Blondex a écrit :Y'a pas que from Software dans la vie. Je pensais plus à des jeux hyper difficiles des anciennes générations, comme Ghosts n Goblins, les Ninja Gaiden sur NES, et au cas présent, Ecco.
Il y a pas que Nintendo et le rétro dans la vie.
Plus, sérieusement, sur la difficulté chacun à sa propre résistance à l'échec, mais il ne faut pas que le jeu soit chien dès le départ. Tu prend les Ninja Gaiden ou Ghost n Goblins vu que tu en parle, je trouve que se sont des soft difficile mais juste, il nous faut être meilleur, apprendre, ce qui en fait des très bon jeu car ils sont globalement fair, si tu perd, c'est ta faute. Concernant Ecco je ne l'ai pas fait, mais genre les étoiles de merdes qui disparaissent, c'est globalement une idée de merde de game design, ou les ennemis derrières les murs = intérêt zéro , après ça arrive peut être pas souvent, je me base juste sur la vidéo du JDG, mais tout ce qu'il dit globalement, je trouve sincèrement que se sont de très mauvaises idée, il en rajoute surement, je testerais un jour pour me fait mon avis, mais ça l'air fastidieux pour pas grand chose et j'ai cette désagréable sensation que beaucoup le protège ici parce que c'est RETRO et que c'est SEGA, sans avouer que "oui" vous aimez le jeu mais qu'il faut reconnaître des erreurs de gamedesign, surtout qu'en relisant l'avis de Wizzy il dit qu'il est très difficile reste à savoir si il est difficile fair ou unfair et que d'après Twinsen le jeu n'est pas difficile, mettez vous d'accord.
(Encore une fois j'y est pas joué, je me fait un peu l'avocat du diable)