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Heureusement que je m'y remet pasBlondex a écrit :Les 7500 avis viennent d'être atteints, alors que le site avait franchi la barre des 7000 avis... en décembre dernier ! 500 avis en 5 mois, c'est un rythme hallucinant !
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je trouve que l'avis de Tales of Zestiria est un peu à contre sens de sa couleur.
Le jeu a Vert et quand je lis ça, c'est pas trop cohérent.
Graphiquement parlant, le jeu est moche et le level design assez plat. Mais c'est principalement dû au fait que Bandai Namco ait pris le risque de proposer des environnements assez ouverts, mais désespérément vides. Et bien évidemment, le système de jeu fait également peau neuve et les combats se font sans transition sur la map, le tout avec une caméra foireuse.
Un level design plat, une caméra de combat foirée et accessoirement un jeu moche. Ça fait quand même beaucoup de défaut majeurs.
Le jeu a Vert et quand je lis ça, c'est pas trop cohérent.
Graphiquement parlant, le jeu est moche et le level design assez plat. Mais c'est principalement dû au fait que Bandai Namco ait pris le risque de proposer des environnements assez ouverts, mais désespérément vides. Et bien évidemment, le système de jeu fait également peau neuve et les combats se font sans transition sur la map, le tout avec une caméra foireuse.
Un level design plat, une caméra de combat foirée et accessoirement un jeu moche. Ça fait quand même beaucoup de défaut majeurs.
Beaucoup de défauts certes, mais j'ai vraiment adoré ce jeu. Et ses qualités gomment pour moi ses défauts, aussi nombreux qu'ils soient.
Après, on va pas chipoter. Parce que si tout le monde se lance là-dedans, on n'a pas fini.
Néanmoins, malgré un aspect technique catastrophique, Tales of Zestiria est un jeu très bon, courageux dans sa prise de risque. De toute façon, tu peut avoir un jeu très bon qui possède plusieurs défauts, je ne vois pas le souci avec ça.
J'ai trouvé le jeu très bon malgré plusieurs défauts gênants. La caméra par exemple, on peut s'y faire. Et je ne vais pas mettre un oui mais, alors que c'est mon deuxième Tales of favori et que j'ai pris énormément de plaisir à le faire ?
Après, on va pas chipoter. Parce que si tout le monde se lance là-dedans, on n'a pas fini.
Néanmoins, malgré un aspect technique catastrophique, Tales of Zestiria est un jeu très bon, courageux dans sa prise de risque. De toute façon, tu peut avoir un jeu très bon qui possède plusieurs défauts, je ne vois pas le souci avec ça.
J'ai trouvé le jeu très bon malgré plusieurs défauts gênants. La caméra par exemple, on peut s'y faire. Et je ne vais pas mettre un oui mais, alors que c'est mon deuxième Tales of favori et que j'ai pris énormément de plaisir à le faire ?
Modifié en dernier par Adol 57 le mer. 27 mai 2020 21:53, modifié 2 fois.
Ha ben on a déjà eu souvent ce genre de questionnement sur le site si justement. L'idée quand même c'est d'avoir un minimum de cohérence entre le texte et la couleur. Après oui on peut toujours dire je suis fan j''ai aimé et même si le jeu est pété je met vert. Mais c'est dommage.
Ben j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer a Drakengard 3 mais j'ai mis un orange. Le jeu est pété en 2 et la ce que je lis dans ton avis, c'est que le jeu est pété en deux. Caméra foireuse, level design fade et en prime jeu moche (encore ça c'est moins grave) c'est quand même beaucoup.
Après tu fais comme tu veux évidemment mais il n’empêche qu'il y a dissonance entre l'avis et la couleur à mon sens.
Après tu fais comme tu veux évidemment mais il n’empêche qu'il y a dissonance entre l'avis et la couleur à mon sens.
Bah regarde un jeu comme Xenoblade Chronicles sur Wii. Aujourd'hui il est ignoble techniquement et il a également des soucis de caméra. Ça ne l'empêche pas d'être toujours un must.
