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Je pense comme Jumpman, il reste encore de très nombreuses solutions sur ce forum. Voyons comment ce topic peut évoluer et si de l'ordre émerge du chaos.
PS: C'est la faute à Twinsen, mais je suis assez d'accord avec lui. Si on suit la logique de Jumpan, il faudra alors faire un copier/coller de chaque info de jeu multi dans chaque rubrique de console. Ou alors, c'est soit un dossier fourre-tout multi, soit un topic dédié au jeu en question...
C'est parfait pour éviter la multiplication des sujets pour des jeux qui ne trouverais pas sa place sur le forum via sujet dédié, par contre un topic je suis 1000% pour !!!
Un petit souls-like pour changer édité par TEAM17 :
Concernant Frogwares pressé de voir ce qu'ils ont prévu avec ce sherlock holmes, j'ai vu qu'ils avaient aussi sortie une version PS5 de The Sinking city mais c'est quasi plein pot, donc je vais attendre un peu.
Le jeu ayant été annoncé en Europe, peut-être que la date de sortie dans nos contrées sera proche. Et si c'est le cas, avis obligatoire avant la fin de l'année !!
Nouveau jeu des espagnoles de Pendulo qui annonce Vertigo adapté du film d'Alfred Hitchcock :
C'était cette nuit, lors de l'événement Guerrilla Collective que Microïds et Pendulo Studios ont enfin matérialisé leur collaboration autour de Vertigo, le film d'Alfred Hitchcock. Un premier trailer d'ambiance, accompagné de screenshots de gameplay puis d'un carnet de développeurs, voilà à quoi nous avons eu droit pour cette première présentation. En vrai, le jeu avait déjà été annoncé par l'éditeur français en 2018, juste après avoir récupéré les droits de licence du film pour l'adapter en jeu vidéo. A cette époque, on savait déjà que c'est Pendulo Studios qui avait mandaté pour développer le titre. Côté histoire d'ailleurs, il sera question d'un thriller psychologique qui s'inspirera librement du d’Alfred Hitchcock où Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n'a été retrouvé dans l'épave de la voiture, pourtant Ed assure qu'il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette journée fatidique.
Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios, explique que si le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure (au niveau des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, renvoyant aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock), le jeu reprend aussi des thèmes autour de la thérapie et à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, sachant que l'enquête se fera à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter.
Bon l'annonce c'est sympa, on va attendre d'en savoir plus, mais bordel la DA est hyper générique comparé au film, ca à l'air fade :
N'est pas Hitchcock qui veut, mais la différence dans la "photographie" saute déjà aux yeux. L'aspect 50's est également abandonné, ce qui explique sans doute cette différence de traitement.
Blondex a écrit :N'est pas Hitchcock qui veut, mais la différence dans la "photographie" saute déjà aux yeux. L'aspect 50's est également abandonné, ce qui explique sans doute cette différence de traitement.
Oui l'abandon de l'aspect 50's change la donne, mais j'espère qu'ils vont garder quand même la symbolique des couleurs qui est ultra important dans Vertigo, enfin bref on verra, à surveiller.