La XBOX Zrisixti (ou 360 si vous préférez)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Une nouvelle manette pour la Xbox-360, muni d'une croix un peu spéciale...

"Ce n'était donc pas une rumeur... voici la nouvelle manette de la Xbox 360, baptisée Edition Spéciale.

Microsoft dévoile ce soir le nouveau contrôleur disponible à partir du 9 novembre aux Etats-Unis au prix de 64,99$. Pour le moment Microsoft France n'a pu nous préciser une arrivée en France, même s'il semble que cela soit calé pour le mois de février 2011.
Image
Comme vous pouvez le constater, ce nouveau modèle est habillée d'une robe argentée et attention, le d-pad change drastiquement. Il propose en effet deux positions. L'une avec la croix concave ressortant nettement, l'autre en mode disque plein. Une simple rotation permet de passer de l'une à l'autre. Enfin plus pratique pour des titres comme Street Fighter IV ? On notera aussi que les boutons ne sont plus multicolores et que le pack comprend un chargeur secteur.
Image
Décidément entre l'arrivée de Kinect, de la Xbox 360 Slim et cette nouvelle manette, l'année 2010 de la Xbox 360 aura été placée sous le signe du hardware. Et vous, comment la trouvez-vous ?"

Image Image
(Gameblog.fr)

-Présentation en vidéo-
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Moui, bon, et ça justifie de fixer le tarif à 65 $ ? :?

Autre info concernant Kinect cette fois : le matos ne comprendra pas le français au lancement de l'extension.

Ah, vous vous imaginiez déjà devant votre téléviseur en train de dire "Salut ma 360 chérie, c'est moi ton loulou, jouons à Kinect ensemble.", n'est-ce pas ? Eh bien pas de bol, à sa sortie, Kinect se parera d'une reconnaissance vocale anglaise, espagnole ou japonaise mais pas française. En effet, il faudra attendre le printemps 2011 pour bénéficier de l'option dans une mise à jour. Une nouvelle qui fait relativement tache pour un produit censé sortir dans une version définitive le 10 novembre prochain. En plus, ceux qui se disent "Mouarf, pas grave, je suis bilingue mois m'sieur." l'ont dans l'os puisque l'option reconnaissance vocale de la version française de Kinect sera carrément désactivée (jusqu'à la mise à jour) et donc, impossible à paramétrer en anglais, en espagnol ou en japonais en attendant. Toutefois, il n'y a pas le feu au lac car comme prévu, Kinect pourra être joué sans reconnaissance vocale, à l'aide de votre corps de rêve. M'enfin quand même...(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Encore un truc qui va faire un bide en France :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Encore un truc super bien conçu donc... :roll:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

"Début octobre, Aaron Greenberg, responsable de la plate-forme Xbox, prévoyait que Microsoft écoulerait pas moins de 3 millions d'exemplaires de Kinect avant les fêtes. Si on trouvait déjà la prévision optimiste, sachez qu'elle vient d'être rehaussée selon une journaliste de Bloomberg. Microsoft aurait à présent en tête de vendre 5 millions de Kinect à travers le monde entre aujourd'hui et Noël. Une déclaration de Monsieur Don Mattrick, président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, rendue publique le jour du lancement de Kinect aux USA."

(Source : jeuxvideo.com)

J'y crois pas trop...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Ca y est, Kinect est sorti par chez nous. Pas étonnant, on avait droit depuis quelques jours aux débuts de la campagne marketing qui, pour le coup, est bien plus visible que celle de PS Move.

Maintenant, le prix, ou plutôt les prix : 150 € avec Kinect Adventures, 300 € pour le pack arcade + Kinect, et 350 € pour le modèle premium + Kinect.
C'est pas donné quoi...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2450

Message par Wizzy »

J'achète !
Enfin j'attends le père noèl ou bien l'année prochaine quand ça sera moins cher...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2450

Message par Wizzy »

Ca doit faire bizarre de jouer au ping pong sans raquette avec la main.

En revanche en prendre une vraie, on doit s'y croire.
Imaginez Red Steel avec un vrai sabre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Le problème, c'est que concernant Kinect, est-ce que les objets, accessoires... ne constituent pas une interférence avec la reconnaissance du corps ?
J'avoue que pour un tas de jeux, Kinect ne m'emballe pas : jeux de course sans volant, jeux de sabre sans la sensation d'avoir un sabre en main, manque du retour "vibration" que propose la Wiimote et Move...
Pour les jeux de danse, ok, Kinect a du potentiel. Mais pour tout ce qui nécessite au moins un minimum de retour physique, c'est déjà moins convaincant.

PS : je viens d'y penser, mais je sens bien le kit vibration vendu comme accessoire Kinect.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2450

Message par Wizzy »

La pub donne bien envie de sauter par tout. En revanche, les accessoires risquent de bien rallonger la facture.

Ils sont malins chez Microsoft.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Microsoft annonce avoir vendu 2,5 millions de Kinect, et annonce son objectif pour la fin de l'année.

Après un premier million rapidement atteint, Microsoft visait haut pour Kinect avec un objectif de 5 millions d'unités écoulées dans le monde avant la fin de l'année.

Le géant américain a déjà fait la moitié du chemin, en annonçant 2,5 millions au niveau mondial en 25 jours. L'objectif semble donc toujours réalisable pour la caméra de la Xbox 360.
(Gamekult)

Vu le rythme et l'effet fête de fin d'année, cet objectif devrait être rempli.
J'ai cependant lu il y a quelques temps que Microsoft ne vendait en revanche que peu de pack 360/Kinect, ce qui signifie que pour le moment, ce sont les possesseurs de 360 qui achètent Kinect.

Alors, les possesseurs de 360 ici envisagent-ils d'acheter Kinect ou de se le faire offrir ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui, moi je vais l'avoir pour noël.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi perso , pour les jeux casual , ca ne me tente pas du tout par contre a voir avec de vrai jeux , mais pour l'instant non , pas de kinect pour moi .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

le kéké a écrit :Oui, moi je vais l'avoir pour noël.
8) Super ! A toi la joie de pouvoir conduire une bagnole sans volant, sans manettes, et même sans bouger... Comme je t'envie ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bah c'est vrai que pour l'instant y'a pas beaucoup de jeux et je préfère jouer avec une manette, mais pour les jeux de danse ça a l'air quand même pas mal.
Modifié en dernier par Romain le mer. 01 déc. 2010 17:47, modifié 1 fois.
Répondre