Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

MadMax vient sans doute de battre un record : il lui aura fallu 19 ans (presque 20 depuis son inscription même) pour atteindre le pallier symbolique des 100 avis !! :D 8)

Comme quoi, il n'est jamais trop tard !
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

C'est vrai que la dernière phrase de Fabian sur Trauma Center m'a paru abstruse, merci pour cet éclairage.

Et GG à Madmax ! :D
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Fabian a écrit : sam. 12 oct. 2024 17:14 Ok pour Trauma Center ! Juste que je suis bien plus fan de la GBA et de la 3DS. Ce jeu est pour moi ancré sur une mode de jeu où tout est assisté pour gagner sans se décarcasser. Après c'est sur, n'est pas médecin qui veut : mise en image sympa très attrayante, mais l'image d'une époque en lien aussi avec le jeu dr kawashima, par exemple. Je préfère plus de l'action comme Metroid ou Megaman, plus grand public. Cela parle plus à tout le monde.
J'ai mis à jour l'avis pour Trauma Center en reprenant l'idée exprimée ici par Fabian, c'est à la fois plus clair et ça devrait calmer Jumpman !
Fabian

Message par Fabian »

Ok. J'entendais juste par là qu'on ne s'améliore pas en prenant un assistant en jeu vidéo, et quelque soit le domaine d'ailleurs, c'est plutôt communément l'assistant qui est là pour apprendre. On s'améliore en découvrant un jeu de façon brut. En réparant : l'assistant, gamefaqs et autres aides à finir un jeu, c'est plus une façon d'épater la galerie, en se faisant bien voir, donc de créer un faux palmarès.

Exemple :

"Hé t'as vu, j'ai terminé Destiny sur Playstation 4 !! Super, non ?"
L'autre dit :
"Moi, j'ai torché Tetris sur Gameboy en mode Difficile !"

:(
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je préfère juste avertir, je reformule quelques passages de tes avis bruts (et supprime ce qui est superflu) : c'est le même traitement pour tout le monde - Iglou peut en témoigner - et si je ne le fais, j'en connais qui vont m'attendre au tournant !
Twinsen Threepwood

On commence à avoir un paquet de Top 1 Google avec les contenus de Gameforever.

Spéciales à dédidaces aux " ambitieux" Méroïde et Lord Prout Prout :sm11:
Twinsen Threepwood

Quoi de plus beau pour célébrer les 10 ans d'Alien Isolation que de faire passée le jeu "Mega Hit"? 8)

Merci Destructor ! :sm2: :sm2:
Twinsen Threepwood

A la lecture de Fabian et de son avis sur "lost Artifacts - Golden Island" , il me semble et sauf erreur de ma part que ce n'est pas un "point & click" (terme designant les jeux d'aventure) mais un jeu de gestion.

Est ce que je me trompe?

Ps : pareil pour Stalingrad : c'est clairement un jeu de stratégie.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Techniquement, ces jeux demandent bien de pointer et cliquer, mais ce ne sont effectivement pas des point n click tels qu'on les désigne.
Twinsen Threepwood

D'ailleurs pour Stalingrad, Fabian précise qu'il préfère "un rogue Squadron haut en couleurs", mais il me semble que ce n'est du tout le même genre de jeu?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 18 oct. 2024 21:35, modifié 1 fois.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Desert Strike non plus. On verra si Fabian souhaite revenir éditer ses avis.
Twinsen Threepwood

FFIX avec un "Oui mais"?

Et Pxl le classe 16ème sur 16?!

Cet avis est un pur scandale !
tumblr_ntysungFav1uzq66lo1_500.gif
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Final Fantasy VIII et moi c'est une grande histoire d'amour.
Un homme de goût, pourtant.
PXL

Message par PXL »

Il est évident que le 8 surclasse le 9 du début à la fin. 8)
Fabian

Message par Fabian »

Twinsen Threepwood a écrit : ven. 18 oct. 2024 17:09 D'ailleurs pour Stalingrad, Fabian précise qu'il préfère "un rogue Squadron haut en couleurs", mais il me semble que ce n'est du tout le même genre de jeu?
Dans l'ordre d'idée, mon opinion est exposée. Ce que l'on peut ressentir pour une œuvre vidéoludique en question. Au point de vue du genre, tout était marqué, je crois, non ? C'est juste l'histoire des petites annotations d'en haut l'avis sur le jeu ? Les mots en bleu, c'est ça ?
Répondre