Des problèmes techniques n'ont jamais empêché un jeu d'être bon. Et la saga Tales of n'a jamais réellement brillé de ce côté là depuis son passage à la 3D. Pourtant, hormis deux ou trois opus, les épisodes sont globalement bons.
Et je le répète, l'aspect technique dans un jeu est secondaire pour moi. J'ai aimé beaucoup de jeux moches avec une caméra foireuse. Un Fragile Dreams par exemple, ce serait un grand oui, malgré des défauts similaires et un gameplay foireux en prime. J'ai tellement l'habitude de voir de genre de défauts dans un jeu aujourd'hui que limite je trouve ça normal, lol.
Des problèmes techniques n'ont jamais empêché un jeu d'être bon. Et la saga Tales of n'a jamais réellement brillé de ce côté là depuis son passage à la 3D. Pourtant, hormis deux ou trois opus, les épisodes sont globalement bons.
Et je le répète, l'aspect technique dans un jeu est secondaire pour moi. J'ai aimé beaucoup de jeux moches avec une caméra foireuse. Un Fragile Dreams par exemple, ce serait un grand oui, malgré des défauts similaires et un gameplay foireux en prime. J'ai tellement l'habitude de voir de genre de défauts dans un jeu aujourd'hui que limite je trouve ça normal, lol.
Non mais je suis d'accord, mais la façon dont tu introduis le truc, c'est genre : Bon ils ont innovés, ya tout un tas de trucs qui vont pas mais au final c'est bien de l'avoir fait. Je trouve ça un peu tranché. Après c'est pas facile en si peu de caractères mais bon.
Et pour Xenoblade il est ignoble (et encore le terme est fort) parce qu'il est vieux. Par contre son level design est toujours aussi ingénieux et le jeu donne rarement l'impression d'être vide.
Ouais pour les Tales of, je ne serais pas aussi élogieux pour les épisodes 3D mais je ne les ai pas encore tous fait ^^
Et je le répète, l'aspect technique dans un jeu est secondaire pour moi. J'ai aimé beaucoup de jeux moches avec une caméra foireuse. Un Fragile Dreams par exemple, ce serait un grand oui, malgré des défauts similaires et un gameplay foireux en prime. J'ai tellement l'habitude de voir de genre de défauts dans un jeu aujourd'hui que limite je trouve ça normal, lol.
Ha bah c'est là ou notre vision du truc est plus du tout la même. Moi une caméra pétée couplé à un level design de merde avec en prime un jeu moche. C'est trop.
Soit tu fais un couloir et tu met la max sur la direction artistique, l'ost et le système de combat quitte à faire un BTA déguisé, soit tu fais un truc ouvert, mais la tu te démerdes pour rendre ton truc vivant et jouable sinon c'est pas possible.
Et pour Xenoblade il est ignoble (et encore le terme est fort) parce qu'il est vieux. Par contre son level design est toujours aussi ingénieux et le jeu donne rarement l'impression d'être vide.
Ouais pour les Tales of, je ne serais pas aussi élogieux pour les épisodes 3D mais je ne les ai pas encore tous fait ^^
Et je le répète, l'aspect technique dans un jeu est secondaire pour moi. J'ai aimé beaucoup de jeux moches avec une caméra foireuse. Un Fragile Dreams par exemple, ce serait un grand oui, malgré des défauts similaires et un gameplay foireux en prime. J'ai tellement l'habitude de voir de genre de défauts dans un jeu aujourd'hui que limite je trouve ça normal, lol.
Ha bah c'est là ou notre vision du truc est plus du tout la même. Moi une caméra pétée couplé à un level design de merde avec en prime un jeu moche. C'est trop.
Soit tu fais un couloir et tu met la max sur la direction artistique, l'ost et le système de combat quitte à faire un BTA déguisé, soit tu fais un truc ouvert, mais la tu te démerdes pour rendre ton truc vivant et jouable sinon c'est pas possible.