Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

La 3DO de Panasonic a 30 ans, si j'en crois Pix n Love !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Oui, ça m'est complètement sorti de la tête.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

C'est plus un concept qu'une console, cette 3DO.

En gros c'est une technologie qu'on achète et qu'on balance dans la carcasse de sa propre marque commerciale. Ce principe n'a jamais fonctionné, tout simplement car les joueurs sont attachés à leurs marques. Et qu'acheter une Goldstar ou une panasonic ou une Sanyo pour avoir exactement la même ludothèque, ça ne créé pas d'effet de groupes et de concurrence entre les marques et les fans. Du coup, en plus du prix prohibitf, 3DO a vite jeté l'éponge et les constructeurs ayant signé un partenariat aussi du coup.

Finalement, cela en fait la "console" la plus difficile et intéressante à collectionner. Etant donné que 3 marques se sont penchées sur le sujet avec des révisions différentes.

Goldstar / LG :
- GDO 101 (à tiroir, existe aussi en corée avec le logo ALIVE au dessus, peut lire les VCD avec l'ajout d'un module), La plus connue en France car c'était la seule officiellement distribuée sur le territoire.
- GDO 203 (à clapet, ne peut plus lire les VCD, sortie uniquement en corée du sud et en Russie/ukraine.) Existe avec le Logo Goldstar et le logo LG. La plus difficile à trouver étant donnée qu'elle n'a été distribuée qu'entre 1000 et 5000 exemplaires. Tout ça avec 2 logos différents ! :sm1:

Panasonic :
- FZ-1 : à tiroir (peut lire les VCD avec l'ajout d'un module)
- FZ-10 : à clapet (peut toujours lire les VCD)

Sanyo :
- TRY IMP21J : Sortie uniquement au Japon, peut sans doute lire les VCD, mais j'ai pas trouvé d'infos pour le moment sur cette option.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Ce n'est pas la seule marque à avoir voulu se lancer en imposant un standard - Philipps avait tenté la même chose pour la Videopac -, et c'était aussi pour imiter ce qui avait été fait avec les magnétoscopes VHS. Seulement, dans le cas de la VHS justement, le format s'est généralisé avec le succès des premiers magnétoscopes de JVC, donc avant de multiplier les modèles et les marques, il fallait déjà commencer par s'imposer soi même sur le marché comme l'a fait JVC.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Petite annonce :
Voilà un moment que je n'ai pas pris de vacances loin (très loin même) de chez moi. Je pars donc aux Etats-Unis ce lundi 9/10 jusqu'au 02/11 ! Eh oui, tant que ça !

Au programme, visite de Boston, excursion en Nouvelle-Angleterre, un passage rapide de 2 jours à New York - parce que ça coûte une blinde - et fin du voyage à la capitale, DC comme disent les ricains.

Mais je compte bien continuer à suivre l'activité du site, et je continuerai à valider les avis. Je serais bien sûr moins présent, et les délais seront juste un peu plus longs que d'habitude.
Pour la gestion au quotidien du site et du forum, Romain reprend du service, avec même une mission importante : surveiller l'activité des bots spammeurs qui sévissent ces derniers temps.

Pour tout problème sur le site que Romain peut régler (notamment concernant les bots), n'hésitez pas à le contacter ! Et n'hésitez également pas à contacter directement City si le site plante - comme ça a été le cas dernièrement.

J'espère avoir de nombreux et bons avis à lire et valider ! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Bon voyage à toi ! Profites bien !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Bon voyage et bonnes vacances!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Profites bien et bonnes vacances !! :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Bon voyage ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Super Mario a 35 ans ! Tu le crois ça?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit : lun. 23 oct. 2023 12:26 Super Mario a 35 ans ! Tu le crois ça?
Super mario 3 a 35 ans ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Pleins de super avis à lire en ce moment, ça fait plaisir !

Mention spéciale à Iglou pour son avis sur Alan Wake 2, vraiment bien foutu : GG !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2072

Message par Iglou »

Merci beaucoup. C'est celui que j'ai mis le plus de temps à écrire (50 min ptdr :lol: ) parce que c'est un sacré morceau, comme d'hab avec les 1200 caractères toute la recontextualisation a sauté. Écrit et réécrit, content si tu le trouves bon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Nouveau contributeur : CidSpiegel !!

Il n'est pas encore venu se présenter ici, mais il signe à l'instant son premier avis pour Disco Elysium !

Bienvenue dans la communauté ! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2072

Message par Iglou »

Bienvenue à toi !

En espérant avoir une petite présentation de ta part pour te connaître ou tout petit peu.
Répondre