La saga des Souls

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le Nintendo Direct Mini vient de le confirmer : Darksouls Remastered débarque sur Switch, mais pas que!

En effet, le jeu est annoncée par Bandai sur toutes les plateformes actuelles!
Il sortira donc sur Switch, Ps4, One et même PC!

JVC donne ici quelques détails supplémentaires :

"-Le remastered inclura le DLC Artorias of the Abyss et qui proposera un framerate ainsi qu'une résolution améliorés par rapport au jeu original.

Bandai Namco précise que sur Switch, le jeu tournera en 1080p / 30 fps en mode TV, et en 720p pour le mode portable. Pour les autres machines, ce sera du 60 fps.

La sortie de Dark Souls Remastered est annoncée pour le 25 mai prochain, sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One."

Déçu pour le framerate bloqué à 30 FPS sur Switch... Elle peut franchement faire mieux, et c'est vraiment pour moi l'argument pour espérer repasser à la caisse.
J'espère que cette version aura néanmoins sur succès pour permettre de voir débarquer également les 2 épisodes suivant.

Un remake du 2 avec les lumières et graphismes pré-downgrade ne serait pas non plus de refus!

Edit : sympa la jaquette !
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Au vue de cette news de jvc, on s'oriente vers un remaster type minimum syndical... Dommage.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ca y est, les serveurs de Demon Soul ont fermé... :cry:

Un petit discours d'Iglou pour l'enterrement ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Toujours un petit pincement au cœur, quand tu sais qu'un jeu que tu apprécies ne sera plus jamais le même, mais Demon's souls avait fait son temps, les serveurs devaient fermer il y a déjà quelques années mais devant la mobilisation de la communauté, le studio avait fait machine arrière, malheureusement il ne devait pas rester grand monde sur le jeu, les fans étant sur les autres souls.

Le plus dommageable pour le jeu reste pour le Boss du 3-3, qui était fantastique en Online, mais le jeu ne perd pas de sa superbe et reste en terme de gameplay mon préféré.

D'ailleurs en parlant de Souls, Bloodborne est gratuit à partir du 8 Mars sur le PSN+, j'invite bien sur tous les joueurs du forum qui ont toujours hésité à ce lancer dans l'aventure, de tenter l'aventure, et je reste bien sur à votre disposition pour des conseils.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Avec la sortie de Dark Souls Remastered, j'espère que certains sur le forum vont se jeter à l'eau. Ce jeu a tout pour vous plaire. Une difficulté d'antan, très peu de cinématique (voir pas du tout en fait en dehors de la première), une histoire en retrait (mais qui est pourtant divine), le gameplay au cœur du jeu, l'ingéniosité du joueurs est récompensé bref allez y, vous devriez adorer.

Quelques musique de la série des Souls remixer par un youtubeurs c'est excellent :

Dark Souls : The Nameless Song : Remix de la musique de crédit :



Dark Souls: Gwyn : (le remix a un côté Castlevania)



Demon's Souls : Astrea Boss (AKA le combat, qui te met limite la larme à l'oeil)

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Excellent! J'adore le rendu, surtout de la première,ça fait presque symphonique. C'est dingue le son qu'on peut avoir maintenant.


Sinon, ce qui devait arriver arriva : aux vues du faible sotcks prévus en France (1200 exemplaires environ), l'amibo du Chevalier Solaire est parti en 10 mins sur le net et les reventes sont annoncées à 65 € minimum (voir bien plus). Bandes d'enfoirés.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

La version Switch reportée? :?

http://www.gamekyo.com/newsfr71420_dark ... witch.html


EDIT : confirmé sur JVC A quoi vont bien pouvoir jouer Blondex et Jumpman sur leur Switch? :cry: :lol:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 17 avr. 2018 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je m'en remettrai ! Je pense qu'il y a suffisamment de jeux sur Switch et ailleurs pour patienter.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Je m'en remettrai ! Je pense qu'il y a suffisamment de jeux sur Switch et ailleurs pour patienter.
Ce qui est dommage, c'est que tu si t'es un joueur impatient comme moi, bah je vais pas attendre, je vais le prendre sur PS4, pareil pour Moonlighters, reporté sur switch, c'est con parce que c'est deux jeux que je voulais faire sur switch, mais si il faut attendre entre 3 ou 6 mois de plus pour jouer non merci.

