La PS3

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ouais, les mini jeux sont jouables. Pour les temps de chargement, ils sont un peu long mais je trouve que ça va encore :wink:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

ouais , donc c'est grosso modo un animal crossing ... mais plus mature ... et c'est pas avec ça que sony me fera acheter une ps3 .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Un prix moins cher, et des exclusivités incontournables, te feront peut-être changer d'avis, mais ce sera d'autant plus dur que tu as une 360, qui fait presque autant niveau graphismes, et propose plus niveau jeux.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Xbox a sorti l'artillerie lourde en matière de pubs. Prince of Persia, par exemple, est présenté ainsi uniquement comme jeu 360, et la version PS3 est tout simplement "omise".
Je vois d'ailleurs très peu de pubs pour la PS3. Mauvais signe...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

blondex a écrit :Un prix moins cher, et des exclusivités incontournables, te feront peut-être changer d'avis, mais ce sera d'autant plus dur que tu as une 360, qui fait presque autant niveau graphismes, et propose plus niveau jeux.
c'est sur , et je regrette de ne pas pouvoir essayer les quelques rare exclus de sony ( metal gear 4 , killzone ou bientôt gt5 ) mais bon j'échangerais pour rien au monde ma 360 .

pour les pub la seule que j'ai vu dernièrement c'est celle de little big planet , c'est vrai quenintendo et microsoft assure coté pub cette année .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Pas de baisse de prix pour la PS3 :

"Baissera ? Baissera pas ? Nombreux sont les joueurs qui attendent encore une baisse de prix de la PlayStation 3 pour franchir le pas. Sony n'ayant pas bougé pour les fêtes (ou presque), nombreux sont les observateurs et autres analystes à prévoir un nouveau prix pour le premier ou le deuxième trimestre 2009... Mais qu'en est-il selon David Reeves, président de SCEE, récemment interrogé par MCV ?

"Non, nous n'allons pas baisser le prix de la PS3, et nous ne le baisserons pas non plus au Printemps. Absolument pas, et ce quel que soit ce que vous avez pu entendre indiquant le contraire. Notre stratégie se situe plutôt dans la valeur ajoutée. Ça ne veut pas dire que nous allons ajouter des éléments logiciels à la machine - mais peut-être des idées originales. Ce que nous voulons, c'est que la machine en donne pour son prix."

Mouais... Ok Dave. C'est noté. On en reparle d'ici quelques mois quand même, hein... Parce que ma boule de cristal à moi, elle indique quand même une baisse de prix comme meilleur argument pour doper les ventes en 2009. See ya' !"

(Source Gameblog.fr)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Sony a montré sa nouvelle manette pour le PS3 qui est une véritable copie de la Wiimote, avec une grosse boule au-dessus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Ils s'y mettent tous, c'est pas possible !!

Cela dit, et sans juger des fonctionnalités que proposera cette "PS mote", Sony accuse un train de retard sur Nintendo... et plusieurs sur Microsoft et son projet Natal.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

J'avais pas précisé mais c'est la caméra EyeToy qui repère les mouvements de la manette.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Alors, il faut la caméra, une nouvelle manette...
Ok, ça fait donc bien un train de retard par rapport à la Wiimote et le Wii Motion plus (qui lui arrive très bientôt, pas dans un an) ; et un autre train de retard pour la caméra de la 360.

Heureusement pour Sony, la conférence semble loin d'être un désastre, au contraire niveau jeux ça semble solide côté PS3, avec surtout The Last Guardian, le nouveau jeu de la Team Ico ; ainsi que Mod Nation racers, le jeu de course à la sauce Little Big Planet.
Sans oublier l'ombre d'un jeu comme God of War 3 (pour mars 2010 par contre).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

J'y crois pas un instant a leur copie de wiimote, je suis persuadé que ça ne marchera pas. La Wii a était conçu autour de cette nouvelle façon de jouer, pas la PS3... Au mieux, ça fera comme l'Eye-Toy, juste un gadget qu'il faut sortir de temps en temps pour une soirée entre potes... Mais jamais Sony n'arrivera à concurencer Nintendo dans ce domaine, et encore moins avec ce genre d'accessoire. :roll:

Sinon, concernant leur conférence, bien que bien plus vivante que celle de Nintendo, je l'ai trouvé très très (trop) longue ! Et puis, toujours le même style de jeu (pan pan t'es mort !) présenté façon bande annonce de film ou clip MTV... Bref, du Sony. Mais bon, faut reconnaitre qu'ils sont le sens du spectacle !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10659

Message par Blondex »

Jeuxvideo.com, Gamekult... parlent de la conférence de Sony comme de la plus réussie des trois. J'ai l'impression quand même que les paillettes sont restées collées aux yeux.

Car en prenant du recul, côté PS3, cette conférence a multiplié les annonces "pour 2010", et encore, pas le début 2010, plutôt le milieu voire la fin 2010. Donc, oui, chapeau bas, Sony a rassuré ses troupes avec du finalement vague... et ça vaut aussi bien pour les jeux que pour la "PSmote" sensée renvoyer au placard la Wiimote et le Wii motion plus (que personne n'a encore vraiment testé).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

En fouinant un peu sur le net j'ai trouver trois images de la PSMOTE bon évidemment ce ne sont que des fakes mais ça nous donne une très vague idée

Image

Image

J'aime bien l'idée de la manette détachable :wink:

Image
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

La manette a été montré à la conférence, elle ressemble à ça, bon on voit pas très bien mais bon :

http://i41.tinypic.com/wapz4o.jpg
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

La manette a été montré à la conférence, elle ressemble à ça, bon on voit pas très bien mais bon :

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Ho, un godemichet ! :lol:

Sans blagues, c'est quoi ce truc ? Sony n'a vraiment pas honte de tout copier sans vergogne... et je vois déjà tout les supporters de la firme crier au miracle devant cette PSmote de la honte ! J'en ris d'avance... :lol: :lol:
Répondre