La XBOX Zrisixti (ou 360 si vous préférez)
Les fêtes de fin d'année ont substantiellement boosté les ventes de Kinect. Alors que l'accessoire ne s'était écoulé "qu'à" 2,5 millions d'exemplaires après un mois de commercialisation, le chiffre a plus que triplé après 60 jours. En effet, ce sont pas moins de 8 millions de Kinect qui ont été vendus à ce jour. L'objectif de Microsoft était d'en écouler quelques 5 millions. Alors, le constructeur était-il peu ambitieux ou l'accessoire rencontre-t-il un succès inattendu ?(jv.com)
Dans le même temps, la 360 dépasse la barre des 50 millions d'exemplaires dans le monde.
Pourtant, ce succès soudain me laisse perplexe. A moyen terme, je ne vois aucun jeu ambitieux exploitant Kinect, et le produit n'est même pas complètement opérationnel pour l'heure (reconnaissance vocale en français, scannage des objets...).
Il semble en tout cas que 1 Xbox 360 sur 6 est équipée de Kinect, c'est la déferlante casual qui s'empare d'un bastion autoproclamé gamer.
Dans le même temps, la 360 dépasse la barre des 50 millions d'exemplaires dans le monde.
Pourtant, ce succès soudain me laisse perplexe. A moyen terme, je ne vois aucun jeu ambitieux exploitant Kinect, et le produit n'est même pas complètement opérationnel pour l'heure (reconnaissance vocale en français, scannage des objets...).
Il semble en tout cas que 1 Xbox 360 sur 6 est équipée de Kinect, c'est la déferlante casual qui s'empare d'un bastion autoproclamé gamer.
Tout dépend, tu as quoi comme jeux ? Tu t'entraines à faire de la Kékétonic sur Dance Central ?le kéké a écrit :Moi j'aime Kinect
En tout cas, pour l'instant je suis pas du tout déçu. Après c'est sûr que ça dépend des jeux mais peut-être que certains développeurs réussiront à faire des bons jeux qui combineront l'utilisation de la manette et Kinect...
L'utilisation combinée de la manette et de Kinect pourrait offrir un gameplay plus riche pour des jeux plus exigeants... mais ce ne sera plus du Kinect ("jouer sans la manette"). Ce pas sera-t-il franchi ? J'en doute.
J'ai Kinect Adventures, Dance Central (y'a même pas de kékétonic dedans, mais il est bien quand même), et Yourshape - Fitness Evolved (il fait bien transpirer celui là )
Pour des jeux comme ça, ça va c'est vraiment bien je trouve, après c'est sûr que ça reste limité c'est pour ça que ça serait bien des jeux qui se jouent à la manette avec des fonctionnalités de Kinect.
Pour des jeux comme ça, ça va c'est vraiment bien je trouve, après c'est sûr que ça reste limité c'est pour ça que ça serait bien des jeux qui se jouent à la manette avec des fonctionnalités de Kinect.
Un succès insolent...
"Microsoft est heureux. Très. Et on les comprend. En effet la firme de Redmond annonce que sa caméra Kinect vient de franchir les 8 millions d'unités écoulées dans le monde en seulement 60 jours !
A noter que le carton de Kinect n'est qu'un des éléments d'un Microsoft en pleine forme dans leur division Entertainment and Devices incluant le jeu vidéo. Effectivement les inscriptions au Xbox Live auraient progressé de 30% au second trimestre de l'année fiscale 2011 (octobre à décembre 2010), tandis que le chiffre d'affaire serait passé de 2,4 milliards de dollars, à 3,7 milliards ! Les ventes de Xbox 360 aurait d'ailleurs connu une progression de 21% en faisant, selon Microsoft "la console connaissant la plus forte progression dans le monde".
Le doute n'est plus permis, sur cette génération, la boîte de Bill Gates aura fait plus que s'implanter dans le coeur des gamers... elle aura aussi réussi à délier les cordons de leurs bourses. En tout bien, tout honneur bien sûr."
Je connais un constructeur qui doit pleurer au fond de son bureau avec son PS-Move...
Bon aller, une p'tite vidéo pour fêter ces superbes ventes !
"Microsoft est heureux. Très. Et on les comprend. En effet la firme de Redmond annonce que sa caméra Kinect vient de franchir les 8 millions d'unités écoulées dans le monde en seulement 60 jours !
A noter que le carton de Kinect n'est qu'un des éléments d'un Microsoft en pleine forme dans leur division Entertainment and Devices incluant le jeu vidéo. Effectivement les inscriptions au Xbox Live auraient progressé de 30% au second trimestre de l'année fiscale 2011 (octobre à décembre 2010), tandis que le chiffre d'affaire serait passé de 2,4 milliards de dollars, à 3,7 milliards ! Les ventes de Xbox 360 aurait d'ailleurs connu une progression de 21% en faisant, selon Microsoft "la console connaissant la plus forte progression dans le monde".
Le doute n'est plus permis, sur cette génération, la boîte de Bill Gates aura fait plus que s'implanter dans le coeur des gamers... elle aura aussi réussi à délier les cordons de leurs bourses. En tout bien, tout honneur bien sûr."
Je connais un constructeur qui doit pleurer au fond de son bureau avec son PS-Move...
Bon aller, une p'tite vidéo pour fêter ces superbes ventes !
Bah c'est sûr puisqu'il est très difficile de trouver des PS move seul.blondex a écrit :La PS move ne fait effectivement pas les gros titres. Kinect gagne la manche !
