service en ligne de la PS3, non sans s'être assuré de son degré de protection, élevé, promet-il, à un autre niveau de sécurité, lorsqu'il sera de nouveau opérationnel, sans doute "dès la semaine prochaine", étape par étape et région par région. Kaz Hirai a réaffirmé qu'il "ne pensait pas que des données confidentielles des comptes bancaires aient été volées", tout en demandant aux usagers de vérifier les mouvements de leur compte dans les semaines et mois qui viennent... M'ouais.

Pour éviter de nouveaux soucis, la firme a annoncé qu'elle allait mettre en place "un logiciel de surveillance automatique pour se défendre contre de nouvelles attaques, une amélioration de l'encryptage des données, des moyens plus perfectionnés de détection des intrusions sur le réseau et l'ajout de nouveaux pare-feux". Mazette. Kaz a également annoncé qu'il allait créer un poste de directeur de la sécurité de l'information.

On apprend ainsi que sur les 78 millions de comptes PSN, 10 millions ont effectivement un compte avec carte bleue "valide" via le PSN. On nous aurait menti ?

Il a également exprimé le besoin pour son entreprise de réinstaurer un climat de confiance avec les joueurs. Ainsi, la firme proposera un programme baptisé "Welcome Back", détaillé ci-dessous, pour tous les usagers du PSN. En plus du nouveau firmware qu'il faudra donc télécharger pour remettre le bidule à flot (avec le conseil de changer de mot de passe), les joueurs auront quelques cadeaux en retour, pour le préjudice subi (si vous préférez le procès, à vous de voir) :

• 30 jours de PlayStation + gratuit pour tous les joueurs.
• 30 jours supplémentaires de PS + gratuit pour ceux qui y ont souscrit.
• Des jeux gratos à télécharger parmi une "sélection" non précisée.
• Qriocity gratuit durant 30 jours pour ceux qui y ont souscrit

Enfin, voici comment devrait se dérouler l'enchaînement des téléchargements, pour la remise en route du PSN, prévu donc la semaine prochaine, sans date précise (différent selon les régions ?) :

• Restauration du jeu en ligne sur PS3 et PSP. Aussi bien les jeux qui requièrent une vérification en ligne que ceux téléchargés.
• Accès restauré de Qriocity (musique)
• Restauration du PSN avec accès aux films téléchargés (PS3, PSP et MediaGo)
• Accès à son compte pour modifier le mot de passe notamment
• Restauration du PlayStation Home
• Restauration de sa Liste d'Amis
• Remise en route du Chat

Curieusement, on ne parle pas de la restauration des trophées. Un oubli ou est-ce prévu pour plus tard ? Mystère."

(Gameblog.fr)
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jumpman
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Message par jumpman »

"D'après le Playstation Blog américain, le rétablissement du PSN serait dans sa dernière ligne droite de test... ou pas (lire PSN : un retour imminent ?).

Mais voila qu'après le flood d'Anonymous et la double attaque PlayStation Network / Sony Online Entertainment, un troisième assaut serait prévu ce week-end, d'après une information de CNET.

Par ailleurs Anonymous maintient n'avoir aucun rapport avec le vol de données du PSN, alors que Sony aurait retrouvé des traces compromettantes dans leurs logs. Ceci confirme l'avis de Guillaume Lovet, expert en cyber-criminalité, qui stipulait lors de notre interview qu'Anonymous est un collectif qui n'a pas de structure de commandement et donc par conséquent qu'il est très difficile de vraiment savoir qui en fait partie.

D'ailleurs, la "raison" de cette nouvelle attaque serait on ne peut plus étrange. Selon CNET, qui a contacté une chaîne IRC de hackers, les pirates "veulent faire payer Sony pour leur gestion désastreuse de la faille du PSN". On croit rêver là...

Ils affirment même détenir des informations confidentielles (personnelles, bancaires...) récupérées sur les différents serveurs de Sony, et menacent de les rendre publics...

On souhaite un bon week-end aux ingénieurs réseau de Sony donc..."

(Gameblog.fr)
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Romain
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Message par Romain »

4 jeux gratuits, mais bon faudra voir aussi quels jeux seront proposés...

"Hier, nous vous dévoilions les excuses et la lettre d'Howard Stringer qui parlait d'assurer les américains en cas de vols et d'usurpation de leur identité, suite au piratage du PlayStation Network. Aujourd'hui, le blog officiel PlayStation français détaille un peu plus le dispositif de protection de l'identité pour l'Europe également.

Si on en connaît pas encore les modalités exactes, sachez qu'une offre similaire aura bien lieu dans les prochains jours, "dans de nombreux pays de la zone SCEE". Un processus jugé "compliqué", car chaque pays a ses propres spécificités dans la manière de traiter le vol d'identité. Bref, quoiqu'il en soit, on nous promet des "détails" plus concrets très prochainement, sans doute au "début de la semaine prochaine" selon le blog. Hmmmm... On verra.

Alors, même si rien n'est signalé pour un retour du PSN imminent, Sony C.E. prépare déjà le terrain et est d'ores et déjà en mesure de nous apprendre une bonne nouvelle. En effet, en plus d'offres PS + déjà signalées, la firme offrira 2 jeux PS3 à choisir parmi 5, ainsi que 2 jeux PSP à choisir parmi un choix de 4. Pas d'identité sur les jeux en question, mais gageons qu'on ne se fichera pas de nos tronches.

Allez, faites vos choix, on ne sait jamais, ça pourrait influencer Sony. Ou pas.
"

(Source : gameblog.fr)
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Romain
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Message par Romain »

On peut faire une mise à jour de la PS3 maintenant, par contre c'est toujours impossible de se connecter... Mais ça devrait sûrement bientôt se remettre !
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