Iglou a écrit :Très bon avis de Blondex sur Bayonetta 3 qui rejoint le camp des déçu avec les défauts que je vois souvent cité pour ceux qui ont moins aimé que les 2 premiers.
Reste un jeu qui tente des choses comme tu dit, mais clairement un épisode qui divise.
Ma partie n'a jamais vraiment décollé en fait : le jeu m'a peu emballé au début, et il n'a que rarement dégagé de la magie. Quelques environnements sympas tout de même, comme la Chine, l'Egypte et Paris (ah, ça fait toujours marrer), mais rien qui n'égalent en inventivité les 2 précédents.
Les combats de Godzilla, c'est définitivement pas mon truc, et ce n'est pas ce que j'attendais dans un Bayonetta. Sans oublier la fameuse Viola. On se retrouve avec un personnage au maniement sensiblement différent de Bayonetta : avec Viola, il faut bloquer plutôt qu'esquiver, ce qui change toute la philosophie de la série, et mine de rien, c'est une vraie galère. Et on va devoir jouer avec elle un temps plutôt considérable !
Pendant ce temps, Bayonetta multiplie les invocations et les styles de combat, mais on ne pourra finalement profiter d'une bonne part d'entre eux qu'en post game...
Je ne parle pas non plus de l'histoire. C'est jamais hyper important dans la série, mais ça ne prend pas le bon chemin au final.
Bref, je rejoins effectivement le camp des déçus. Mais d'autres ont pu complètement accroché à ce jeu : la preuve, Bayonetta 3 a gagné le titre de meilleur jeu d'action aux Game Awards.