Maintenant, il faudrait aussi connaître les ventes de jeux pour savoir si Kinect a un réel impact sur le marché.
Bien fait pour sony il veulent absolument vendre leur pack a la con a 60€ camera inclus + DVD de demo) que le move seul a 40€ mais tant qu'ils n'auront pas compris que personne ne veulent acheter plusieurs camera, leur pack ne se vendra pas ou très peu
"Disponible depuis novembre dernier aux Etats-Unis, la manette argentée en édition limitée pour Xbox 360 arrivera le 4 mars prochain dans l'Hexagone, à un tarif avoisinant les 60 euros selon Amazon.
Vendue avec un kit de recharge rapide, cette manette sans fil dispose d'une croix directionnelle modifiable pour s'adapter aux types de jeux, de sticks analogiques à la forme légèrement remaniée et d'une autonomie de batterie dépassant les 35 heures selon le constructeur."
(Gamekult.com)
Vendue avec un kit de recharge rapide, cette manette sans fil dispose d'une croix directionnelle modifiable pour s'adapter aux types de jeux, de sticks analogiques à la forme légèrement remaniée et d'une autonomie de batterie dépassant les 35 heures selon le constructeur."
(Gamekult.com)
Ca faisait un moment qu'il y avait pas eu de news sur Kinect :
"Microsoft nous annonce l'arrivée prochaine d'Avatar Kinect, nouvelle amélioration du fameux périphérique à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360. C'est donc cet été, du moins aux Etats-Unis, que les joueurs devraient pouvoir réellement contrôler leur cher avatar, en influant sur ses expressions corporelles et faciales. Concrètement, vous pourrez ainsi retrouver jusqu'à 7 amis dans des environnements virtuels suivant certaines thématiques, comme un décor d'émission télévisée ou encore une forêt magique... Les joueurs pourront donc assister aux réactions de leurs compagnons en temps réel. Les mouvements de tête, de bras, et les expressions faciales (sourire, froncement de sourcils, moue...) devraient être reconnus. Cette technologie n'est qu'un début, et pourrait être utilisée à l'avenir dans certains jeux. On imagine que cette innovation sur laquelle Microsoft fonde quelques espoirs devrait également débarquer en Europe. Peut-être en même temps que la reconnaissance vocale toujours indisponible à ce jour dans nos vertes contrées..."
(Source : jeuxvideo.com)
"Microsoft nous annonce l'arrivée prochaine d'Avatar Kinect, nouvelle amélioration du fameux périphérique à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360. C'est donc cet été, du moins aux Etats-Unis, que les joueurs devraient pouvoir réellement contrôler leur cher avatar, en influant sur ses expressions corporelles et faciales. Concrètement, vous pourrez ainsi retrouver jusqu'à 7 amis dans des environnements virtuels suivant certaines thématiques, comme un décor d'émission télévisée ou encore une forêt magique... Les joueurs pourront donc assister aux réactions de leurs compagnons en temps réel. Les mouvements de tête, de bras, et les expressions faciales (sourire, froncement de sourcils, moue...) devraient être reconnus. Cette technologie n'est qu'un début, et pourrait être utilisée à l'avenir dans certains jeux. On imagine que cette innovation sur laquelle Microsoft fonde quelques espoirs devrait également débarquer en Europe. Peut-être en même temps que la reconnaissance vocale toujours indisponible à ce jour dans nos vertes contrées..."
(Source : jeuxvideo.com)
La première conférence Kinect... euh Microsoft est terminée, et donc, Kinect, Kinect, Kinect, et encore Kinect.
Microsoft mise tout sur son périphérique Kinect, qui n'avait pas vraiment fait parler de lui ces derniers temps... et pour cause, ils avaient tout gardé pour l'E3.
Cette fois, les jeux gamers seront tous compatibles Kinect. De ce côté, pas de grosses annonces : les jeux multi ont été présentés et étaient déjà connus, des suites attendues (Gears of Wars 3, Mass Effect 3) ou pas (le remake du 1er Halo, ainsi que Halo 4 juste annoncé, un nouveau Fable compatible Kinect).
La communication s'est faite sur la commande vocale de certains jeux.
Par contre, du côté des jeux 100 % Kinect, un flot d'annonces "casual" et "kids" qui rappelle la conférence Nintendo 2008 (Wii Music, Wii Vitality Sensor...).
Sans grosse annonce, la conférence Microsoft ne semble jamais avoir surpris. La 360 est en fin de cycle malgré Kinect.
Microsoft mise tout sur son périphérique Kinect, qui n'avait pas vraiment fait parler de lui ces derniers temps... et pour cause, ils avaient tout gardé pour l'E3.
Cette fois, les jeux gamers seront tous compatibles Kinect. De ce côté, pas de grosses annonces : les jeux multi ont été présentés et étaient déjà connus, des suites attendues (Gears of Wars 3, Mass Effect 3) ou pas (le remake du 1er Halo, ainsi que Halo 4 juste annoncé, un nouveau Fable compatible Kinect).
La communication s'est faite sur la commande vocale de certains jeux.
Par contre, du côté des jeux 100 % Kinect, un flot d'annonces "casual" et "kids" qui rappelle la conférence Nintendo 2008 (Wii Music, Wii Vitality Sensor...).
Sans grosse annonce, la conférence Microsoft ne semble jamais avoir surpris. La 360 est en fin de cycle malgré Kinect.