Reste tropical freeze et Octopath traveler, vivement des nouvelles annonces concernant Metroid prime 4, Fire Emblem, le pokemon et le smash, histoire que je la rallume, pourtant j'adore cette console.

(même souci pour les jeux indé, comme Enter the Gungeon, entre les 20 ou 25€ sur switch et les 7€ sur ps4 mon choix est rapide)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau petit trailer de la version remastered :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Malgré le report de sa version Switch, le remastered de Dark Souls 1er du nom s'apprête à sortir sur One/PC/ PS4.
L'occasion d'accueillir un Launch Trailer, qui , je l'espère, vous permettra de donner une chance à l'un des plus grands jeux de ces 10 dernières années.




Pour plus d'éclairage sur ce remastered, vous pouvez lire l'avis de Gamekult ici
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ca n'aura pas tarder : les cheaters ont débarqué sur le online de DarkSouls Pc...
Le problème c'est qu'en faisant une invasion chez d'autres joueurs, ils modifient aussi le ratio d'âme issu de l'affrontement. Résultat : le serveur considère que le joueur attaqué est aussi un cheateur, ce qui tue de facto sa partie et son personnage...




Y'a vraiment des cons.Plus de détails ici
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Malgré le report de sa version Switch, le remastered de Dark Souls 1er du nom s'apprête à sortir sur One/PC/ PS4.
L'occasion d'accueillir un Launch Trailer, qui , je l'espère, vous permettra de donner une chance à l'un des plus grands jeux de ces 10 dernières années.




Pour plus d'éclairage sur ce remastered, vous pouvez lire l'avis de Gamekult ici
Je ne l'ai pas encore pris, mais ça ne serait tarder, Dark Souls, bah c'est Dark Souls, et pour reprendre une citation de Exserv :

"Pendant un certain temps après avoir joué à un Souls, c'est très difficile de jouer à autre chose. C'est un peu comme si tu avais fait des autos tamponneuses toute ta vie, puis découvert les montagnes russes : quand tu as connu le grand frisson, le reste n'a plus beaucoup d'effet."

Et il a raison, depuis que j'ai joué à Dark Souls, je suis devenu encore plus compliqué, mais c'est un jeu qui ma fait vibré de bout en bout, je crois même que c'est celui qui m'a réconcilié sans m'en rendre compte avec le jeu vidéo, c'est en faisant Dark Souls que je me suis rendu compte que je m'engouffrait pendant la génération 360/PS3 des jeux sans grandes saveurs, je crois que j'étais en train de perdre la flamme, et ce titre l'a rallumé et depuis l'entretient.

J'espère sincèrement qu'une fois sortie sur switch vous allez pour précipiter dessus et que vous allez l'aimer, pour ensuite faire le reste, comme Dark Souls III et même Bloodborne, que je suis en train de me refaire (en parallèle de Nioh) et Bloodborne c'est pareil, à chaque fois que j'y joue, je suis estomaqué par la puissance évocatrice de ce jeu, romantisme, baroque, Dracula, Lovecraft, dans cette ambiance qui vient écraser la gueule à quasi toute les œuvres dit gothique, vous qui êtes fan de Castlevania, si vous chercher un digne héritier pour un Castlevania 3D, il est là et il est sortie depuis 2015.

Je vous laisse avec ce lien rempli de Fan art pour Bloodborne (vous pouvez aussi taper Dark Souls, c'est pas ce qui manque) :

https://www.zerochan.net/Bloodborne?p=1

(Il y aurait encore plein de chose à dire sur la série, comme à quel point elle touche l'imaginaire des gens et comment une série dit "difficile" est devenu un objet de la culture pop)

Bon comme d'hab à 3 heures du matin, je m’enflamme toujours !! :lol:
Répondre